preparation transaf pour un 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2098
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
Prevoyais une tole assez epaisse, la mienne est un peu fine
- hdj80nc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Nouméa
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
Merci d'avance de ta réponse
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2098
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
J'ai du 2 mm, je vais devoir mettre des renforts
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
- Messages : 420
- Date d’inscription : décembre 2010
- Localisation : verviers (belgique)
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
petite question, le turbo sur le 4.2l c'est un ct20 ? comme sur le 2.4l ? si c est le cas tu sais m'envoyer l'adresse où tu as fait refaire le tiens et un ordre de prix pour la réfection svp
Merci d'avance.
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2098
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
Tu as du y passer un petit bout de temps a tout lire, et c'est dommage, car certaine photo on disparue avec le temps
Je ne peux que te conseiller de faire la meme chose, je ne regrette rien si une chose : ne pas pouvoir repartir de suite sur un rally
Concernant le turbo, non le turbo du hdj est un CT 26, j'ai fait refaire le mien chez les ets migné a pau, et le prix varie en fonction de l'etat du tien et si tu fait une prepa le miens m'a couté dans les 900 euros, mais il etais en bonne état, par contre préparé : changement des turbine et wasgate neuve réglable
Tiens, le lien de mon blog si tu veux encore qq infos
http://defitransaf2009.wordpress.com
Bon courage pour la restau du tien
- quentin-lj70
- Quatre-Quatreux
- Messages : 420
- Date d’inscription : décembre 2010
- Localisation : verviers (belgique)
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
j'y ai passé mon après midi, au chaud avec peter gabriel en musique de fond :P pour le moment je restaure petit à petit mon lj7 mais y a un hzj 71 qui est à vendre et qui me bote a fond, faut que je me retienne pour pas aller trouver mon banquier :stephane27 a écrit :SAlut
Tu as du y passer un petit bout de temps a tout lire, et c'est dommage, car certaine photo on disparue avec le temps
Je ne peux que te conseiller de faire la meme chose, je ne regrette rien si une chose : ne pas pouvoir repartir de suite sur un rally
Concernant le turbo, non le turbo du hdj est un CT 26, j'ai fait refaire le mien chez les ets migné a pau, et le prix varie en fonction de l'etat du tien et si tu fait une prepa le miens m'a couté dans les 900 euros, mais il etais en bonne état, par contre préparé : changement des turbine et wasgate neuve réglable
Tiens, le lien de mon blog si tu veux encore qq infos
http://defitransaf2009.wordpress.com
Bon courage pour la restau du tien
pour le turbal, c est dommage l'année derniere je suis descendu à pau travailler pendant un mois, si j'avais su j'aurais démonté le turbo et je l'aurais pris avec...
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2098
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
D'abord, un petit coup de peinture
Et un morceaux de mousse dans lequelle j'ai tailler le matos, histoire de ne pas avoir de clong clong.
D'ailleur apres les photos, j'ai aussi fait l'empreinte du pistolet de gonflage
Reste a refaire un coup de peinture sur le pourtour
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2098
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
stephane27 a écrit :Salut a tous
Je suis super tenter pour realiser un transaf, comme beaucoup d'ailleur, mais j'ai decider de sauter le pas.
Ayant toujours eu une preference pour les toy, je m'oriente vers un 80, meme si ce n'est pas tres original, mais au moins je suis sur d'arriver au bout
J'en vise un qui m'interresse particulierement, car c'est un véhicule accidenter, donc pas cher , mais sur lequelle il faut changer le chassis.
Les travaux ne m'inquite pas plus que ca, je dirais meme que ca m'arrange, car je vais etre obliger de tout demonter, et ca vas me permettre de tout controler.
Par contre, et c'est la ou j'ai besoin de conseil, savez vous s'il y as des point plus fragile qu'il faut prevoir de renforcer (chappelle d'amortisseur, traverse, point d'ancrage de caisse ou autre) comme on voit sur d'autre modeles, comme les kdj, ou la solidité legendaire du hdj 80 est suffisante ?
Si vous avez des liens sur des beau reportage de realisition, je suis preneur.
Merci a tous
LA VACHE 10 ANS DEJAAAAAA
re: preparation transaf pour un 80
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2782
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: preparation transaf pour un 80
Oui ,stephane27 a écrit :LA VACHE 10 ANS DEJAAAAAA
Et ton post en avait tenu un paquet en haleine !
content de te voir passer ici !
Phil