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protections amortisseurs arrières

Posté : mar. avr. 08, 2008 11:10 am
par luc-38
bonjour à tous
comme je ne trouve pas avec la loupe, je me permets de vous solliciter.
Quelqu'un a t'il déjà fabriqué des protections pour ses amortos sur un 80?
merci pour vos réponses avisées et les plans qui vont bien

re: protections amortisseurs arrières

Posté : mar. avr. 08, 2008 12:56 pm
par exNISSAN
Salut ,

Oui , en place depuis 8 ans et pas de pb .
Coût 0 euros , je ne trouvais pas de plaque de polyethilène au détail (suis pas sûr du matériau ,peut-être PeHd ?) ,alors je me suis "servi" sur un fût de 200 litres en plastique bleu (les fûts de recup de l'industrie qu'on trouve partout sous les gouttières à la campagne)
Découpe à la scie sauteuse , en plus il y a la courbure naturelle du fût .
Fixé par deux solides colliers en fer plat (pas de soudure sur le tirant de pont )
C'est tout .Indestructible; innarachable.
Beaucoup de potes se sont fendus la gueule en voyant des protections en plastique bleu sous le 80..... En attendant , je suis le seul qui ne les ai jamais arrachées ou paumées lors de gros ensablements ou marches AR dans la boue :D :D
par contre , c'est bien de compléter par des bavettes efficaces à l'avant.là aussi , récup (bande de convoyeur , cout O).

Je passe une photo dès que je peux
Phil :)

re: protections amortisseurs arrières

Posté : mar. avr. 08, 2008 12:59 pm
par NICOTOY60
exNISSAN a écrit :Salut ,

Oui , en place depuis 8 ans et pas de pb .
Coût 0 euros , je ne trouvais pas de plaque de polyethilène au détail (suis pas sûr du matériau ,peut-être PeHd ?) ,alors je me suis "servi" sur un fût de 200 litres en plastique bleu (les fûts de recup de l'industrie qu'on trouve partout sous les gouttières à la campagne)
Découpe à la scie sauteuse , en plus il y a la courbure naturelle du fût .
Fixé par deux solides colliers en fer plat (pas de soudure sur le tirant de pont )
C'est tout .Indestructible; innarachable.
Beaucoup de potes se sont fendus la gueule en voyant des protections en plastique bleu sous le 80..... En attendant , je suis le seul qui ne les ai jamais arrachées ou paumées lors de gros ensablements ou marches AR dans la boue :D :D
par contre , c'est bien de compléter par des bavettes efficaces à l'avant.là aussi , récup (bande de convoyeur , cout O).

Je passe une photo dès que je peux
Phil :)
sympa l'avatar........ ;)

re: protections amortisseurs arrières

Posté : mar. avr. 08, 2008 2:09 pm
par Bernard_83
exNISSAN a écrit :Salut ,

Oui , en place depuis 8 ans et pas de pb .
Coût 0 euros , je ne trouvais pas de plaque de polyethilène au détail (suis pas sûr du matériau ,peut-être PeHd ?) ,alors je me suis "servi" sur un fût de 200 litres en plastique bleu (les fûts de recup de l'industrie qu'on trouve partout sous les gouttières à la campagne)
Découpe à la scie sauteuse , en plus il y a la courbure naturelle du fût .
Fixé par deux solides colliers en fer plat (pas de soudure sur le tirant de pont )
C'est tout .Indestructible; innarachable.
Beaucoup de potes se sont fendus la gueule en voyant des protections en plastique bleu sous le 80..... En attendant , je suis le seul qui ne les ai jamais arrachées ou paumées lors de gros ensablements ou marches AR dans la boue :D :D
par contre , c'est bien de compléter par des bavettes efficaces à l'avant.là aussi , récup (bande de convoyeur , cout O).

Je passe une photo dès que je peux
Phil :)
voila des trucs qui me plaisent ! 0€ :D a l'heure du paquet de Cips a 3€ en plus ca fait de recyclage !!!

.

re: protections amortisseurs arrières

Posté : mar. avr. 08, 2008 5:59 pm
par HJ61alex
salut,

Philippe a (toujours) raison ;) , j'ajoute qu'il ne faut pas de protections rigides sur les tirants de pont, car dans le sable mou elles freinent le véhicule, et en marche arrière, elles creusent...

sinon, oui, idem aux bavettes, avec matériaux de récup

A+

re: protections amortisseurs arrières

Posté : mar. avr. 08, 2008 6:39 pm
par exNISSAN
Salut ,

Alors voilà les clichés
:http://forum4x4.com/forum/images/arro08/attach/doc.gif
http://forum4x4.com/forum/images/arro08 ... 1207672386
protections 001.jpghttp://forum4x4.com/forum/attachment.php?attachmentid=8377&stc=1&d=1207672461
protections 003.jpg

Pour les colliers ,du gros fer plat pour enserrer le tirant , et un autre plat derrière la protection .
Pour les bavettes , prévoir deux épaisseurs , une aux deux tiers , l'autre sur la longueur totale ,comme cela ça reste rigide en roulage rapide ...
Phil :)