question technique jante et pneu

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Mudmax
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question technique jante et pneu

#1

Message par Mudmax »

voila, je ne sais pas si ca a été déja abordé comme sujet alors je me lance.

J'ai des roues complètes equipées en pneus 235 85 16 et je voudrai savoir si ces jantes peuvent accueillir des pneus en 900x16.

Je précise que les marques de taille sur la jante sont inexistantes..

Merci d'avance

memo
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re: question technique jante et pneu

#2

Message par memo »

il n'y a pas de soucis mon gars,mais attention de l'instant où tu vas mettre des 900,il te faut une rehausse, sinon ça va toucher ;)
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Mudmax
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re: question technique jante et pneu

#3

Message par Mudmax »

memo a écrit :il n'y a pas de soucis mon gars,mais attention de l'instant où tu vas mettre des 900,il te faut une rehausse, sinon ça va toucher ;)
merci po ta reponse, et ne t'inquiete pas c'est pour mettre sur mon chevrolet qui est rehaussé de 4 pouces et qui acceuille en ce moment des 35x12,5x16,5

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eric def 90 300 dti
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re: question technique jante et pneu

#4

Message par eric def 90 300 dti »

Mudmax a écrit :voila, je ne sais pas si ca a été déja abordé comme sujet alors je me lance.

J'ai des roues complètes equipées en pneus 235 85 16 et je voudrai savoir si ces jantes peuvent accueillir des pneus en 900x16.

Je précise que les marques de taille sur la jante sont inexistantes..

Merci d'avance
OUI si la jante de roue est en 7
en 6 cela va trop pincer le pneu et il aime malgré que le 900 est un pneu poids lourd donc va te bouffer enormement de CV pour avancer
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Mudmax
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re: question technique jante et pneu

#5

Message par Mudmax »

il devrait moins me bouffer de CV que les BFG en 35, non?
parce que en fait je voudrai un pneu moins large et un plus haut

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eric def 90 300 dti
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re: question technique jante et pneu

#6

Message par eric def 90 300 dti »

Mudmax a écrit :il devrait moins me bouffer de CV que les BFG en 35, non?
parce que en fait je voudrai un pneu moins large et un plus haut
mais non car on est pour des tailles de camions
donc imagine deja que les raports de boite et pont ne sont pas les même
en plus pour avoir de l'adhérence il faut une deformation
pour avoir un déformation il faut un poids
pour un 900r16 il faut un poids de^poids lourd
donc pour toi tu vas rester sur des pneus qui vont moins adhérer
si tu veux ds pneus de "4x4" avec un étude pour le "4x4"
va sur le 255/85r16 avec roue en 7 de jante
là OK
pour le reste c'est du bricolage sans technic
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pat95
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re: question technique jante et pneu

#7

Message par pat95 »

Salut max ;)
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Mudmax
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re: question technique jante et pneu

#8

Message par Mudmax »

Salut patrice ;) , t'en pense quoi toi?



Eric,
Mon 4x4 fait 2T560 à vide.... c'est pas suffisant?

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eric def 90 300 dti
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re: question technique jante et pneu

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Mudmax a écrit :Salut patrice ;) , t'en pense quoi toi?



Eric,
Mon 4x4 fait 2T560 à vide.... c'est pas suffisant?
imagine un camion
en plus tu divises par 4
pour les camions on va de 2T8 à 4T5 plus la charge
regardelà
Image
et on peut lire que la charge mini est de 2000 kg par pneu X4 = :hein:
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pat95
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re: question technique jante et pneu

#10

Message par pat95 »

Mudmax a écrit :Salut patrice ;) , t'en pense quoi toi?



Eric,
Mon 4x4 fait 2T560 à vide.... c'est pas suffisant?
SALUT MAX

ce srait une erreur de mettre du 900
124J '( '(45kg la bete
donc evite c est loin d etre top
sont pas bien tes 305
AU FAIT tu tournes ou maintenant
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