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Installation de sièges bacquets dans KDJ95

Posté : mar. avr. 15, 2008 9:58 am
par Joepatine
Bonjour :eek:
Quelqu'un a-t-il déjà fait et aurait-il un shéma de montage :hein:
Merci, par avance, de votr aide ;)

re: Installation de sièges bacquets dans KDJ95

Posté : mar. avr. 15, 2008 11:44 am
par Rangertom
Passion 4x4 ou Mondial 4x4 de ce mois ci a un article sur une prépa KZJ95 ;)

Mais je pense qu'il a y aussi du monde ici qui l'a déjà fait :D

re: Installation de sièges bacquets dans KDJ95

Posté : mer. avr. 16, 2008 7:52 am
par Joepatine
Rangertom a écrit :Passion 4x4 ou Mondial 4x4 de ce mois ci a un article sur une prépa KZJ95 ;)

Mais je pense qu'il a y aussi du monde ici qui l'a déjà fait :D
Merci du tuyau mais en fait il n'y a qu'une photo mais pas d'explications... :mad:

re: Installation de sièges bacquets dans KDJ95

Posté : mer. avr. 16, 2008 9:09 am
par chris83
Salut, l'année dernière dans mon 90, j'avais mis deux baquets (revendu depuis parce que pas pratique selon l'utilisation)...

j'étais partie des glissères dorigine et en gardant une partie du squelette de l'ancien sèige, ce qui oblige à pas mal de découpes mais qui à l'avantage d'avoir un système d'origine.

cela dépend aussi du mode de fixation de tes baquets...

je n'avais pas réussi à trouver des glissière faite pour nos série 9, certains revendeur me proposés des glissière plus ou moins adaptées, mais il fallait de toutes façon faire des modifs...

donc tant qu'à faire des modifs, autant partir d'une base "sur"...

re: Installation de sièges bacquets dans KDJ95

Posté : jeu. avr. 17, 2008 11:01 am
par Joepatine
Visiblement, pas grand monde l'a fait... :confused:
J'ai peine à croire que je sois le seul illuminé de cette terre... :mad:
Help- me, por favor... :eek:

re: Installation de sièges bacquets dans KDJ95

Posté : jeu. avr. 17, 2008 11:14 am
par Rangertom
Bon, je te réponds mais mon expérience d'adaptation de sièges vient seulement des suzuki ;)

Sur mon ancien 410 : montage de baquets Ektor en utilisant juste des plats d'acier de 40mm de large par 10mm d'épaisseur et fixation directe sur la caisse via les points d'origine.

Avantage : solide et léger, fixations d'origine
Défaut : un peu trop bas pour les petits gabarits et surtout inréglable


Sur mon 413 actuel : adaptation de sièges arrières de Renault Espace IV en soudant directement une cornière en acier de 3.5mm d'épaisseur sur le bas des fixation des sièges puis boulonnage directement sur la caisse avec de solides contreplaques en acier pour répartir les contraintes en cas de choc

Avantage : les sièges restent inclinables (dossiers), la hauteur d'assise est très bonne, en cas de choc les sièges sont mieux fixés que ceux d'origine
Défaut :ces modèles là n'ont pas de réglage d'avance donc il faut bien les repérer au montage pour avoir le bonne position et pour changer de position, il faut jouer de la clé (4 points à dévisser/revisser) :(



Dans l'idéal il faut trouver des sièges avec tout les réglages dans une embase assez fine et ensuite fixer tes baquets dessus et fixer cette embase à la caisse n'est plus qu'une question de pliage/soudage ;)
Ce genre d'embases se vendent neuves ou avec un peu de patience en fouillant dans les casses (406 coupés sièges Reccaro par exemple ;) )

Mais tu n'échapperas pas soit à l'adaptation de l'embase soit à celle des fixations sur la caisse :prof: sauf à aller fouiner dans la gamme de pièces Toyota sport :cool: