Page 1 sur 1

Au secourrrrrs !!!

Posté : ven. mai 16, 2008 7:47 pm
par jeje_66
Bien, tout d'abord bonsoir chers Benzistes.

J'ai un problème frein sur .... ben nan dsl pas un G :o (trop cher pour le moment :confused :) , mais sur une 250 TD (w124) d'octobre 1990 avec ABS.

Avec mon papa on s'est mis à purger le circuit de frein arrière de la voiture comme nous le faisions habituellement (méthode ancestrale à deux) sauf que, au bout de quelques fois j'ai senti la pression diminuer dans la pédale et cela il y a deux semaines (sa fait long). La déduction et que le circuit semble désamorcé.
Le weekend dernier on s'y est remis pour essayer de le réamorcer mais au bout de 1h30 il s'est rien passé se qui est du jamais vu du vécu de mon papa.

Je tien à préciser que l'arrière a un seul circuit avec un répartiteur et que sur la RTA y a pas beaucoup plus de précision que celà.
Je sait pas si j'ai été clair ou si c'est du charabia ?

Donc si quelqu'un a un avis ou des préscisions ce serait bien gentil.
Merci par avance. :coucou:

re: Au secourrrrrs !!!

Posté : ven. mai 16, 2008 9:34 pm
par MG94
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je n'ai jamais pu purger les freins de mon G correctement avec la méthode "ancestrale".

J'utilise maintenant un kit de purge (vendu dans le commerce) composé d'un bocal, de quelques couvercles de plusieurs diamètres pour s'adapter aux différents réservoirs de lockeed et de deux tuyaux. Ça utilise la pression d'une roue de secours (qu'il faut mettre à la pression préconisée dans la notice) pour mettre le circuit en pression et faire la purge.

C'est cher pour ce que c'est mais c'est rapide et efficace (du coup c'est vite rentabilisé).

re: Au secourrrrrs !!!

Posté : sam. mai 17, 2008 10:41 am
par Fabrice21
Sans tous l'atiraille que propose MG, tu peux aussi purger avec une durite genre lave-glace. Ce qui est important, c'est de faire monter verticalement la durite sur environ 50cm avant de faire une courbe vers le bas. Ensuite, tu ouvres ta purge, tu enfonces la pédale et tu la maintiend enfoncée. Tu vas voir des bulles apparaitre dans la durite. Tu attends jusqu'a ce que tu n'es que du liquide qui sorte.
Et tu procedes ainsi pour toute les roues.

Un conseil, débranche la bielette du répartiteur avant de faire ta purge.

Et ressert chaque purge avec la pedale toujours enfoncée.

Voila, si ca peut t'aider :D

re: Au secourrrrrs !!!

Posté : sam. mai 17, 2008 12:14 pm
par sergio
Salut,

avant je faisais comme Fabrice, mais j'ai adapté la méthode MG

ayant eu à purger seul les freins de mon Suz et de mon G(étriers grippés),
j'ai fait un montage qui vient à la place du bouchon du reservoir de liquide de frein et qui comporte une valve de pneumatique
montage d'un vrai detendeur sur la cuve du compresseur d'air comprimé
réglage à 0.3 bar
et je purge tout seul mes freins et rapidement
il faut,biensûr, s'assurer que le niveau de liquide soit au plus haut avant de commencer aprés rien que du bonheur;sauf quand ces sa*****ies de purges sont grippées et cassent: là, la tension monte... :diable: :confused:

re: Au secourrrrrs !!!

Posté : sam. mai 17, 2008 7:41 pm
par JBMERCO11
Salut tous
Pour dévisser les purges grippées un mécano m'a apprit une astuce qui marche bien. Il faut d'abord y mettre de bon dégripant le laisser agir, ensuite tu prend un petit marteau et tu donne des petit coup sec sur la tête de la purge comme si tu voulais l'enfoncer comme une pointe tu prend une clef a oeuil et tu fais légèrement tourné ta purge dans le sens de vissage et après tu dévisse.Le mieu est de l'enlever complètement et de nettoyer le filetage. Je l'ais fait sur mon G qui n'était pas soigné et resté 3 ans arrêté à dans un coin d'une bergerie et ça a bien marché

petit detail...

Posté : sam. mai 17, 2008 8:01 pm
par gtozor
slt,pour ta purge,si ta 250 est equipée de l abs,tu dois purger avec le contact allumé,ca devrait aller mieux... :vroum:
a+

re: Au secourrrrrs !!!

Posté : ven. mai 23, 2008 8:09 am
par jeje_66
Bonjour et merci à tous pour vos réponse. Désolé de ne pas avoir pus répondre plus tôt mais la je suis en plein exams.

Le système à air comprimé sera le cas de dernier recours, mais par contre la technique avec le contact allumé pour l'ABS (voir avec la bielette déconnectée) va être testé ce weekend. Un des purgeur à été démonté car il étais grippé.

Je vous tiendrais au courant.

:coucou:

re: Au secourrrrrs !!!

Posté : sam. mai 31, 2008 2:17 pm
par stephane27
jeje_66 a écrit :Bonjour et merci à tous pour vos réponse. Désolé de ne pas avoir pus répondre plus tôt mais la je suis en plein exams.

Le système à air comprimé sera le cas de dernier recours, mais par contre la technique avec le contact allumé pour l'ABS (voir avec la bielette déconnectée) va être testé ce weekend. Un des purgeur à été démonté car il étais grippé.

Je vous tiendrais au courant.

:coucou:

Si tu as l'ABS, tu 'as pas de repartiteur ;)

re: Au secourrrrrs !!!

Posté : dim. juin 01, 2008 1:50 am
par Fab
Fais gaffe à ce que tu n'aies pas un bocal en 3 parties (freins av - ar - embrayage), parce qu'il se peut que tu te retrouves à sec de liquide sur l'essieu que tu purges sans t'en apercevoir.
Vécu.

re: Au secourrrrrs !!!

Posté : lun. juin 09, 2008 1:25 am
par nico39
j'ai une vw golf 2 avec abs ET repartiteur, pour la purger contact obligatoire sinon il ne se passe rien