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arceaux exterieur et découpe caisse

Posté : dim. mars 23, 2008 4:24 pm
par Will74
Salut à tous.
1- J' était en train de regarder des vidéos et pas mal de catcats ont des arceaux extérieurs et je me demandais ce que le monsieur du CT en pensait.

2- même question en se qui concerne la découpe de caisse. j'ai un Toy LJ70 tolé et je voudrais coupé l'arrière pour en faire un P.U.
Un truc dans le genre:
Image
:D
Merci. :)

re: arceaux exterieur et découpe caisse

Posté : dim. mars 23, 2008 9:20 pm
par commando ricard
dakid a écrit :Salut à tous.
1- J' était en train de regarder des vidéos et pas mal de catcats ont des arceaux extérieurs et je me demandais ce que le monsieur du CT en pensait.

2- même question en se qui concerne la découpe de caisse. j'ai un Toy LJ70 tolé et je voudrais coupé l'arrière pour en faire un P.U.
Un truc dans le genre:
Image
:D
Merci. :)
A mon avis, dans les deux cas, le Môssieur du contrôle, risque de ne pas apprécier ;)

re: arceaux exterieur et découpe caisse

Posté : dim. mars 23, 2008 9:29 pm
par Will74
C'est un petit peut ce que je me disait, mais on sait jamais :D :D :D
Y pas un contrôleur parmi vous? :hein: :elan: :elan:

re: arceaux exterieur et découpe caisse

Posté : lun. mars 24, 2008 4:40 am
par Anjuna
Ben tu le vends et t'achète un série 4.... :D

decoupe

Posté : lun. mars 24, 2008 9:09 am
par le fou furieux
a mon avis mr du ct il en a rien a fou... de la transfo car il n'est la que pour le coté scurité de la chose ;) or du moment que tu ne mets pas de sieges a l'arriere ( je parle sans arceau ) que tes ceintures de secu fonctionnent etc
c'est tout bon .
dans un meme sens il y a pas mal de post en ce moment concernant les echapp lateraux. encore une fois du moment qu'il peut faire la pollution que ca fasse du bruit rien a fou... j'en sais quelque chose car sur mon kz 70 j'ai un echapp inox lateral ex toy france qui fait un bruit d'enfer :diable: et je n'ai jamais eu de souci .en plus l'avantage que j'en tire c'est que je serai toujours en dessous du seuil car la bouche de sortie est tellement enorme ( ovale de 150mmx6mm) que lorsqu'il met la sonde dedans il ne prend qu'une partie des gaz :diable: :diable:
a+LFF :eek:

re: arceaux exterieur et découpe caisse

Posté : lun. mars 24, 2008 9:49 am
par christian.styling
tout à fait d'accord avec le fou furieux : mon contrôleur technique m'a dit qu'il n'était pas là pour faire un contrôle de conformité de mon 4x4 mais pour être certain que -tel quel- il ne présente aucun danger pour rouler sur la route.
en ce qui concerne les modifications touchant à la carrosserie il ne faut donc rien qui dépasse du gabarit, rien qui coupe, rien qui accroche, pas de tête de vis qui dépasse... que de l'arrondi plaqué à la caisse et le tout réalisé "dans les règles de l'art"...

mais ça ne met pas à l'abri d'un PV par les représentants de la loi pour non conformité et surtout : l'assureur ne couvre que ce qui est homologué

re: arceaux exterieur et découpe caisse

Posté : lun. mars 24, 2008 12:11 pm
par commando ricard
Ok, mais l'arceau extérieur modifie le carrssage du véhicule. En effet, les tubes augmentent la largeur de la carrosserie. Quand tu vois que certains contrôleurs font chier pour un pre buffle, je te laisse imaginer, avec un arceau extérieur.

Pour ce qui est de le passer en PU. Je te signale, que le monsieur te prends la CG, et que dans son ordi, il a tous les modèles. Or sur ta CG, il n'y aura pas marqué PU.
Mon ancien Merco était en 2 places sur la CG. J'avais 1 banquette arr Merco, ceintures et tout et tout. Sur le rapport du CT, il avait inscrit : Nombre de places non conformes avec la CG.

L'an dernier, j'ai eu droit à 1 contre visite sur mon Toy car j'ai des mud 238/85/16. En aucun cas les pneux dépassent, mais contre visite, car il m'a dit que le Toy n'est jamais sortit avec cette monte. Monte origine : 215/16
Alors, de là à dire que le controleur va fermer les yeux :no: :no: :no:

re: arceaux exterieur et découpe caisse

Posté : mar. mars 25, 2008 10:17 am
par platplat
commando ricard a écrit :Ok, mais l'arceau extérieur modifie le carrssage du véhicule. En effet, les tubes augmentent la largeur de la carrosserie. Quand tu vois que certains contrôleurs font chier pour un pre buffle, je te laisse imaginer, avec un arceau extérieur.

Pour ce qui est de le passer en PU. Je te signale, que le monsieur te prends la CG, et que dans son ordi, il a tous les modèles. Or sur ta CG, il n'y aura pas marqué PU.
Mon ancien Merco était en 2 places sur la CG. J'avais 1 banquette arr Merco, ceintures et tout et tout. Sur le rapport du CT, il avait inscrit : Nombre de places non conformes avec la CG.

L'an dernier, j'ai eu droit à 1 contre visite sur mon Toy car j'ai des mud 238/85/16. En aucun cas les pneux dépassent, mais contre visite, car il m'a dit que le Toy n'est jamais sortit avec cette monte. Monte origine : 215/16
Alors, de là à dire que le controleur va fermer les yeux :no: :no: :no:
Offre un peu de ton Pastis au contrôleur, et tu verras qu'il passsera sans contre visite. ;)

re: arceaux exterieur et découpe caisse

Posté : mar. mars 25, 2008 10:39 am
par Fyms
ou tu fais comme moi...t'as un petit cousin qu'a un controle technique...et si il dit quelquechose, tu le baffe à la réunion de famille suivante :D :D

re: arceaux exterieur et découpe caisse

Posté : mar. mars 25, 2008 12:06 pm
par christian.styling
commando ricard a écrit : les tubes augmentent la largeur de la carrosserie. Quand tu vois que certains contrôleurs font chier pour un pre buffle, je te laisse imaginer, avec un arceau extérieur.
christian.styling a écrit : en ce qui concerne les modifications touchant à la carrosserie il ne faut donc rien qui dépasse du gabarit, rien qui coupe, rien qui accroche, pas de tête de vis qui dépasse... que de l'arrondi plaqué à la caisse et le tout réalisé "dans les règles de l'art"...

mais ça ne met pas à l'abri d'un PV par les représentants de la loi pour non conformité et surtout : l'assureur ne couvre que ce qui est homologué
on est d'accord... :)