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Vidange
Posté : sam. avr. 26, 2008 9:54 pm
par nalla
Bonjour
je possède un l200 depuis peu et j'envisage de faire ma 1ère vidange moteur.
Faut-il changer le joint de la vis ?
Merci d'avance pour votre aide.
re: Vidange
Posté : sam. avr. 26, 2008 10:23 pm
par ben.rusty1
moi je monte tous mes bouchons à la pate a joint !
c un choix mais au moins ça se devisse pas avec les vibrations et ça suinte pas ....
re: Vidange
Posté : dim. avr. 27, 2008 12:24 am
par fab84a
si tu le change c'est mieu quand meme

re: Vidange
Posté : dim. avr. 27, 2008 7:06 am
par Fyms
perso, sur mon L200 je change le joint à chaque fois avec des joint en cuivre que tu trouves dans tous les supermarché.

14 ou 16....me rapelle jamais
c'est pas pour le prix que ça coute qu'il faut s'en priver

re: Vidange
Posté : lun. avr. 28, 2008 11:08 am
par mimouss
bah moi je les change jamais! je sais c'est pas forcement bien mais ca fait 100000km que c'est comme ca et je perd pas d'huile

on vera quand ca commencera a fuire

re: Vidange
Posté : lun. avr. 28, 2008 11:46 am
par Pat
Ben ca dépend du style de joint
Tu a ceux qui s'écrasent et ceux qui sont pleins
Les premiers je les changes à chaque coup, les deuxiemes ca dépend de l'état.
Mais faut faire attention dans ce cas à pas trops serrer au risque de foirer le filetage du carter, il m'est déjà arrivé d'avoir à changer un joint après coup en ayant été optimiste sur son état, et en essayant de ne pas revidanger c'est pas top
Faut aller vite et avoir pensé à avoir le nouveau joint à porter de main, sinon on a l'air malin avec le doigt dans le carter, un filet d'huile qui tombe dans la manche

re: Vidange
Posté : lun. avr. 28, 2008 1:53 pm
par Runner
re: Vidange
Posté : dim. mai 04, 2008 9:40 pm
par coluche
Salut,
Il vendent des nouveaux joints, c'est une rondelle en fer et au centre un genre de gomme. C'est à vie. J'ai trouver celà en magasin de pièce détachée.