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batteries..???

Posté : mer. mai 12, 2004 5:44 pm
par arno33
bonjour,
j'ai un hj61 et je dois changer les deux batteries car il est en 24 V...savez vous quel type de batteries je dois mettre...???
merci d'avance

re: batteries..???

Posté : mer. mai 12, 2004 6:13 pm
par claude.cadet
Salut, bin je pense que des 70 à 90 Ah en 12V feraient l'affaire.

Claude :idée:

meci!

Posté : mer. mai 12, 2004 6:30 pm
par arno33
merci de votre réponse je suis un peu débutant en 4x4.j'ai eu la chance de troucer un hj61 alors...!!
merci encore

re: batteries..???

Posté : mer. mai 12, 2004 6:51 pm
par claude.cadet
HJ61: trés bon choix, trés bon choix.
Chouchoute le & il te le rendra bien.
Claude :idée:

re: batteries..???

Posté : sam. mai 15, 2004 7:39 am
par pat39
Salut Arno33 Le 61 que du bonheur mais pourquoi changes tu les batteries?
Moi j'ai un problème , j'ai changer les miennes en juin dernier et j'ai changé (3 fois) une batterie (coté masse).Donc surveille si il n'y a pas de conso lorsque le contact est coupé. :idée:

petit conseil

Posté : lun. mai 17, 2004 12:22 am
par minus
juste un petit conseil
il faut permuter les batterie toute les vidange
c'est un probleme connue chez les totota j'ai travailler chez un consesionaire quelque annees
le courant passe toujour dans le meme sens et sa met les batterie a genoux je fait la meme chose sur mon patrol
a bientot

:idée:

re: batteries..???

Posté : lun. mai 17, 2004 7:58 am
par wildbear
A la longue on croit connaitre son engin, mais un petit conseil de pro de temps en temps ca fait du bien, merci :idée:

re: batteries..???

Posté : lun. mai 17, 2004 1:18 pm
par pat39
Moi je veux bien mais depuis le changement de la dernière batterie je n'ai pas fait 5mkm.Alors changer de batterie tous les 5mkm :(
Parcontre d'autre font dix ans sans ennui ;)

re: batteries..???

Posté : lun. mai 17, 2004 5:44 pm
par claude.cadet
Salut - euh je voudrais pas jouer le prof d'électronique mais minus ça tient pas debout ce que tu dis : a dire vrai les accessoires sont souvent en 12V or les 2 batt. en série donnent du 24V & c'est pour ça que le fait d'intervertir les batt. évite de soliciter tout le temps la même batt.(par les accessoires).
sur le patrol (s'il est équipé de 2 batt. elles sont sans doute en // )donc aucun interêt de les inversées car chaque batt. débite ce qu'elle peut
Moralité ton pb est ailleurs Pat39.
Pour schématiser un véhicule en 24V doit avoir ses 2 batt. au top pour bien démarrer: si 1 seule est faiblarde: nada !
au contraire d'un véhicule alimenté en 12V par 2 batt. dans l'absolu même avec une batt. ok & l'autre h.s: il doit démarrer.
Capish ?

re: batteries..???

Posté : lun. mai 17, 2004 6:35 pm
par wildbear
Ben en fait Minus ne donnait pas une explication rationnelle, mais une astuce vecu, certainement le resultat d'essais sur un grand nombre de vehicule, voir Info tech de Toy...Y'en a pour qui c'est pas necessaire (mon cas, zero probleme en 9 ans) et d'autre que ca doit aider...ca me semble etrange aussi, mais est - on capable de mesurer toute la portée de tous les elements qui pourraient inter agir...? J'ai toujours donné ma preference au infos du terrain (vieille methode Sioux :D )
Mais n'empeche que des fois on aimerait (meme tout le temps) comprendre :D