Page 1 sur 5
Moteur TD5 pour Land Rover Discovery
Posté : mer. juin 12, 2002 10:20 am
par Anonymous
Bonjour à tous,
je viens de chez Land Rover, ...y'a bon discovery Mark III !!!!
Une belle voiture bien équipée, remotorisé semble-t-il, le concessionnaire m'a avoué les faiblesses de l'ancien moteur TD issu de chez BMW, mais tout semble avoir changé et les TD5 de chez land sont costaud parait-il!!
Quelqu'un a-t-il une info, une opinion à ce sujet?
Parce ce que si c'est vrai et ben, je crois que je vais fracasser la tirelire et rouler en discovery seven bientôt!
Question prix il est compétitif en plus, beaucoup d'équipements de série alors que chez Nissan!,
Je voulais aussi vous dire le super accueil reçu chez Mitsubishi au Mans, jamais vu ça! "bon je vous préviens, les frontéra qui fument je les reprends pas, hein!", Salut, ce sera pas un Pajéro!
j'imagine derrière la qualité du service aprés vente, mais bon, ça c'est perso, hein.
Re: Vidange boite et pont opel Frontera
Posté : mer. juin 12, 2002 2:25 pm
par webmaster
Bonjour,
Le moteur TD BMW n'a jamais été monté sur le Discovery, uniquement sur le Range. (Sur le Disco : V8 essence, 2.5 (200 tdi puis 300 tdi) et enfin 2.5 TD5 depuis 99. Le TD5 a reçu plusieures améliorations fin 2001 (Pollution, modifications de la programmation de l'ECU etc...)
Excellent moteur sur les BMW, le TD BMW n'était pas conçu pour un engin aussi lourd que le Range, ni pour l'usage spécifique du TT (Manque de ressources à bas régime).
Le TD5 est un moteur moderne et sobre qui n'a aucune faiblesse connue depuis son apparition chez Land Rover en 1999, ce qui est une première chez eux !
On ne peut pas en dire autant de l'électronique, par contre.
Amicalement,
phil.
re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery
Posté : mar. mai 31, 2011 10:30 am
par pourquoi2b
en 3 ans on savait que c était fiable.....
mais 12 ans après??????
re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery
Posté : mar. mai 31, 2011 11:00 am
par webmaster
pourquoi2b a écrit :en 3 ans on savait que c était fiable.....
mais 12 ans après??????
Très fiable (pour un land Rover

). Les problèmes d'électroniques étaient du à une remonté d'huile par capillarité dans le faisceau jusqu'à l'ECU et quelques autres choses qui ont été corrigée ensuite (pistes sur la pédale d'accélérateur, gestion moteur).
re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery
Posté : mar. mai 31, 2011 11:41 am
par pourquoi2b
webmaster a écrit :Très fiable (pour un land Rover

). Les problèmes d'électroniques étaient du à une remonté d'huile par capillarité dans le faisceau jusqu'à l'ECU et quelques autres choses qui ont été corrigée ensuite (pistes sur la pédale d'accélérateur, gestion moteur).
très bon bilan....
c est marrant de lire certains vieux sujets.....
qui parlait du neuf à l époque.....

re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery
Posté : mar. mai 31, 2011 1:14 pm
par Blackfender
d'ici quelque temps le td4 seras re chercher ...
re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery
Posté : mar. mai 31, 2011 3:29 pm
par pierrotland11
Il n'est pas rare de croiser du td5 à 300 ou 350 000 kms................
La puissance est même doublée sur certains td5 montés sur des Bowler avec l'adjonction d'un TGV et une reprogrammation du boitier.........
re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery
Posté : mar. mai 31, 2011 3:54 pm
par Névez
La ppe immergée de carburant qui lâche dès fois vers 100.000 km.
Mon père a eu en son temps un Disco Td5 de 2001, il l'a revendu vers 135.000 km à un membre du " Temps des Séries"
Ses seuls problèmes rencontrés sont les 2 cités, les remontées d'huile et la ppe.
re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery
Posté : mar. mai 31, 2011 4:15 pm
par stv8
pierrotland11 a écrit :Il n'est pas rare de croiser du td5 à 300 ou 350 000 kms................
La puissance est même doublée sur certains td5 montés sur des Bowler avec l'adjonction d'un TGV et une reprogrammation du boitier.........
Double ......
Pas tout a fait quand même
re: Moteur TD5 pour Land Rover Discovery
Posté : mar. mai 31, 2011 4:24 pm
par webmaster
J'ai eu un 200 tdi, un 300 et un TD5, mais pas de TD4. Je changerai peut-être d'avis sur le TD4, mais je ne suis pas encore prêt pour ça.
Avec le recul du temps, je trouve que j'ai quand même eu pas mal de soucis avec le 300 tdi. Jamais vraiment en panne, mais j'ai passé beaucoup de temps avec des tas de trucs qui ne marchaient pas bien : Pompe à vide, courroie d'accessoire, transfert d'eau, courroie de distribution à changer souvent etc...
En TT, les TDI sont incontestablement meilleurs que les TD5, le moteur est très bien à bas régime sur un filet de gaz. Le TD5 cale, il m'énervait. L'embrayage était également ultra dure, c'est quand même chiant.
Par contre, sur la route, il n 'y a pas photo : Le TD5 était bien plus agréable et performant.
