Page 1 sur 1
Vibrations moteur, silenblocs ??
Posté : ven. avr. 18, 2008 7:03 pm
par 4X4 COOL
Sur mon 90 (D4D avec BA de 2002 et 105000km) a l'arret mon moteur "vibre " beaucoup alors que le régime n'a pas varié d'un poil depuis l'origine . Je crois que les silenblocs du bloc moteur sont "fatigués" mais cela m'étonne vu le faible kilométrage . Je n'ai pas encore verifier par en dessous . Ce probléme vous est il arrivé ?? Si oui quel est le prix des tampons caoutchouc ? Merci a vous.
re: Vibrations moteur, silenblocs ??
Posté : sam. avr. 19, 2008 5:20 am
par le fou furieux
parait etonnant mais possible

prix des tampons de memoire environ 50 zoros pieces
maintenat tout depend de l'utilisation de la machine si c'est beaucoup de piste je dirais c'est normal maintenant si c'est que de la route
si tes tampons vont bien ... a mon avis c'est peut etre un peu plus grave (mais il faut voir dans quelle mesure il vibre ) tu as peut etre un arbres d'equilibrage moteur qui fout le camp

attention je ne veux pas etre pessimiste ( c'est pas ma nature ) mais fais les verifs rapidement car si ca ce confirme ... travaux de suite avant que ca pete

a+ lff

re: Vibrations moteur, silenblocs ??
Posté : sam. avr. 19, 2008 6:23 pm
par 4X4 COOL
Merci pour ta réponse, je ne savais pas que le moteur toy avait des arbres d'équilibrage ( le mitsu oui ) ? Je croise les doigts

pour repousser cette éventualité, je pense qu"un arbre mal "guidé" devrait vibrer en fonction du régime de rotation . Dans mon cas ce n'est pas le cas, en régime accéléré (1100 tr) pratiquement plus de vibration . Et pour voir les silenblocs: c'est le merdier car ils ne sont pas bien visible sans démontage de truc et bidules.
re: Vibrations moteur, silenblocs ??
Posté : dim. avr. 20, 2008 2:56 pm
par canta
salut moi j'ai eu ça sur la mien a l'arrêt boite sur "R" la caisse vibrait

.Il avait 105000 modèle de 2003 et 2,5 ans à l'époque.... supports moteur changé après maintes recherches... et pis tout est rentré dans l'ordre.peut être une série défectueuse ou bien un caoutchouc qui durcit avec la température...

a l arrêt moteur tournant, pousse ton moteur latéralement a la main d'un coté ou de l'autre et voit si ça change qqch, moi c'etait flagrant.
re: Vibrations moteur, silenblocs ??
Posté : dim. avr. 20, 2008 4:28 pm
par 4X4 COOL
Merci Canta pour ta réponse

. Effectivement si je pousse a la main le moteur au niveau de l'echangeur air air , la vibration diminue de beaucoup . C'est bien ce qui m'a fait penser aux silenblocs. Par contre pour les changer cela doit etre trés long au niveau du temps, beaucoup de chose a demonter et surtout peu de place.
re: Vibrations moteur, silenblocs ??
Posté : lun. avr. 21, 2008 9:26 am
par canta
4X4 COOL a écrit :Par contre pour les changer cela doit etre trés long au niveau du temps, beaucoup de chose a demonter et surtout peu de place.
ben je ne sais pas c'est toy qui a fait pour moi( garantie), apparemment pas si long, et surement par en dessous

...bon courage!
re: Vibrations moteur, silenblocs ??
Posté : lun. avr. 21, 2008 10:36 am
par cedricfred
Les miens sur BVM semblent aussi avoir un peu vieilli mais pas flagrant, un légère vibration au ralenti. Par contre je n'ai pas l'impression que c'est très long à changer, tu les vois par dessous : dévisser, monter le moteur, changer, redescendre, revisser.