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Frontera Solide?
Posté : sam. mai 03, 2008 10:38 pm
par RS
Salut
Je suis a la recherche d'un 4X4 pas trop cher (car c'est pour faire du franchissement un peu plus méchant qu'avec mon HJ61 qui est un peu gros et dont j'en ai marre de passer en carrosserie pour refaire les ailes arrières), j'ai vu des Front avec le 2L essence en cab a 3000€ de 1994 avec 136 000kms, ca vaut quoi niveau moteur, robustesse des transmission (je suis pas forcément un tendre car j'ai cassé 2x les joint homocinétique de mon Toy en 6 mois avec en prime les arbres de roues a changer car ca a bouffé les cannelures). La conso je m'en fou, ce qui m'importe c'est la solidité, la nervosité et le faible coût de préparation réhausse, bloc, snorkel...)
Merci
re: Frontera Solide?
Posté : sam. mai 03, 2008 11:53 pm
par frenchfiloudu01
Bonsoir RS, je suis le premier à répondre je vois, et pas forcément le plus connaisseur...
J'en ai un de frontera court, ce n'est pas la même motorisation.
Je peux te dire que le frontera est un bon rapport qualité/prix, tu as du voir des véhicules beaucoup plus chers pour un kilometrage équivalent dans tes recherches ?
Pour le franchissement,il ne sera pas très à l'aise car il possède des cardans à l'avant, et les "croisements de ponts" sont plus limités qu'un vrai franchisseur.
C'est un véhicule polyvalent avec lequel tu peux faire de l'autoroute et du franchissement moyen.
Question pièces, il y a possibilité de trouver des adaptables pour pas mal de pièces, je crois qu' opel est cher...
Les anciens fronteristes t'en diront plus que moi.
Toujours est-il qu'on serait heureux de te compter parmis les amateurs du frontera !
re: Frontera Solide?
Posté : dim. mai 04, 2008 7:36 am
par TAZ74
salut
c'est pil poil ce que j'ais

j'en suis super content

un 2.0 essence c'est pâo le foudre de guerre

mais vu les limitation

j'ai toujours eu des catcat (lj 70 ,lada,hilux 2.4,wrangler)et un popel

réhause = 0 roros (retendu les barres de torsion et chagé les jumelles par des + longues fabriquer maison + body maison = +9 cm + des 31/10.5/15 en guyanne

il est loin d'etre ridicule et un look d'enfer ; les pièces sont assez chère

mais en chinans sur internenette tu trouve

en 2 mots
super content
re: Frontera Solide?
Posté : dim. mai 04, 2008 7:43 am
par TAZ74
j'ai oublié de te dire
pour la pratique du tt

il faut rajouter un ventilo electrique en marche forcer car il chauffe vite avec le ventilo d'orgine
a+++++++++++
re: Frontera Solide?
Posté : dim. mai 04, 2008 8:00 am
par RS
TAZ74 a écrit :salut
c'est pil poil ce que j'ais

j'en suis super content

un 2.0 essence c'est pâo le foudre de guerre

mais vu les limitation

j'ai toujours eu des catcat (lj 70 ,lada,hilux 2.4,wrangler)et un popel

réhause = 0 roros (retendu les barres de torsion et chagé les jumelles par des + longues fabriquer maison + body maison = +9 cm + des 31/10.5/15 en guyanne

il est loin d'etre ridicule et un look d'enfer ; les pièces sont assez chère

mais en chinans sur internenette tu trouve

en 2 mots
super content
OK merci pour ces réponses, et en fiabilité niveau transmission, les cardans sa donne quoi?
La réduction est elle assez importante en 1ère courte afin de pouvoir escalader des marche de 40cm sur le ralenti?
Est que le Front existe avec le V6 en chassis court?
En ce moment je compare un peu, j'ai vu un merco G a 3000€ mais un long, je regarde les Suz samuraï les Patrol et les Toy bien entendu mais un peu cher encor, surtout que ca sera la 4ème voiture, limite homologué pour la route et qui risque de se prendre qqs nions dans la carrosserie malgré l'arceau qu'il faudra que je monte. En fait j'aimerai un engin pour fair du franchissement comme l'Xtrèm challenge mais en me servant moins du treuil
re: Frontera Solide?
Posté : dim. mai 04, 2008 8:18 am
par TAZ74

moi j'ai jamais rien cassés

mais je ne suis pas une brute

je passe plutot en douceur
quant a la réduction je la trouve plutot juste

pour la marche de 40 no prpbleme mais de face car sans bloquage les croisements de pont

bof
il faut passez en force et moi j'evite

enfin ........................ pas toujours
il existe des v6 et ce serras mon prochain achat

stebri01
Posté : dim. mai 04, 2008 11:04 am
par stebri01
Les fronteras en transmission sont plutot surdimentionner donc robuste mais il ne faut pas negliger le nettoyage
stephane 2.8l tdi long

re: Frontera Solide?
Posté : dim. mai 04, 2008 1:17 pm
par vikyland
Salut RS, pour du trial ça pourrai peut être le faire mais, il faut faire pas mal de modifs:
Réhausse amortisseurs + body pour biensur gagner de la hauteur et pour pouvoir passer des roues suffisement grandes.
Bloc ar: pour les front b pont dana 44.
Et pour finir un moteur assé puissant donc le v6 3l2 en BV auto ,meca je sais pas.
Pour ma part: front B 2l2 dti avec réhausse environ +10-12, roues 245/75r16, seul un peu plus de pèche serai le bien venu.
Voili voilou

pel:
re: Frontera Solide?
Posté : dim. mai 04, 2008 9:02 pm
par této
RS a écrit :OK merci pour ces réponses, et en fiabilité niveau transmission, les cardans sa donne quoi?
Très honnètement, les frontera n'aiment pas trop être martirisé au niveau du pont avant.
De plus, le pont des moteurs essence (9HU) est plus léger que les ponts de moteurs diesel (12HU)
Nous avons eu pas mal de frontera avec le différentiel du pont avant HS sur des pmoteurs diesel (12HU) : domdom, noaconcept, aretnorflepo.
Il n'y a que deux satélites, donc si tu es assez dur de la pédale (comme tu l'as écrit très honnètement) passe ton chemin et rend un véhicule connu pour des ponts très costaud : nissan patrol GR H60.
Voilà mon avis le plus sincère
re: Frontera Solide?
Posté : dim. mai 04, 2008 10:54 pm
par noaconcept
Juste pour redonner la bonne info, en ce qui me concerne le pont à lacher quelques temps après l'accident contre le mur dont le choc a été en partis directement sur le moyeu et donc à fortement secouer le pont, donc pas en utilisation TT ou autre.
Bon c'était juste pour dire quoi
