voyant niveau d'huile qui s'allume
Modérateur : zounours63
- tropico42
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voyant niveau d'huile qui s'allume
depuis qques temps, j'ai un petit soucis avec mon pajero. j'ai le voyant de niveau d'huile (orange) qui s'allume. Mon niveau est correct, vidange faite il y a 4 mois environ, le niveau est un peu pus haut que le milieu. j'ai l'impression que c'est à froid ou en accélération dans les côtes.
Connaissez vous ce défaut?
- Oooops!
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re: voyant niveau d'huile qui s'allume
possible que ça soit le classique de la jauge inadaptée.
Pour faire court: (qui a dit "Oooops!, faire court, pas possible!

La jauge manuelle n'est pas étalonnée de la même façon que la jauge électronique qui commande le voyant au TdB => dans certaines situations (ex grandes courbes, longues pentes) il arrive que le niveau devienne trop bas pour la jauge électronique.
Un peu à rappocher du fait que quand tu fais la vidange, si tu te fies aux repères de la jauge manu, même au maxi tu mets BEAUCOUP moins d'huile que la capacité annoncée dans les manuels Mitsu.
Le problème est connu chez Mitsu: beaucoup de concess disaient de remonter le niveau de 1cm par rapport aux repère de la jauge manuelle, puis Mitsu a fini par faire une campagne de service pour changer la jauge manu.
J'avais mesuré vite fait quand la manip a été faite sur le mien, la nouvelle avait effectivement les repères plus haut (-13 ou -17mm par rapport au plan d'appui sur le puit de jauge, je ne sais plus) que l'ancienne
=> va voir ton concess, avec le n° de série il saura d'une part si ton véhicule est concerné, et d'autre part dans l'affirmative, si la campagne de service lui a été appliquée.
Au fait, l'intervention est totalement gratuite et non limitée dans le temps (j'y ai eu droit fin 2007 pour mon DID de 2002).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- idefix
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re: voyant niveau d'huile qui s'allume

pas de quoi non plus se précipiter chez ton concessionnaire exprès surtout si il est loin, ça peut attendre le prochain entretien, un p'tit problème mineur
- tropico42
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re: voyant niveau d'huile qui s'allume
Oooops! a écrit :Bonsoir,
possible que ça soit le classique de la jauge inadaptée.
Pour faire court: (qui a dit "Oooops!, faire court, pas possible!" ?)
La jauge manuelle n'est pas étalonnée de la même façon que la jauge électronique qui commande le voyant au TdB => dans certaines situations (ex grandes courbes, longues pentes) il arrive que le niveau devienne trop bas pour la jauge électronique.
Un peu à rappocher du fait que quand tu fais la vidange, si tu te fies aux repères de la jauge manu, même au maxi tu mets BEAUCOUP moins d'huile que la capacité annoncée dans les manuels Mitsu.
Le problème est connu chez Mitsu: beaucoup de concess disaient de remonter le niveau de 1cm par rapport aux repère de la jauge manuelle, puis Mitsu a fini par faire une campagne de service pour changer la jauge manu.
J'avais mesuré vite fait quand la manip a été faite sur le mien, la nouvelle avait effectivement les repères plus haut (-13 ou -17mm par rapport au plan d'appui sur le puit de jauge, je ne sais plus) que l'ancienne
=> va voir ton concess, avec le n° de série il saura d'une part si ton véhicule est concerné, et d'autre part dans l'affirmative, si la campagne de service lui a été appliquée.
Au fait, l'intervention est totalement gratuite et non limitée dans le temps (j'y ai eu droit fin 2007 pour mon DID de 2002).
- beber83
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re: voyant niveau d'huile qui s'allume
simplement aussi la sonde carter moteur HS
ça m'arrive aussi sur le mien mais c'est un 2.8l ,
alors que la jauge manuelle est au bon niveaux
@+
- Oooops!
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re: voyant niveau d'huile qui s'allume
euh, je crois quand la sonde carter moteur est HS elle s'allume en permanence, ou pas du tout, mais pas de la façon décrite par Tropico42?
Ton hyposthèse n'est pas impossible, mais beaucoup moins plausible que celle évoquée précédemment, qui fait l'objet d'une campagne de Mitsu. Si la jauge manu a été changée pour le nouveau modèle et le niveau fait dans ces conditions, alors là oui, il sera temps d'envisager un problème avec la sonde électronique; mais pas avant...

Depuis que cette modif a été faite sur mon DID, plus jamais d'allumage intempestif du voyant, même aux endroits où avec l'ancienne jauge j'étais sûr d'arriver à allumer le voyant => attendons le retour d'infos de Tropico42.
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- tropico42
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re: voyant niveau d'huile qui s'allume
c'est bien un problème de jauge, j'ai vérifié mon niveau, il était bon, à moitié jauge environ. j'ai rajouté de l'huile jusqu'au maxi, et depuis, plus de problème.
j'attends une prochaine visite chez mon cons. pour lui en parler. merci encore à toi
Oooops! a écrit :Bonsoir,
possible que ça soit le classique de la jauge inadaptée.
Pour faire court: (qui a dit "Oooops!, faire court, pas possible!" ?)
La jauge manuelle n'est pas étalonnée de la même façon que la jauge électronique qui commande le voyant au TdB => dans certaines situations (ex grandes courbes, longues pentes) il arrive que le niveau devienne trop bas pour la jauge électronique.
Un peu à rappocher du fait que quand tu fais la vidange, si tu te fies aux repères de la jauge manu, même au maxi tu mets BEAUCOUP moins d'huile que la capacité annoncée dans les manuels Mitsu.
Le problème est connu chez Mitsu: beaucoup de concess disaient de remonter le niveau de 1cm par rapport aux repère de la jauge manuelle, puis Mitsu a fini par faire une campagne de service pour changer la jauge manu.
J'avais mesuré vite fait quand la manip a été faite sur le mien, la nouvelle avait effectivement les repères plus haut (-13 ou -17mm par rapport au plan d'appui sur le puit de jauge, je ne sais plus) que l'ancienne
=> va voir ton concess, avec le n° de série il saura d'une part si ton véhicule est concerné, et d'autre part dans l'affirmative, si la campagne de service lui a été appliquée.
Au fait, l'intervention est totalement gratuite et non limitée dans le temps (j'y ai eu droit fin 2007 pour mon DID de 2002).
re: voyant niveau d'huile qui s'allume
Merci des renseignements c'est rassurant
Phil
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re: voyant niveau d'huile qui s'allume
euh, que veux-tu dire par "le niveau est bon"?
Si tu as l'ancienne jauge et que tu es entre mini et maxi, le niveau est plutôt insuffisant.
Quand il est correct, càd au moins au maxi (voire plus) avec l'ancienne jauge, ou dans la zone normale avec la nouvelle jauge, normalement le témoin ne s'allume pas dans un démarrage à foid en côte (dans des côtes "raisonnables", bien-sûr

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- idefix
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re: voyant niveau d'huile qui s'allume
