un cruiser qui rime avec rover.... ben ça alors !
Posté : dim. mars 16, 2003 6:39 pm
Bon, et bien oui, comme l'indique le titre, j'ai un problème de fuite sous la boite transfert... voilà ce que c'est que de fréquanter des roveristes...
véhicule : KZJ 95 1998, 125 Cv.
enfin bref, je suis bien embété : la fuite s'est déclarée 15 jours aprés la sortie avec bastos (boue séche donc) . elle est localisée au niveau du joint d'étanchéité du cardan qui relie la boite transfert au pont AV. Avant de démonter les protéctions je me disais "pourvu que le carter n'ai pas pris un coup..." et en fait, bien que la protection soit cassée (plastique bien fragile) le carter n'a rien, la tôle rapportée de protéction est toujours en place et pas tordue, mais le joint de cardan, qui est juste au dessus, fuie (1 goutte toutes les 10 min à l'arrêt, d'où la belle tâche au sol) . C'est le point le plus vulnérable car le plus bas .
Pensez vous qu'un choc ait pu faire ça ?
Ou est ce que c'est la boue qui a finie d'achever un joint déjà en mauvais état ?
J'ai pas trop envie de rouler avec en l'état, et j'aimerais bien faire la réparation moi même, mais j'ai pas de plan, et je ne l'ai jamais fait sur ce véhicule. est ce que c'est réalisable sans outils particuliers ? est ce qu'il y a des précautions particulières ? ... ect..
Merci !
A+
véhicule : KZJ 95 1998, 125 Cv.
enfin bref, je suis bien embété : la fuite s'est déclarée 15 jours aprés la sortie avec bastos (boue séche donc) . elle est localisée au niveau du joint d'étanchéité du cardan qui relie la boite transfert au pont AV. Avant de démonter les protéctions je me disais "pourvu que le carter n'ai pas pris un coup..." et en fait, bien que la protection soit cassée (plastique bien fragile) le carter n'a rien, la tôle rapportée de protéction est toujours en place et pas tordue, mais le joint de cardan, qui est juste au dessus, fuie (1 goutte toutes les 10 min à l'arrêt, d'où la belle tâche au sol) . C'est le point le plus vulnérable car le plus bas .
Pensez vous qu'un choc ait pu faire ça ?
Ou est ce que c'est la boue qui a finie d'achever un joint déjà en mauvais état ?
J'ai pas trop envie de rouler avec en l'état, et j'aimerais bien faire la réparation moi même, mais j'ai pas de plan, et je ne l'ai jamais fait sur ce véhicule. est ce que c'est réalisable sans outils particuliers ? est ce qu'il y a des précautions particulières ? ... ect..
Merci !
A+