cellule amovible

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

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elankikour
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cellule amovible

#1

Message par elankikour »

bonjour à tous,

je commence à me renseigner sur le couple pickup+cellule amovible ;
j'ai vu dans les post que Calif en avait un, je lui envoie un message privé ...
Est-ce que d'autres ont fait l'expérience ?
quelles qualités, quels défaults ; quelles marques (porteur, cellule)
je suis à mon tout début et suis un néophyte quinquagénaire
(à 2, maintenant que les gamins ont pris leur envol !)

merci de vos réponses
;)
.
quoi de plus orignal ? ....
[url=http://<a%20href=]http://<a href=[/url]
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Calif
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re: cellule amovible

#2

Message par Calif »

Salut Elankikour... vite :lol:

Désolé mais je n'ai pas reçu de message en perso :~:
Je suis effectivement utilisateur d'une cellule camping-car amovible sur mon P-Up (Nissan, bien sûr ;) ).
Ma cellule de marque Nordstar (emblême officiel de la marque : un élanquimarche :D ) est de fabrication suédoise et je l'ai acquise auprès de l'importateur allemand près de Köln (Cologne).
Bilan au bout de presque deux années d'utilisation : GENIAL :!:

La transfo s'effectue en une heure environ.
Intérêts par rapport à un CC classique : usage du 4X4 toute l'année, pistes et mauvais revêtement facilement accessibles, l'engien éveille la curiosité de plein de gens et facilite le contact, sur ton lieu de villégiature tu peux déposer la cellule (qui reste utilisable au sol car totalement autonome) et tu peux visiter en 4X4.

Inconvénients : plus encore que les autres CC, la charge utile est à surveiller de près ; moins d'espace que dans les "traditionnels" (mais à deux c'est suffisament : nous sommes deux adultes, un enfant et un chien, question d'organisation).

Ma suédoise ( ;) ) est équipée du chauffage central avec boiler incorporé, résultat : confort garanti jusqu'à -40°C (eh oui, elle est très... chaude :D )

Voir sous : http://www.nordstar.de/
http://www.tischer.ch/cgi/newsShowAll_fra.cgi
http://www.polycomposit.9map.com/
http://www.fleetwoodrv-info.com/truck_campers.asp
http://www.mmha.com.au/contents.html

S'il fallait retenir une chôse : gare au poids :!:
Mon P-Up est équipé de suspensions gonflables (genre Airlift) avec compresseur embarqué, une oprtion indispensable.

Mon mail dans le monde du C-car : Nordstar@tiscali.fr


:hello: Christian
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elankikour
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re: cellule amovible

#3

Message par elankikour »

merci pour les tuyaux, je vais continuer mon recueil d'infos
avant un passage à l'acte ! :lol:
quoi de plus orignal ? ....
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Calif
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re: cellule amovible

#4

Message par Calif »

Tiens, pour te faire une idée plus précise, je te conseille vivement de visiter le Salon des véhicules de loisir de Düsseldorf, en septembre.

L'année dernière il y avait cinq constructeurs de cellules amovibles qui étaient représentés ;)

Tu pourras te rendre compte ainsi que les plus "belles" ne sont pas forcément les plus appropriées : le poids ce certaines finitions est réellement visible sans avoir recours à aucune balance.

Pour les questions se rapportant au C-Car, un forum intéressant :
http://forum.europeanservers.net/cgi-bi ... runoweb&-1

A bientôt. Christian
persow62
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re: cellule amovible

#5

Message par persow62 »

dis moi un peu calif quand tu installes une cellule doit tu repasser aux mines?
michel
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coyote
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re: cellule amovible

#6

Message par coyote »

Calif.... si je peux me permettre.

J'ai souvenir que tu m'avais annoncé avoir changé tes jantes pour un déport plus important (meilleure stabilité) et pour supporter la surcharge de la cellule (les jantes d'origine ne le permettant pas).

Peux-tu confirmer et développer éventuellement ?..... il s'agit d'un aspect important à ne pas négliger.
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Feub
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re: cellule amovible

#7

Message par Feub »

persow62 a écrit :dis moi un peu calif quand tu installes une cellule doit tu repasser aux mines?
De ce que je sais par mon père qui a fait une cellule sur un transporteur pick up, y'a pas de passage aux mines car c'est considéré comme une marchandise transportée...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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re: cellule amovible

#8

Message par persow62 »

ok merci Feub

y a t il d'autres avis sur le sujet?
michel
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Calif
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re: cellule amovible

#9

Message par Calif »

Hello. :)

@Persow62 : Effectivement, comme l'annonce Feub, il n'est pas nécessaire (pour l'instant) de "passer aux Mines" avec la cellule.

@Coyote : En effet, j'ai échangé mes jantes alu d'origine Nissan contre de l'adaptable. Les jantes d'origine ne sont homologuées que pour 750 kg de charge :!:
En Allemagne, où la cellule est réceptionnée par le TÜV (Mines allemandes, pour les non-frontaliers), le montage de jantes "900 kg" est obligatoire :!:
Là-bas, le montage des amortisseurs gonflables (également receptionné) permet d'augmenter de 120 kg la charge utile du P-Up.

Avec le léger déport la voiie est élargie, ce qui doit apporter un petit plus lorsque le centre de gravité prend de la hauteur (avec la cellule montée, je culmine à 2m85).

:hello: Christian
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terranobis
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Re: cellule amovible

#10

Message par terranobis »

Voici un sujet que j’ai recherché il y a quelques années.

Perso, c’était un hilux D4D 120cv, cabine approfondie, largement suffisant pour une cellule no-mad évasion de 200, légère, compacte en longueur mais relativement massive et haute.

Pour comprendre mes expériences ci dessous, je j’avais acheté d’occasion en 1 ère main avec des boudins gonflables et un coffre de 30cls de profondeur derrière l’arrêt de charge.

Sur route, pas de problème particulier, pas même par grand vent malgré tout ce que j’avais lu, dés les 1er tours de roues, j’ avais trouvé un très mauvais équilibre entre l’avant et l’arrière, a force de jouer avec le labo de presssion des boudins j’avais fini par trouver moi s pire, mais pire que ce que je recherchais.

Donc, 1 er boulot, dépose du coffre, des boudins gonfflables et recentrage de la cellule au plus proche de l’arrêt de charge.

Essais concluants, mais suspension du hilux trop faibles pour la no-mad, qu’à cela ne tienne, un p’tit tour chez l’ami chassins et le tour était joué.

Autoroute, route, pistes et passages délicats se réalisaient sans arrières pensées.

Bien entendu, les dévers n’étaient pas sa tasse de thé mais avec une conduite adaptée, cela ne m’avait pas gêné plus que ça.

Reste l’étape où le tout en un reste pour moi un très beau compromis, dès l’arrêt du véhicule, tout est prêt, popote, lit, sanitaires…certains peuvent s’en passer, ma femme moins :lol:

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