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Y en a t'il qui on utiliser le Hi-Lift en tire fort
Posté : mer. mai 12, 2004 4:56 pm
par J4X
je viens de commander un cric hi-lift avec le kit de traction
mais je croi quil me faut une chaine pour relier au 4x4
quel chaine faut-il
quel longueur
quel grosseur de maille idéal
dite moi vos experience avec le hi-lift
me faudra t'ill un point de fixation
quoi utiliser conne point de fixation
(une barre de 1 metre ca suffit )

re: Y en a t'il qui on utiliser le Hi-Lift en tire fort
Posté : mer. mai 12, 2004 6:46 pm
par Mamar
et.mais........ce serait pas un auverland ton avatar par hazard???

re: Y en a t'il qui on utiliser le Hi-Lift en tire fort
Posté : mer. mai 12, 2004 7:56 pm
par patrosaure
salut

jusque la je n est jamais eu a utiliser le hi-lift en traction.generalement :tu souleve et deux choix suivant situation
1 tu fout pierres branches,belle mere ou tout autre chose sous les roue levees.
2,ou tu pousse le vehicule laterallement de facon a le sortir de l orniere par exemple
dans les d2 cas
attention le hi-lift peu etre tres dangeureu,ne jamais laisser sa main ou tout autre partie entre le corp du cric et son levier sous peine de fracture...
ça sera la premiére fois que je l'utiliserai
Posté : jeu. mai 13, 2004 9:18 am
par J4X
je ferai attention

si le levier reste en haut j'ai pas de risque de retour

Vi si j' articule le levier de haut en bas sans le lacher
puis je le laisse en haut: je peux le lacher apres ?
il va pas me tomber dessus

et pour faire redescendre en douceur apres
ya une combine ?
Re: Y en a t'il qui on utiliser le Hi-Lift en tire fort
Posté : jeu. mai 13, 2004 10:54 am
par Rangertom
J4X a écrit :je viens de commander un cric hi-lift avec le kit de traction
mais je croi quil me faut une chaine pour relier au 4x4
quel chaine faut-il
quel longueur
quel grosseur de maille idéal
dite moi vos experience avec le hi-lift
me faudra t'ill un point de fixation
quoi utiliser conne point de fixation
(une barre de 1 metre ca suffit )
Dans l'ordre et selon ce que tu peux trouver pas trop cher :
de la bonne chaine (acier ou inox) en diamètre 8mm ou plus
pour la longueur, il faut un brin de disons 1M avec crochet, un brin de 40cm avec crochet pour le reprise et un brin de 5 à 10m pour le traction proprement dite.
ensuite pour l'ancrage, soit une sangle courte pour faire le tour d'un arbre ou une chaine + barre ou crochet ou ancre pour les autres cas de figure
Perso pour les chaines, j'ai trouvé de la 10mm en inox à prix raisonnable dans un magasin d'acastillage et pour les crochets et manilles j'ai été chez Brico
Par contre, les chaines + les manilles + le high lift j'en suis déjà à 40kgs

ca va lester un peu le pickup

Re: ça sera la premiére fois que je l'utiliserai
Posté : jeu. mai 13, 2004 11:00 am
par Rangertom
J4X a écrit :je ferai attention

si le levier reste en haut j'ai pas de risque de retour

Vi si j' articule le levier de haut en bas sans le lacher
puis je le laisse en haut: je peux le lacher apres ?
il va pas me tomber dessus

et pour faire redescendre en douceur apres
ya une combine ?
Remis en position haute avec le verrou enclenché, il n'y a pas de risque.
Pour plus de sécurité, tu bricoles une butée pour le haut du levier pour éviter de te broyer les doigts au cas ou et tu rajoutes un petit blocage pour éviter que le levier bouge seul (petit cable solide qui le maintient par exemple avec une mini manille rapide)
Et pour la descente, si le cric reste en tension (ou charge), ça se passe en douceur, c'est à vide qu'il "tombe" d'un coup sec
J'adore ce cric, on peut s'en servir pour plein de trucs (désoucher, retirer des poteaux, tendre une cloture,déplacer un meuble lourd, ...)
re: Y en a t'il qui on utiliser le Hi-Lift en tire fort
Posté : jeu. mai 13, 2004 5:23 pm
par philippe VRV
2 cable dia 8 L= 2 fixée chacune par 1 manie au 4x4 (à l'avant ou à l'arrière)
dans les boucles restantes passer un cable (idem 8mm)(celui ci sert à ce que les 2 autre glisse nt et donc tu tire toujours la voiture dans son axe au besoin) qui lui est fixé au HI LITF par une manille(3).
l'autre coté du HI LIFT accroché à une corde (résistance 3T) à une chaine de manutention avce des maillon interieur de min 16mm.pour passer un mousqueton à sécurité.
tu tire ton metre ou 1l20 sur le HIlit donc tu avances de 1m environ tu bloque le 4x4 avec une corde ou n'importe quoi, tu n'a pas de charge à l'horizontal) et tu réajuste le HL et rebelotte....
matos: 1 HI lift,
3 manilles
2 cable de 8 L effective 2mµ
1cable de 8 L effectif 1m
une chaine de 3m
1 sangle (tour de l'arbre) de 3m
1 corde de sécurité (pour le réajustement du HL)
2 mousquetons de sécurité: type escalage ou spéléo sont bon (comme tu risque d'avoir de la boue plutot spéléo acier: resistance 1250kg mais avce un cofficient de 5 (norme UIAA) donc à l'aise 3T (limite 6.5T)
1bac de 24 bouteille de bière tu en auras besoin, Tu en laisse une pres du dernier arbre avce comme objectif aller la chercher avce le 4x4...c'est motivant
et zou tirer, lacher tirer, lacher tirer, 1 bière, tirer laché tirer laché, 1 bière...
en encore plus de matos si l'abre d'est pas dans l'axe. pour en créer un artificiel...
un treuil quoi (je crois que le treuil m'obsède quepuis quelques semaines)
bref, pour faire une autre point fixe une ancre de bateau de 8kg fait l'affaire (ca coute rien et une fois qu'elle àapris sa place tu tires un boeuf dessous mais avant que ce la prenne sa place c'est moins évident...
philippe
re: Y en a t'il qui on utiliser le Hi-Lift en tire fort
Posté : jeu. mai 13, 2004 5:47 pm
par christian.styling
re: Y en a t'il qui on utiliser le Hi-Lift en tire fort
Posté : ven. mai 14, 2004 9:14 am
par rouletoujours
Merci christian.styling je ne le trouvais pas!