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gros pb 2.5 tds

Posté : sam. mars 29, 2008 7:54 pm
par frontausaure
Bonjour tous le monde,je possede un opel frontera sport 2.5 tds cdx de 1997 avec 173 000 kms.Celà fait 1 an que je le possede et je l'adore(mais en ce moment je le maudit)je vous suis depuis un moment sur ce forum mais mon probleme ne trouve pas solution dans vos pages.

Voici mon probleme,cette apres midi en rentrant chez moi tout en roulant il c'est eteint brusquement (je roulé à 90 km/h) donc arret sur le bas coté et redemarrage tenté et reussis.Donc je repart et d'ici d'arriver chez moi il me la refait de 5 à 6 fois ainsi qu'une perte de puissance.Et une fois arrivez chez moi impossible de l'éteindre;clé de contact enlevé et moteur toujours en marche, tableu de bord allumé et bizarrement feux de recul allumé avec levier de vitesse au point mort.
Je l'eteint en le calant,et j'ai etait obliger de débrancher ma batterie pour eteindre le contact.Lorsque je rebranche ma batterie et redémarre je me retrouve avec les memes s'imptome qu'au début et doit refaire la meme manip.
Si quelqu'un a une idée ou une solution je suis preneur car là vraiment je nis comprend rien!!!!
C'est pas faute de le bichonner je fais son entretient moi meme,mais là j'avoue je cale(c'est le cas de le dire).
Merci a tous d'avance pour vos lumieres
Michel

re: gros pb 2.5 tds

Posté : sam. mars 29, 2008 8:46 pm
par spok
La c'est plus de l'autoallumage!!!!
J'vois vraiment pas a quoi tu es confronté à par peut-être un problème electronique ou vu les symptomes, un faux contact du coté du néman :hein: hein: :mad: :hein: .
Si ça ne vient pas de là, Je te conseille un désenvoutement complet :D :diable: et si ça ne marche pas on essayera le vaudou :devil:
Tchao

re: gros pb 2.5 tds

Posté : sam. mars 29, 2008 9:45 pm
par noaconcept
Ouais, ben la ............ :hein:
Mise à part un problème de contact au niveau du contact d'allumage je vois pas !!!

re: gros pb 2.5 tds

Posté : sam. mars 29, 2008 10:01 pm
par flo 38
ce pourrait bien etre un probleme au niveau du neiman mais ca expliquee pas la perte de puissance,as tu un anti demmarage au cas ou

re: gros pb 2.5 tds

Posté : dim. mars 30, 2008 10:41 am
par frontausaure
non je n est pas antie demarage
par contre il y avait une fuite sur le retour de gas oil mais une fois reparer ça na rien changer le pb et toujours le même :malade:

re: gros pb 2.5 tds

Posté : dim. mars 30, 2008 11:21 am
par této
Il faudrait regarder l'électrovanne qui coupe l'arrivée de GO.

Et donc TOUS les fusibles !

Quand je pense à mon pbl de contacteur de BV en court-circuit, qui empécha le démarrage du véhicule :(

Bref, regarde bien tous ces fusibles .....

A +

re: gros pb 2.5 tds

Posté : dim. mars 30, 2008 3:13 pm
par frontausaure
re tous le monde merci teto pour ton idée de court circuit effectivement il y avait un court circuit sur le fil de l electrovane causé par ma fuite de gas oil au niveau du dernier bouchon (4em cylindre) du retour de gas oil , il a couler sur les prise qui se trouve a coté du reniflar
donc maintenant il demare et s arrete normalement :)
par contre il y tous le reste, et il s en rajoute encore plus toujour la perte de puissance et maintenant mon compteur de vitesse se prend pour un compte tour :( :hein: (ça fait quand même bizarre en seconde a 2000trm de se retrouver a 220 km/h)certain me diront que c est une record mais bon pas cool :rolleyes:
mon avis j ai fait un bon gros court circuit qui a bien mi un gros bro*** dans l electronique :malade:
si vous avez un autre avis suis preneur
merci Mitch

stebri01

Posté : dim. mars 30, 2008 4:06 pm
par stebri01
pas specialiste 2.5 tds mais pour la perte de puissance regarder du coté de l'egr ou de la soupape de decharge turbo aussi regarder les tuyaus de depression pour les problemes electriques conseille pas toujour efficace mais debranche la batterie une nuit voir 48h permet pour certains systemes electroniques d'éffacer les memoir de codes default


stephane front 2.8l tdi optimise niveau moteur bf goodrich et en cour d'elargissement sureleve de 25mm :hein:

re: gros pb 2.5 tds

Posté : mer. avr. 02, 2008 8:39 pm
par phil694
salut, le fait d avoir débrancher la batterie j espere que ce n etait pas moteur tournant car néfaste pour l électronique; l aternateur ne le supporte pas non plus. si fuite de G OIL voir si pas coulé dans l alternateur... prendre un voltmetre pour voir si pas hausse de tension ( voir si l alternateur et le régulateur de tension fonctionnent)pour le feu de recule je ne vois pas; courage

re: gros pb 2.5 tds

Posté : jeu. avr. 03, 2008 9:25 am
par frontausaure
bonjour tous le monde , non j ai debrancher la batterie une fois le moteur eteint
mais la depuis deux jour elle et chez le mecano (specialiste diesel) mais la il a pas encore trouver la panne :confused: rien de bon quoi
je vous tien au jus des que j ai du nouveau
Mitch