j'ai épluché les diiferents posts à ce sujet et je n'arrive pas à savoir si il vaut mieux chan,ger l'ensemble de la cremaillere ou refection avec le kit joints. J'ai posté sur le forum mecanique mais j'aurais du le faire d'emnblé sur toyota.
voila la situation: kzj95 1999 140000km.
Les posts que j'ai trouvé parlaient + de jeu dans la cremaillere alors que moi pas de jeu mais fuite.
je me suis renseigné aupres des deux marques: japocat et euro4 4parts.
effectivement le kit etancheité a l'air pas mal. Mon problème c'est que mon gragiste me conseille plutot de changer la cremaillere en entiere (c'est un garage independant).
pour resumer: 1/probleme fuite niveau cremaillere
cremaillere n'a pas encore été demontée pour etude plus poussée
2/pas de jeu au niveau de la cremaillere
3/mon garagiste dit pieces metalliques peuvent etre usees aussi et changer les joints ne reglera peut etre pas le problème; de plus c'est con car la cremaillere sera peut être a changer prochainement (apprition de jeu?)
4/mon portefeuille dit: joints 135euros
cremaillere chez europarts 650euros (et c'est la mienne remise en etat: 3 semaines de delais....:confused
j"ai vu un post où il etait même question d'un kit complet à 1200euros: pompe DA, cremaillere
il y a t il un retour d'experience sur les kits par des personnes qui ont deja essayees (jule, bruno kzj...)
bises