Alternateur HJ61?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Alternateur HJ61?

Message par Satamax »

Salut les gars. Ou est ce que je teste pour savoir si mon alternateur débite, et ce qu'il débite? Je n'y vois pas grand chose la dessous avec le compresseur de clim! :(

Merci.

Max.
Regardez ça!
toy61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alternateur HJ61?

Message par toy61 »

salut

déjà sans t'embeter teste aux bornes de la batterie moteur en route, tu dois avoir aux alentours de 25 à 28 volts , si c'est le cas ton alternateur débite normalement. Après, si tu as envie de te faire ch..r, il faut que tu chopes le fil "EX" sur la borne de l'alternateur et voir ce qu'il donne comme charge.

Voilà, pourquoi c'est quoi ton problème, batteries faibles?

A+
Tony
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Tu testes les batteries moteur arrété, tu dois avoir un peu moins de 24 volts.
Tu démarres et tu testes à nouveau, tu dois avoir aux allentours de 27 volts.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Eh les gars, merci beaucoup, mais je ne suis pas une quiche! :D

Donc, y'a 4 points de connexion sur l'alternateur, qui si je me rapelle bien est un alterno triphase. Un isolé sur la carcasse, couvert par un capuchon rouge. Et trois connecteurs dans la cosse noire vissée sur le dit alternateur. J'ai dabord essayé de débrancher et la miracle ça s'est remis a marcher! Par pour longtemps! Une demi heure ptet. Et la re bordel. J'ai donc ouvert ce conecteur, et testé entre la cosse sous le cache rouge et les trois dans le connecteur noir, j'ai 9.94vac pour l'un, 6.4 et descendant sur une autre et rien du tout sur la troisieme. Serait-ce les charbons? Je n'ai pas testé entre les cosses. Des fois que ce soit monté en triangle, sans masse virtuelle entre les bobinage. Les diodes de rectification sont elles dans l'alternateur sur les 61 ou ailleur? Des fois, y'en aurait il un d'entre vous qui aurait le fichier de chez adhérence expliquant les tests sur l'alternateur? Je sais qu'il êtait sur son site, mais il ne l'a pas remis sur toy en stock.

Bon allez aplus.

Merci.

Max.
Regardez ça!
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

Va voir tes MP... :D
chavaleti
Quatre-Quatreux

Message par chavaleti »

Satamax a écrit : Des fois, y'en aurait il un d'entre vous qui aurait le fichier de chez adhérence expliquant les tests sur l'alternateur? Je sais qu'il êtait sur son site, mais il ne l'a pas remis sur toy en stock.
Max.
Bon visiblement, j'ai voulu alleger le site, mais vous êtes nombreux à me faire part des manques sur toyenstock.
Laissez moi un peu de temps, je refais un point pour répondre à la demande !
toyenstock.free.fr
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Merci Chavaleti.

Certain d'entre nous ont enregistré certaines parties des fichiers que tu avait mis en ligne quand ça nous concernait. Mais je n'ai pas tout enregistré. Si toutefois tu en a perdu certains, je suis sur que quelqu'un auras fait des sauvegardes. Et merci encore pour ton aide avec tes deux sites.
Regardez ça!
toy61
Quatre-Quatreux

Message par toy61 »

Satamax a écrit :Eh les gars, merci beaucoup, mais je ne suis pas une quiche! :D

Donc, y'a 4 points de connexion sur l'alternateur, qui si je me rapelle bien est un alterno triphase. Un isolé sur la carcasse, couvert par un capuchon rouge. Et trois connecteurs dans la cosse noire vissée sur le dit alternateur. J'ai dabord essayé de débrancher et la miracle ça s'est remis a marcher! Par pour longtemps! Une demi heure ptet. Et la re bordel. J'ai donc ouvert ce conecteur, et testé entre la cosse sous le cache rouge et les trois dans le connecteur noir, j'ai 9.94vac pour l'un, 6.4 et descendant sur une autre et rien du tout sur la troisieme. Serait-ce les charbons? Je n'ai pas testé entre les cosses. Des fois que ce soit monté en triangle, sans masse virtuelle entre les bobinage. Les diodes de rectification sont elles dans l'alternateur sur les 61 ou ailleur? Des fois, y'en aurait il un d'entre vous qui aurait le fichier de chez adhérence expliquant les tests sur l'alternateur? Je sais qu'il êtait sur son site, mais il ne l'a pas remis sur toy en stock.

Bon allez aplus.

Merci.

Max.

je savais que tu n'étais pas une quiche :) mais bon des fois que tu ne t'en souvenais plus

j'ai la revue complète de chez toy, je regarde et si je trouve, je t'envois le shéma (en français) autrement je l'ai en allemand :mad: :mad:
Tony
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon les gars, y'a Rapou qui m'a envoyé la partie du manuel qu'il me fallait. J'ai donc 22 et quelques volts entre la borne de sortie boulonée sur l'alternateur et la masse, soit la tension des batteries. Serait-ce donc le charbon?

Merci.

Max.
Regardez ça!
rapou
Quatre-Quatreux

Message par rapou »

salut MAX controle aussi que tu as bien l'excitation sur ton alternateur sinon il ne debite pas a+ RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Répondre