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Procomp Auverland A3

Posté : sam. mars 22, 2008 10:26 am
par fron21
question :D
voila je voudrai metre des amortos procomp sur mon a3 montage def 90 ok :D
mais +combien :hein: :hein: :hein:
pouvez m'éclairer svp :no:
merci

re: Procomp Auverland A3

Posté : sam. mars 22, 2008 11:35 am
par sebverland
j ai monter en +5

re: Procomp Auverland A3

Posté : sam. mars 22, 2008 11:50 am
par fron21
salut seb ;)
ca va????
on ma dit ke des +13 se monte ????? :diable: :diable: :diable:

re: Procomp Auverland A3

Posté : sam. mars 22, 2008 11:53 am
par fron21
question
il sont comment les procomp ????
plus dur plus mou ke les orrigines ????
c koi les tiens des es 9000???
;)

re: Procomp Auverland A3

Posté : sam. mars 22, 2008 12:10 pm
par MG94
Les Pro-comp c'est souple (ici, souple = mou :D ).

Pour savoir si des +13 se montent, il faut que tu ais la longueur de l'amortisseur en compression maxi pour voir si ça colle avec tes suspattes. S'il est plus long que la dimensions admissible quand tes suspensions sont en compression, c'est pas bon. Ça va taper et tu vas perdre du débattement. ;)

re: Procomp Auverland A3

Posté : sam. mars 22, 2008 12:39 pm
par fron21
si il sont (mou :D ) je prend ;)
tu as raison ;) je vai faire des mesures :diable: :diable: :diable:
et merci pour l'info ;)

re: Procomp Auverland A3

Posté : mer. avr. 16, 2008 10:50 pm
par ben.rusty1
moi g de vieux amortos koni de range et disco
(ki étaient rincés sur ces vehicules)....sans réhausse je pense :

à l'arriere les pneus frottent dans les passages (à l'intérieur) donc c le maxi,
à l'avant j ai un peu rallongé les sangles mais pas trop tout de même et ça va en butée...donc c le maxi aussi


donc +13 c ptetre bocoup...en compression ça va bloquer et les bousiller......


attention au niveau de l'avant si tu rallonges ou enleves les sangles, il se peut que tu atteignes d'énormes debattements.... mais avec un risque d'arrachement de la rotule de guidage du pont... donc jouer la sécurité.....

pareil à l'arriere la solution serait des elargisseurs de voies ou des jantes à gros deport pour moins frotter et aller plus haut..... mais avec une usure rapide des roulements de roues QUI N EXISTENT QUE CHEZ AUVERLAND...
et qui ne sont pas donnés.... 90€ ht piece....


donc pour un usage loisir je pense que tout ça entrainerait plus de désagréments que d'avantages...... :mad:

re: Procomp Auverland A3

Posté : jeu. avr. 24, 2008 11:39 pm
par CBen
Bonjour,
Pour les roulements de roues, on en trouve chez des grossistes pour moitié prix. J'en ai changé il y a 2 ans et j'ai payé 30 € HT. Si mes souvenirs sont bons c'est des GKN. Je peux peut être retrouver la référence.
A+

re: Procomp Auverland A3

Posté : ven. avr. 25, 2008 12:26 pm
par ben.rusty1
oui ce serait bien...

a condition qu'ils aient le joint spi interne....car ce sont eux qui font l'etancheité du pont....


les origines sont en rupture, ils sont fabriques que pour auverland....

mirandon cherche une solution de remplacement avec un joint spy et un roulement adaptable mais pour le moment rien ... :malade:


donc la solution c de payer cher.... le roulement d'origine....

re: Procomp Auverland A3

Posté : ven. avr. 25, 2008 11:03 pm
par CBen
Bonjour,
Le roulement que j'ai changé est sur le pont AV (A3 de 89) et j'ai remis le même que j'ai démonté. Un roulement et un joint d'étanchéité. Sur la revue c'est le même montage.
Le roulement dont tu parles est effectivement sur le pont AR, il a un joint torique (d'après la revue car ils ont été changés avant que j'achète l'A3 et je n'ai pas démonté). Je n'ai pas cherché pour ceux là.
Par contre quand tu parles de jantes à déport, je n'en ai pas trouvé (déport de 20 mm environ). Où trouver ces jantes (jantes en tôle bien sur) pas trop chères ? J'en ai mais en 15 pouces.
A+