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Vanne Egr T2
Posté : lun. avr. 28, 2008 7:44 pm
par coluche
Salut,
j'ai bien lun tous les posts du forum, mais je sèche !!
Je vous joint des photos,car j'ai trouver quelque chose qui ressmeblerait à l'endroit ou est le tuyau à débrancher, mais j'en trouve qu'un !!
Sur la première photo je montre du doigt la durite, je l'ai suivie, elle passe sous l'interco et arrive à droite du véhicule pres des raccordements elec de 3 couleurs pour lesquels vous disiez " touche pas à ça p'tit con !

"".
Help me please !!
re: Vanne Egr T2
Posté : lun. avr. 28, 2008 7:52 pm
par papa4x4
moi ce tuyau la ou tu met ton doigt je l'ai bouché avec une petite bille et apres je l'ai remis

je te dis pas comme le moteur etait content
meilleur ralenti
meilleur acceleration
je suis desolé pour la planete

re: Vanne Egr T2
Posté : lun. avr. 28, 2008 8:08 pm
par fab84a
c'est exactement sa
c'est la methode la plus simple a faire

re: Vanne Egr T2
Posté : lun. avr. 28, 2008 8:49 pm
par bzhfranck
Et ce serait beaucoup plus compliqué si tu avais un 3.0!!!

re: Vanne Egr T2
Posté : lun. avr. 28, 2008 9:05 pm
par bismuth
re: Vanne Egr T2
Posté : lun. avr. 28, 2008 9:42 pm
par coluche
supression vanne EGR sur Maverick 2.7td de 1994 idem T2
Posté : ven. juin 28, 2013 10:20 pm
par Papily 2729
Bonsoir,
Je viens de de débrancher le tuyau de commande de la vanne egr et j'ai fait des essais sur un parcourt connu, y a pas photo je découvre un nouveau 4x4.
Plus souple dans les reprise, vibre moins à bas régime, ne fume plus noir comme avant après une accélération et quel pêche!! maintenant à voir pour la baisse de conso.
Après plusieurs avis de professionnels, je suis convaincu que cette vanne EGR bride et encrasse les moteur.
Pour être un ancien dans les lubrifiants automobiles (YACCO) je confirme qu'il y aura moins de suie dans l'huile moteur et quelle noircira moins vite et assurera plus longtemps ses caractéristiques de lubrification.
Bien amicalement Papily 2729