dimension jantes 4runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- runner4ever
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
dimension jantes 4runner
Je regarde les jantes en ce moment pour monter des muds en 265R70/15 sur le runner, ce serait des 8x15 sauf erreur.
Je passais chez Toy pour quelques pièces, j'ai voulu me faire confirmer la largeur des jantes.
Le gars m'a dit de surtout pas le faire, de garder la monte 215R15 au prétexte que les ponts n'encaisseraient pas.
Le runner est un 3.0l qui vient d'Allemagne et n'a pas les élargisseurs d'ailes. J'ai les 2 dimensions indiquées sur l'autocollant de gonflage dans la portière. La difference de developpement est de 3.7%.
Comme c'est Toy qui le dit forcément je doute, mais je suis pas 100% convaicu.
Vous en pensez quoi ? Merci pour votre retour d'expérience
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
re: dimension jantes 4runner
La ou il faut faire gaffe, c'est les reprise d'adhérence en TT... surtout pour le pont avant
A pluch
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Oui, mais c'est vrai que ton pont avant est peut être un poil moins fragile que le notre... Mister truetrack inside the front pontRunner a écrit :demande lui ce qu'il pense d'une monte en 235x85/16 Guyanne? si il te dit que c'est pas possible ben dit lui qu'il revoit sa copie! c'est la monte dont je me sers en TT![]()
En tout cas que ce soit mes pneus ou les tient, le dévelopé est quasi le même (la remarque ci dessus est pour l'agréssivité des crampon
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage
- FRED
- Quatre-Quatreux
Je suis en train de bricoler un Toy RJ kzédifier en 3.0L.
Je suis en 10.5x31 en 15.
Tu as 2 jeux de roues ?
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
- superzuk
- Quatre-Quatreux
rhaa, manquait pas grand chose sur le satellite;..
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- runner4ever
- Quatre-Quatreux
Damned il m'a reconnu !"mais vous m'avez dit que je pouvait monter les roues sans risque" (a dire avec la voit de la blonde du sketch des inconnus "télémagouille" )
Je fais surtout des ballades dans les chemins forestiers, très gras et parfois grosses ornières dans mon coin. Les muds se serait pour garder un petit peu de direction et la taille au dessus un peu de hauteur pour moins se poser sur le ventre.
Les reprises d'adhérence sont assez rares par ici ça devrait donc aller - y z ont pas un smiley qui croise les doigts ?
Mon idée c'est de me faire un set mud et un set route en bridg 694, pour la route j'aurais bien mis les gros pneus aussi, il est toujours en 2 roues.
Bon y a plus qu'à en espérant ne pas ouvrir un post ' vous avez quoi comme ponts renforcés'
Merci & bonnes ballades à tous
- Runner
- Adhérent

c'est ce que j'ai ! nickel sauf que recemment j'ai remplacé les 694 (tres bons on the road) par des BF AT 31x10.5-15 car je vais de plus en plus jopué dans le sable et psychologiquement ils semblent avoir des flancs plus robustes que les 694.runner4ever a écrit :.....
Mon idée c'est de me faire un set mud et un set route en bridg 694, pour la route j'aurais bien mis les gros pneus aussi, il est toujours en 2 roues.
.....
Sinon pas de pont renforcé juste un changement du differenciel par un Powertrack noslip....
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
FRED a écrit :Hardy, il m'a dis de dire hardy... salut à toi Sebrunner
Je suis en train de bricoler un Toy RJ kzédifier en 3.0L.
Je suis en 10.5x31 en 15.
Tu as 2 jeux de roues ?
Voilou, comme dit superzuk j'ai 4 roues à vendre plus une cinquième pas tout a fait pareilsuperzuk a écrit :En plus, Seb a un magnifique jeu de pneus en 31x10.5x15 montés sur de non moins magnifiques jantes en 8x15... toujours bon à savoir...
rhaa, manquait pas grand chose sur le satellite;..![]()
pass emoi un mp si t'es interessé
Au fait... bientôt une ballade par chez toi Fred ?
A pluch
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
runner4ever a écrit :Damned il m'a reconnu !![]()
Je fais surtout des ballades dans les chemins forestiers, très gras et parfois grosses ornières dans mon coin. Les muds se serait pour garder un petit peu de direction et la taille au dessus un peu de hauteur pour moins se poser sur le ventre.
Les reprises d'adhérence sont assez rares par ici ça devrait donc aller - y z ont pas un smiley qui croise les doigts ?
Bon y a plus qu'à en espérant ne pas ouvrir un post ' vous avez quoi comme ponts renforcés'
Ben comme dit, pas de soucis dans ce cas, le tout c'est de pas bouriner comme un sac pour pas tout casser... mais c'est valable aussi avec des roues de caddies de supermarché
Et le powetrack de runner, c'est surtout utile dans les lever de pattes et gros crooisement de pont... mais c'est effectivement pas un pont renforcé... et avec tout ça on fait du beau franchissement déjà, donc y a pas de raison que tu casse tout avec cette taille de pneu
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage