Bon, je te réponds mais mon expérience d'adaptation de sièges vient seulement des suzuki
Sur mon ancien 410 : montage de baquets Ektor en utilisant juste des plats d'acier de 40mm de large par 10mm d'épaisseur et fixation directe sur la caisse via les points d'origine.
Avantage : solide et léger, fixations d'origine
Défaut : un peu trop bas pour les petits gabarits et surtout inréglable
Sur mon 413 actuel : adaptation de sièges arrières de Renault Espace IV en soudant directement une cornière en acier de 3.5mm d'épaisseur sur le bas des fixation des sièges puis boulonnage directement sur la caisse avec de solides contreplaques en acier pour répartir les contraintes en cas de choc
Avantage : les sièges restent inclinables (dossiers), la hauteur d'assise est très bonne, en cas de choc les sièges sont mieux fixés que ceux d'origine
Défaut :ces modèles là n'ont pas de réglage d'avance donc il faut bien les repérer au montage pour avoir le bonne position et pour changer de position, il faut jouer de la clé (4 points à dévisser/revisser)
Dans l'idéal il faut trouver des sièges avec tout les réglages dans une embase assez fine et ensuite fixer tes baquets dessus et fixer cette embase à la caisse n'est plus qu'une question de pliage/soudage

Ce genre d'embases se vendent neuves ou avec un peu de patience en fouillant dans les casses (406 coupés sièges Reccaro par exemple

)
Mais tu n'échapperas pas soit à l'adaptation de l'embase soit à celle des fixations sur la caisse

sauf à aller fouiner dans la gamme de pièces Toyota sport
