Pare choc Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

yoansat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pare choc Hilux

Message par yoansat »

Salut,
Quelqu'un aurait-il des plans ou photos de PC arriere pour Hilux? Ou autre modele, peut importe. Je veu le faire en tube, de 80 sans doute, avec attache remorque integré.
J'ai achever le mien ( d'origine ) la semaine derniere, faut dire qu'il etait bouffé par la rouille, bon et le dénivelé un peu fort peut être :no:
Je cherche quelque chose d'assez simple à faire, et solide, y a le fou furieu qui risque de passer à Maurice ;) ...
J'ai bien envie d'enlever les marche pieds aussi et de les remplacer par des tubes. Si vous des photos je suis preneur.
A +
le fou furieux
Maieutikos

re: Pare choc Hilux

Message par le fou furieux »

regarde ton mail perso
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Salut , c'est fait, j'ai tout ce qu'il me faut. A +
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Et voila:
[ATTACH]9093[/ATTACH]
[ATTACH]9092[/ATTACH]

Il me reste la fixation au chassi à renforcer, même piece mais ce serat fait en tole de 10mm, qu'est ce que vous en pensez?

La plaque d'imatriculation à déplacer aussi, je sais pas trop ou je vais la mettre pour l'instant.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je l'aurais personnellement placée un peu plus bas et vers l'avant, en fait juste au coin de la caisse pour que ça protège à la fois des chocs par l'arrières et par dessous. En plus ça laisserait ta plaque visible et tu aurais des pattes d'accroche moins torturées. Là elles font vraiment légères, surtout pour tracter...
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

salut !

ta ridelle arrière ne risque-t'elle pas de taper sur ton attache-remorque à l'ouverture complète ?

Si tu veux allourdir l'arrière du hilux, remplis ton tube de sable ( ou de béton :D )

P.S. : j'ai vu les photos de ton hilux :eek: , il faut vite que tu fasses une plaque de protection avant pour le radiateur :( ;)

A+
Hervé
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

Salut,

Non pas de problème pour la ridelle. je vien juste de tester :)

Pour le poid sur l'arriere j'ai déjà lu ça quelque part :hein: , sur le forum peut être!
Le but c'est que l'arriere sois plus confortable, non?

T'inquiet pas Tintin, y'a bien une grille de protection devant le radiateur :eek:
[ATTACH]9095[/ATTACH]
En tole mais peut être un peu faible?
Il a de la gueule comme ça :eek: , non?

Reste le dessous, manque des plaques de protections plus costaud, mais ce serat pour plus tard, j'ai les BFG à commander :o
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ton radiateur est tres exposé et sera la premiere chose a lache sur un obstacle quelconque! :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
yoansat
Quatre-Quatreux

Message par yoansat »

La grille actuelle est quand même solide, c'est de la tole de 2 mm d'épaisseur x 10 mm de large. C'est pas une moustiquaire :D je vous rassure.

Mais vous avez surement raison, je vais faire plus solide. Genre une plaque de tole perforée, qui viendrait couvrir tout le longeron inferieure et superieure, et solidement boulonné. Mais plus tard, une semaine sans le véhicule officiel du GrosLand, c'est trop long :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

cest une plaque comme ca qu'il te faut en 8mm d'epaisseur parceque tes 2 vont partir en courant au moindre cailloux! :D

Image
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre