Page 1 sur 4

j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : ven. mars 21, 2008 12:25 am
par titoopiloo
quand je vois tous ces posts je me dis que mon soucis, c'est peut-être de ne pas en avoir :hein: :mad:
54000 km et il tourne toujours aussi bien !
dommage qu'il soit si peu confortable ! :eek:

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : ven. mars 21, 2008 6:00 am
par Fyms
titoopiloo a écrit :quand je vois tous ces posts je me dis que mon soucis, c'est peut-être de ne pas en avoir :hein: :mad:
54000 km et il tourne toujours aussi bien !
dommage qu'il soit si peu confortable ! :eek:
t'inquietes pas, j'ai 70.000 et pas de soucis non plus...enfin, jusqu'à maintenant ;)

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : ven. mars 21, 2008 10:35 am
par bigfoot
Perso, il y a 130 000 km, et le soucis vient plus du proprio (hypocondriaque :mad :) que du L200 :D :D :D


Les seuls soucis :
- electrovanne d'enclenchement du pont avant (chiant de rouler avecle pont avant enclenché !!!)
- EGR (normal)
- support de jauge cassé (une soudure qui à laché :no :) pas de drame :D

Le reste vient soit du proprio, soit d'in entretien "normal"
- la benne qui "bouge" => proprio hupocondriaque :hein:
- bougie de préchauffage à 120 000 km (normal ???)
- batterie (120 000 km - 5ans)
-...

Réellement rien de dramatique !!!

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : ven. mars 21, 2008 10:49 am
par Fyms
bigfoot a écrit :Perso, il y a 130 000 km, et le soucis vient plus du proprio (hypocondriaque :mad :) que du L200 :D :D :D


Les seuls soucis :
- electrovanne d'enclenchement du pont avant (chiant de rouler avecle pont avant enclenché !!!)
- EGR (normal)
- support de jauge cassé (une soudure qui à laché :no :) pas de drame :D

Le reste vient soit du proprio, soit d'in entretien "normal"
- la benne qui "bouge" => proprio hupocondriaque :hein:
- bougie de préchauffage à 120 000 km (normal ???)
- batterie (120 000 km - 5ans)
-...

Réellement rien de dramatique !!!
en lisant ta liste...ça me fais pensé que effectivement, j'ai un souci avec l'ABS qui merdouille uniquement en TT...donc j'ai ajouté un coupe-circuit pour le mettre out dès que je sort du goudron...et changé il y a 15 jours la batterie moteur (4 ans) qui commençait à donner des signes de fatigue...

sinon, RAS :)

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : ven. mars 21, 2008 1:41 pm
par cedricfred
Apparemment cette batterie s'entretient, j'ai rajouté 1.5 litre d'eau dimanche dernier, tous les éléments étaient à sec...

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : ven. mars 21, 2008 1:58 pm
par Fyms
cedricfred a écrit :Apparemment cette batterie s'entretient, j'ai rajouté 1.5 litre d'eau dimanche dernier, tous les éléments étaient à sec...
vi, perso je l'ai vu trop tard...j'avais déja acheté l'autre.
ça m'est même pas venu à l'esprit qu'elle pouvait etre avec entretien...c'est d'un autre âge :(

du coup, j'ai refait les niveau et une petite recharge...ça m'en fera une de secours :D

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : sam. mars 22, 2008 10:28 am
par PMV
salut,
j'ai pas un l200 mais un montero long 115 cv c'est le même moteur.
usage quotidien + 6 raids en 4 ans (tunisie/maroc/islande/libye/2 x espagne)
les soucis:
turbo changé sous garantie à 50000 km (pas très fiable ces turbo à géométrie variable parait il :( )
combiné inclinometre sous garantie à 50000 km
support de boite de transfert en libye
batterie en rentrant de libye (plus d'eau j'ai pas fait gaffe c'est ma faute :( )à 72000 km et 4 ans.
bref vu l'usage c'est pas si mal quand même ;)
amicalement

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : sam. mars 22, 2008 7:58 pm
par bigfoot
Fyms a écrit :vi, perso je l'ai vu trop tard...j'avais déja acheté l'autre.
ça m'est même pas venu à l'esprit qu'elle pouvait etre avec entretien...c'est d'un autre âge :(

du coup, j'ai refait les niveau et une petite recharge...ça m'en fera une de secours :D
:hein: Perso, je vérifiais le niveau régulièrmeent et en 4 ans, j'ai passé presque 3 litres d'eau déminéraliser :no:

Mais finalement, je les trouve bien légère ces batteries d'origines !!!
Dés le 1° hivers elle donnait des signes de fatigue !!! à 20 000 km, impossible d'entrainé le moteur suffisament rapidement pour démarrer en montagne par temps froids !!!

Après j'avais toujours le "booster" dans la benne :mad: et le PU démarrait qu'au bout du 5/6 tours de moteur.

Depuis 6 mois, j'ai la nouvelle batterie, rien à voir : démarrage nickel cette hivers, 1-2 tours suffisent pour lancer le moteur... NB: Batterie 100Am/h 700A au démarrage

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : ven. avr. 11, 2008 3:35 am
par boomer59
ben moi 83000km pas de probleme du tous :) support arbre transmition hs a 73000km et turbo gripper a 82000km sinon sa beigne ;)

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Posté : dim. avr. 13, 2008 7:48 pm
par titoopiloo
c'est bien ce que je disais, je n'ai pas tout ces problèmes moi ! :mad:
hormis les vidanges tous les 7500 Km et le plein de temps en temps, je n'ai pas de soucis
en fait vous ne devez pas avoir de chance :(