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Je souhaite habillé le sol de mon S410 avec du metal rigide comme sur la photo suivante, mais je ne sais pas ou trouver ce type de materiau ? Quid du prix (cher je suppose) ?
y a des magasins qu'appellent ça aussi de l'alu à damiers...
le moins cher est de l'acheter en plaques d'un mètre par deux environ
dans un entrepôt de commerce de gros
(donc faut un véhicule capable de l'emmener)
on peut le couper à la disqueuse (si !)
en faisant des légers passages répétés pour laisser le métal froid
(attention ça fond très vite)
et ensuite on affine la coupe à la lime
et ensuite éventuellement à la pierre
on peut le couper à la scie electrique
mais faut des dents très très fines...
Vi, alu damier !
Après selon la taille, la forme, et les fabriquants et revendeurs, le nom varie entre tole larmée, grain de riz, grain de blé... bref...
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Merci pour vos réponses, quand tu parles d'un sérieux traitement anti-rouille, tu conseilles quoi ?
Je viens juste de m'acheter mon 1ere 4x4 et je suis très novice. A ce propos d'ailleurs je comptais refaire blaxonner le dessous et les passages de roue de mon SJ410 mais j'ai lu ça et la que c'était pas TOP du tout, tu confirmes ?
Pour info, j'ai acheté un SJ410 de 1986, 41 000 kms en parfait état ou presque très très peu de rouille.
Je confirme pour le Blackson, c'est à réserver une fois le traitement fait pour protéger les passages de roues mais rien de plus
Niveau traitement, tout dépend de ton budget et de ton équipement mais l'idéal serait de passer un peu de temps dessous à tout bien gratter à la brosse métallique puis d'appliquer un bon antirouille du style Rustol Owatrol par exemple puis de faire au moins deux couches du mélange suivant : 25% Rustol Owatrol + 75% Hammerite.
Comme ça tu es tranquille pour un bon moment et tu peux te contenter d'un coup d'hammerite de temps en temps pour le maintenir en bon état
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
tout dépend de sa finition et de l'endroit où on l'achète : en supermarché de bricolage il est "fini brillant", vendu en petites plaques et ça coûte une fortune, en entrepôt de gros pour les pros c'est quatre fois moins cher mais il est plus terne (suffit de le passer au feutre avec une pâte à roder fine)
christian.styling a écrit :...on peut le couper à la scie electrique
mais faut des dents très très fines...
On m'a toujours dit qu'il fallait de grosses dents au contraire, pour ne pas que ça bourre.
Par defaut de lames et de limes spéciales alu je fait avec du matos pour bois.
(mais je suis peut etre dans l'erreur)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.