Page 1 sur 6

et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : lun. mai 24, 2004 9:06 am
par pierrot
:cry: :cry: :cry:
salut
hier retour du RL (super bien d'ailleurs, encore mieux qu'en 2003!!) en convoi sur l'A7, et tout se passe sans aucun souci, et ce jusque sur la rocade est à coté de lyon ou là, en dépassant un camion, j'entends un bruit du genre (tchok), et puis alors que le levier est toujours sur 5 ça fait comme si elle est au point mort... les 4 autres vitesses passent sans souci comme dans du beurre, ainsi que la marche arrière... par contre la commande est beaucoup plus souple (limite molle)... bref je pleure...
si vous avez une idée, une solution, voire meme une bonne bouteille de cordial bien fort en rab, je suis preneur :D
@+

Pierrot des bois

Re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : lun. mai 24, 2004 2:00 pm
par Mauresque
pierrot a écrit :alors que le levier est toujours sur 5 ça fait comme si elle est au point mort... les 4 autres vitesses passent sans souci comme dans du beurre, ainsi que la marche arrière... par contre la commande est beaucoup plus souple (limite molle)...
Soit t'as un soucis de commande (probable) soit un problème de fourchette/synchro.

Dans le premier cas, il y a un réglage du débattement du levier de vitesses dans le boitier de commande qui est au dessus de la boite. C'est une précontrainte par deux ressorts, accessible en enlevant l'habillage de boite par l'intérieur de l'habitacle de ton RR. P-e que la précontrainte a bougé et que le levier n'accroche plus la fourchette de 5ème. Autre piste de ce coté là : sur le bas du levier tu as un boule qui vient s'emboiter dans le renvoi qui commande les fourchettes, la liaison boule/renvoi se fait par une bague en plastic dur qui peut s'user au point de rendre le passage des vitesses aléatoire.

Sinon dépose de la boite pour inspection des fourchettes & synchros de 5ème :(

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : lun. mai 24, 2004 3:54 pm
par pierrot
merci du tuyau Mauresque ;)
c'est vrai que depuis hier soir je suis plus que deprimé, car bon j'avais pas prévu du tout dans mon budget estudiantin la refection de ma BV...
Effectivement après en avoir causé avec plusieurs du SHLRC et avoir appelé mon garagiste y a de fortes chances que ce soit un truc qui ait chié autour de la fourchette de selection...
J'en suis quite pour tomber la boite, au moins histoire de voir si ça lui a pas mis une claque, et puis changer ce qu'il y a à changer...
Mais j'ai plus que les boules j'avoue :cry:
@+ et merci encore Mau

Pierrot des bois

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : mar. mai 25, 2004 1:06 am
par Mauresque
pierrot a écrit :Effectivement après en avoir causé avec plusieurs du SHLRC et avoir appelé mon garagiste y a de fortes chances que ce soit un truc qui ait chié autour de la fourchette de selection...
A mon avis c'est bien autour de la fourchette que tourne le soucis, MAIS le fait que le "feeling" de ton levier ai changé n'interdit pas de penser que le blème est au niveau du réglage du boitier de commande...

Dans le pire des cas s'il te faut déposer la boite, dis toi que l'ensemble pignon/synchro et le système de fourchette de la 5ème sont très accessibles sur une LT77, pas besoin de déposer l'ensemble des carters ni d'outils très spéciaux genre celui qu'il faut pour sortir la bague double.

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : mar. mai 25, 2004 1:21 am
par webmaster
Salut Pierrot ;)

L'ouverture d'une boite est hors de mes compétences, mais tu as autour de toi toutes les bonnes volontés pour régler ton problème à moindre coût, AMHA, la fraternité des Landroveriste n'est pas une légende.

Phil. ;)

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : mar. mai 25, 2004 11:44 am
par pierrot
merci Phil ;)
elle joue à plein... je redonne des nouvelles dans dix jours car on aura tombé la boite ;)
@++

Pierrot des bois

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : mar. mai 25, 2004 2:08 pm
par scalounet
c' estr vrai que le bruit (tchock) :D et assez significatif, c' est quasi sur que c' est ta fourchette de 5eme qui a pris du jeu et qui ne tient plus... sans oculter non plus l' autre solution donnée par Mauresque ;)
bon courage !!

pas de chance....

Posté : mar. mai 25, 2004 6:23 pm
par stef71
salut pierrot, désolé pour ton reureu et evidement pour toi.... :( je compatis dans ma plus profonde ignorance de l'interieur d'une boite.... mais dis toi que ca t'es arrivé au retour et sur lyon.... ;) ca aurait pu etre pire.... un petit coup de rhum :glouglou: et ca repart!!!

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : mer. mai 26, 2004 5:02 pm
par pierrot
:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
ahhh la vache ça fait du bien... :D
bon ben sinon je peux pas vous en dire plus à part que je me ronge les ongles en attendant la visite chez le garagiste Jeudi dans une semaine, et surtout la présentation du devis :cry: :glouglou: :glouglou:
Bref... VIVE LES TOYS!!!!
meu nan j'déconne :D
@++

Pierrot des Bois

re: et merdeeeuuuuuuuuuu

Posté : mar. juin 08, 2004 10:57 am
par pierrot
salut les amis
des nouvelles : en fait au niveau du pignon de 5e les cannelures de l'arbre intermédiaire se sont bouffées... bref plus grave que prévu donc réfection hors de prix... donc là je suis en train de procéder à un E/S avec l'angleterre... saletés de BV quand meme :D
bref :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
et il va falloir que je cède aux avances de mon conseiller financier :D
mais bon c'est dit... IL REROULERA!! ;)
mais bon étant encore étudiant.... j'ai mal aux fesses :D
@++

Pierrot des bois