Page 1 sur 3
[2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 4:03 pm
par LePelerinGris
Bonjour à tous
et félicitation pour l'animation de ce forum où l'on trouve plein de renseignements précieux pour l'entretien de nos 4x4.
J'aurais un problème à vous soumettre :
J'ai une fuite d'huile à l'avant de mon Frontera. Il perd un peu d'huile à l'arrêt, tant que le moteur est chaud puis la fuite s'arrête. Je laisse donc une petite flaque d'huile de 10 cm de diamètre partout ou je vais. Mais le niveau d'huile moteur ne diminue pas ou très très peu. Je ne remarque rien de flagrant à la jauge d'huile. J'ai fait inspecter les ponts avant et boite à vitesse : ils n'ont rien, le mécanicien qui a regardé me dit que cela vient du carter inférieur du moteur et qu'il faut l'emmener chez OPEL. Qu'en pensez-vous ? Est-ce dangereux de rouler comme cela? J'ai essayé un additif à huile moteur censé corriger les fuites moteurs, mais cela n'a rien fait.
Merci de vos commentaires et à bientôt,
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 4:52 pm
par jnf80
J'ai déjà eu ce soucis, quand j'avais le LJ73, ca venait du joint spycoté embrayage. Pour le niveau d'huile c'est pas trop génant si tu vérifies de temps en temps mais tu vas finir par te faire raller dessus par les gens chez qui tu vas ou au boulot vu la tache que tu va laisser à chaque fois.
Les beaux jours arrivant, les taches vont gradire un peu

Ce que tu peux faire si tu ne répare pas (de nombreuses heures de boulot pour changer un joint à 40 euros) c'est essayer de mettre une huile plus épaisse, essaye la 15w40 si ce n'est pas celle que tu utilises déjà

re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 6:00 pm
par jéjé51
Bonjour, par qui as-tu fais vérifier la fuite ? As tu possibilité de mettre ton Front' sur un pont pour voir d'ou proviens la fuite ?
Sinon, quel type est-ce et met une photo de ton Front' avec la fuite pour que l'on puisse mieux situé.
@+
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 6:06 pm
par LePelerinGris
J'ai demandé à mon mécano habituel (c'est un garagiste RENAULT) de faire les vidanges boite vitesse-transfert et ponts. Il devait aussi en profiter pour regarder cette fuite. Il a regardé les boites et les ponts. Tout est bon, pas de fuite, les niveaux sont parfaits. La fuite vient, selon lui, et après vérification du carter inférieur du moteur. Il ne peux pas mettre le 4x4 sur un pont et me recommande d'aller chez OPEL. Je n'ai pas compris pourquoi un garagiste RENAULT ne peux pas mettre le véhicule sur un pont, selon lui la voiture ne serait pas assez haute pour travailler.....!!
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 6:11 pm
par jéjé51
Bizare sauf si l'espace entre le toit est réduit. Sinon, essaye déjà de resserer le carter. Si ca continue, commande le joint. Tu n'aurais pas un 2.2dti ?
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 6:21 pm
par LePelerinGris
Voici quelques précisions
J'ai le 2.5 TDS sur un frontera A
Je viens de faire quelques photos dont je vous donne les liens.
L'huile a l'air de couler sur la barre noire qui traverse la voiture et coule de cette barre noire (désolé pour les termes techniques).
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 6:40 pm
par jéjé51
Ok, d'apres moi, c'est le joint spi entre le moteur et la boite de vitesse ( a confirmer par les possesseurs de 2.5).
Par contre si c'est ca, revidange du moteur et descendre la boite

re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 8:25 pm
par noaconcept
D'après les photos je suis d'accord avec Jéjé je pense au joint spi
re: [2,5 TDS] Pb de fuite d'huile
Posté : ven. avr. 25, 2008 8:56 pm
par frontausaure
kikou tous le monde j ai le même probleme sur mon 2.5 tds et je comfirme que c est bien le joint spy moteur boite
Mitch
stebri01
Posté : ven. avr. 25, 2008 9:20 pm
par stebri01
parlons de chose bien precise "joint spie" spie est une marque on appel cela un joint a levre ou joint hommocinetique juste pour infos
stephane frontera 2.8l tdi long
