cedricfred a écrit :Mais hier sur l'autoroute j'ai vu un d4d 95 avec un porte vélos sur la roue de secours, quelqu'un sait où je trouve ce

de porte vélos ?
Bon, Toy c'est solide et ça dépend de combien de vélos, de quels poids, et où tu vas rouler, mais perso je ne monterai plus de vélo sur la roue de secours, car les charnières et la gâche finissent par morfler.
Je l'avais fait pour mon RAV4, et heureusement que je n'avais qu'1 seul VTC, pas trop lourd, et pas transporté souvent, sinon j'aurais dû régler l'ouvrant presque aussi souvent
Depuis, j'ai récupéré le cadre du p-v, je l'ai monté sur 2 tubes carrés articulés en rotation sur une chape s'emboîtant dans un support solidaire de l'attelage (je sais pô si j'me fais bien comprendre

) => abaissement possible pour pouvoir ouvrir la porte sans démonter tout le bazar et pas d'effort supplémentaire sur la porte AR.
Maintenant, j'ai plus de crainte, y compris dans des conditions de roulage un peu scabreuses (dans ce cas, qd même une retenue sur le haut de la porte AR avec des sangles), et j'ai même l'idée d'utiliser cette sorte de potence articulée pour y fixer les jerrycans de 20L de réserve d'eau pour les balades au long cours.
J'oubliais un autre inconvénient du p-v sue roue pour les KZ ou KD: la roue de secours étant décalée vers la droite, si tu équilbres bien les vélos dessus, ben ils dépassent de la voiture, et en plus côté trottoir (pas top en ville); et si tu centre les vélos sur le véhicule, ça les déséquilibre sur le p-v
