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Renseignements HDJ80
Posté : ven. mai 21, 2004 12:27 pm
par Auvergne
Bonjour,
Forum ou je suis deja inscrit mais je retrouve ni mon login ni mon pass.
Donc bonjour a tous.
Voila je roule 4x4 et je pense changer mon excellent M... pour un HDJ80 entre 90 et 96. Mais je voudrais collecter le max de vos impressions sur cette engin, sachant qu'il sera ma voiture principale. On me parle de consos gargantuesques qui ne m'effrayent pas si elles restent sous les 20L et utilisation 4x4 (pas de trial rare ni 4x4 hard). De pris de pièces hallucinantes...
Quels sont ses gros defauts, a part le pris de ses injecteurs (1000€ je crois)? Y a t il comme sur Mercedes ou Bm un moyen de connaitre le KM reel d'un vehicule d'occase ou pas pour un HDJ 80?
Merci pour vos reponses.

re: Renseignements HDJ80
Posté : ven. mai 21, 2004 3:22 pm
par cedricfred
Alors mon seul commentaire sera :
Tu l'as compris le HDJ80 est pour moi un rêve que je n'ai jamais pu ou osé m'offrir.
Les conso ne sont pas gargantuesques d'après ce que je sais et on est loin des 20 litres (entre 11 et 15 je dirais). Le prix des pièces est en effet prohibitif (injecteurs 1200 euros) et heureuement qu'elles sont rares à lâcher. Le couple est dingue, donc la souplesse de conduite est un panard, tout sur un filet de gaz, même les dunes. Le voyage au bout du monde est son terrain de jeux, présent et réparable (voire bidoillable) dans tous les coins de la Terre, une résistance incroyable et une longévité directement proportionnelle à son entretient comme tout véhicule, mais avec un sacré coefficient de proportionnalité

, on atteint facile les 400000 km avec un entretient juste suffisant et bien plus si on en prend soin, et tout ça sans intercooler, alors imagine si on en rajoute un...
LE rêve

re: Renseignements HDJ80
Posté : ven. mai 21, 2004 8:36 pm
par Auvergne
Ok merci de tes precisions.
je suis actuellement en pajero de 95 ttes options et j'espere trouver mon bonheur car le HDJ80 est assez representé par chez moi et me rend dingue des que j'en vois un. les 8 placessont un regales pour pouvoir les transformer en espaces de chargement.
Je ne connais pas du tout son moteur mais il ne doit pas etre bien complexe etant donné qu'il n'a je crois pas beaucoup d'electronique. Il y a par contre le 24s et le 12s, quelles sont les principales defférences des 2?
Merci
re: Renseignements HDJ80
Posté : ven. mai 21, 2004 8:43 pm
par cedricfred
Une consommation nettement inférieure pour le 24s et un couple plus important mais déplacé vers le haut, c'est la même différence qu'entre le KZJ et le KDJ, en fait les plus récents sont les plus coupleux mais ils ont un trou en début d'accélération sur tous les rapports et parfois c'est vraiment

re: Renseignements HDJ80
Posté : ven. mai 21, 2004 9:28 pm
par Ludotoy
Salut ,
je confirme tu deviens cinglé avec ce truc là

re: Renseignements HDJ80
Posté : sam. mai 22, 2004 7:06 am
par exNISSAN
Salut,
Tu fais le bon choix;
Suis d'accord avec tous sur les qualités citées, pour les points critiques à vérifier avant l'achat (qui sont pas des problèmes en soit,mais engendrent des dépenses de remise en état):
*état des disques (les freins sont sollicités sur ce véhicule lourd, surtout si BVA)
*si tu peux déposer les roues et vérifier que les plaquettes sont usées uniformément (sinon, piston d'étrier grippé)
*manoeuvrer en braquant les roues à fond (pas de "cloc" dans le pont avant,joints homocynétiques)
*jeu dans les arbres de tranmission.
*enclenchement correct (dans un chemin ou sur de la terre)des trois blocages (peuvent être grippés si jamais utilisés)
*optiques "feux de routes" qui marchent (relais grillé)
-->ce sont des classiques sur le 80,et des sujetscourants sur ce forum.
Pour les Km réels, je ne sais pas si l'on peut tracer l'historique, mais voir l'état des têtes de vis de fixation du tableau de bord et de sa casquette(traces de démontage).Voir sous le tableau,là où passent les gaines de ventilation et autres, absence de traces de doigts sur la poussière ancienne (traces si démontage récent)
-->il ne faut pas être parano, mais savoir que les bidouilles de compteurs sont fréquentes sur ces vehicules qui encaissent des kilométrages importants...
Bonne recherche
Phil

re: Renseignements HDJ80
Posté : sam. mai 22, 2004 10:43 am
par rouanetmarc
salut apres 1 an de recherche j ai trouvé un hdj 80 de 98 150000km pour le km reel j ai tout le carnet d entretien du concessionaire LAVILLE avec toutes les indications dates et km pour les vidanges le changement de courroie ect , je viens quand meme par securité de refaire toutes les vidanges moteurs /ponts/ direction ect , pour ce qui est de la conso trés etonnant je fait entre 10l et 11l sur trajet route piste . les pieces effectivement sont chéres par exemple contacteur relais du blocage diff 75 e ht feux arriere + de 120e mais on le trouve moitie prix chez un accessoiriste ; pareil pour les demi ponts av chez toy 1000e, ailleurs 155e il faut se renseigner on arrive a faire un entretien abordableattention j ai trouve le mien en 8 places mais l assurance est beaucoup + chére !! 667 e pour le 5 places 956 e pour le 8 places bye et bonne chasse, un conseil quand tu en trouve un il faut pas hésiter de l acheter de suite si c est une affaire il pars dans la journée j en ai raté un paquet !!!
re: Renseignements HDJ80
Posté : sam. mai 22, 2004 12:48 pm
par Auvergne
merci.
Pour l'instant je cherche encore car j'ai mon M.... et il est fiable comme une horloge suisse. Et puis 150Fr pour 300mkm demande de l'etude surtout pour une auto qui sera utiisé tous les jours....
re: Renseignements HDJ80
Posté : sam. mai 22, 2004 1:05 pm
par Auvergne
oups je voulais dire 150000fr pour 300mkm

re: Renseignements HDJ80
Posté : sam. mai 22, 2004 3:10 pm
par rouanetmarc
celui que je viens d acheter est un hdj 80 vxe 8 places 1 er main jamais de 4x4 chaussé de 4 bf all terrain ta neufs avec un kit rehausse et amortisseur 150000km garantie/ prix 155000frs , la carrosserie a quelque petites rayures et l ancien proprio devait faire que de la ville pare choc abimé av et arriere j ai trouve des balles de golf a l interieur ca devait etre le vehicule pour aller sur le green!!!