Amorto/ressort : réglage train avant ????

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
4X4 COOL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amorto/ressort : réglage train avant ????

Message par 4X4 COOL »

Bonjour a tous : je viens de changer le kit amorto+ressort OME sue un 120 . C'est un peu la galére sur l'avant pour la mise en place :( mais facile a l'arriére ;) petite question : il me semble que les roues avant ont maintenant un carossage non conforme (ouverture sur le dessus ,comme un Vé) faut il prevoir un controle et réglage pour mettre les angles d'origines conformes ???? Merci pour vos réponses
wildbear
VIP
VIP

re: Amorto/ressort : réglage train avant ????

Message par wildbear »

Je ne sais pas comment est faite la suspension du 120, mais avec un train indépendant, un contrôle ne fera pas de mal
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Bonjour,

je te confirme que quand j'ai fait monter mon kit chez euromaster ils ont réglé le train avant et ils ont fait un controle avec un banc electronique,
étant nul en mécanique, je ne pourrais pas te dire ce qu'ils ont réglé exactement mais le kit koni a l'avant m'avait réhaussé de 3 cms environ
si cela t'intérèsse je rechercherais le tableau qu'ils m'ont donné

bonne journée

jean luc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bonjour
je te confirme l'obligation de reglages du train avant car en montant ta rehausse tu as redefini les valeurs d'origine .. ;) et j'irai meme plus loin meme si il n'y a pas rehausse des l'instant ou on met un amorto/ ressort plus dur il faut faire un reglage ...car les valeurs defini d'origine le sont avec les amortos d'origine et le poids " essieu" de l'engin donc des l'instant ou c'est plus dur l'engin s'enfonce moins donc les valeurs ne sont plus bonnes .
oui bien sur tu as une tolerance mais dans le cas d'un train avant triangulé elle est plus "serrée" et c'est donc le comportement et l'equilibre generale de l'auto qui s'en ressent
en esperant avoir été clair ... :D
une derniere chose : en fonction de l'utilisation de ton 120 (piste/tt ou route) demande a ton regleur de te mettre une valeur d'1 ou 2 degres supplementaire en chasse et en pincement ( c'est a dire en exagerant que tu amenes tes roues en avant de ton passage d'ailes (c'est la chasse) et que tu les pinces vers l'avant) ce qui permettra au train avant apres un seance de (tt/piste) de retrouver les valeurs correctes. si c'est pour la route ..reglages d'origines ;)
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as des excentriques gradués à la base des triangles avant, tu montes le véhicule avec un cric sous les triangles, tu desserres, tu tournes pour obtenir une roue verticale (fil à plomb ou niveau le long de la roue) et tu resserres.
Pour le parallélisme ensuite avec un fil de pêche tendu le long des roues sur toute la longueur de la voiture et tu fais affleurer le fil sur la roue avant en réglant aux extrémité de crémaillère.
Normalement avec ton kit OME tu dois arriver en butée de réglages et parfois il tire encore un petit peu à droite comme le mien, mais tu ne peux pas aller plus loin de toute façon.
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

Merci a vous pour vos conseils, j'avais bien vu la rondelle excentrique sur le triangle...mais pour du travail correct et symetrique, je vais faire passer l'engin au controle . Merci ;)
Répondre