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réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres
Posté : sam. mai 17, 2008 10:41 am
par djodjo
salut à tous, je suis en train de remonter en la culasse de mon camion (mercedes 1017)
je vais devoir regler mes culbuteurs mais j'ai un doute sur la marche a suivre donc j'aurai bien aimer avoir votre avis
l'ordre est 1 5 3 6 2 4
alors pour regler mon cylindre n°1, il faut que celui soit au point mort haut, c a d que les soupapes d'echapement et d'admission soit fermées, j'ai bon ?
pour voir si on est au point mort haut, je dois donc avoir un leger jeu à regler au niveau des mes soupapes N° 1 , c'est bien ca
merci d'avance et bon week end jo
re: réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres
Posté : sam. mai 17, 2008 11:13 am
par stebri01
djodjo a écrit :salut à tous, je suis en train de remonter en la culasse de mon camion (mercedes 1017)
je vais devoir regler mes culbuteurs mais j'ai un doute sur la marche a suivre donc j'aurai bien aimer avoir votre avis
l'ordre est 1 5 3 6 2 4
alors pour regler mon cylindre n°1, il faut que celui soit au point mort haut, c a d que les soupapes d'echapement et d'admission soit fermées, j'ai bon ?
pour voir si on est au point mort haut, je dois donc avoir un leger jeu à regler au niveau des mes soupapes N° 1 , c'est bien ca
merci d'avance et bon week end jo
TOU a fait y a plus qu'a bonne bricole
Réglage culbuteur moteur 6 cylindres en ligne
Posté : jeu. juin 12, 2008 5:26 am
par DieselRetraite
Salut.
2 tours moteur (720°)tu dois régler les 6 cylindres.
Donc tu commences par:
Cylindre N°1 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 6 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°5 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 2 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°3 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 4 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°6 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 1 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°2 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 5 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°4 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 3 Injection. Touner de 120°
Généralement pour le jeu aux soupapes, il est plus important aux Ech qu'aux Adm.
Exemple :
Adm : 0,15 (zéro millimètre 15 centième) cale 015
Ach : 0,20 (zéro millimètre 20 centième) cale 020
Allez courage, c'est pas terrible.
re: réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres
Posté : jeu. juin 12, 2008 7:37 am
par mimouss
DieselRetraite a écrit :Salut.
2 tours moteur (720°)tu dois régler les 6 cylindres.
Donc tu commences par:
Cylindre N°1 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 6 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°5 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 2 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°3 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 4 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°6 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 1 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°2 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 5 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°4 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 3 Injection. Touner de 120°
Généralement pour le jeu aux soupapes, il est plus important aux Ech qu'aux Adm.
Exemple :
Adm : 0,15 (zéro millimètre 15 centième) cale 015
Ach : 0,20 (zéro millimètre 20 centième) cale 020
Allez courage, c'est pas terrible.
Oh! un newbie qui connais quelque chose a la mecanique
un conseil, va payer ton coup au bar

et te presenter par la meme occasion
