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niva moteur turboD?

Posté : mer. mai 12, 2004 10:38 am
par sebomaster
que pensez vous sur le choix d'un moteur turbo d de 93 ch recupéré sur une citroen pour remplacer le vieux xud 1.9 d'un niva?croyez vous que cela soit facile a mettre en oeuvre?

Salut

Posté : mer. mai 12, 2004 10:48 am
par Landy
Il a existé en France des Kit, qui ont été maintes fois explicitées ici et sur prolo : le KIT PERRIQUET, un kit français permettant de mettre des moteur INDENOR (PIJOT) ou renault dans les entrailles du Niva :

Avantages : conso, couple de camion, entretien (les moteurs renalut 21TD sont assez increvable je connais qqn avec une R21td qui va vers les 400 000km)

Inconvénients : vibromasseur puissance 10, bruit, OBLIGATION de renforcer tout ce qui touche aux boites (notamment le croisillon entre les boites) sinon ça péte tout le tps.....> trop puissant pour les pauvres boites du lada !!!

A binto !

re: niva moteur turboD?

Posté : mer. mai 12, 2004 11:32 am
par sebomaster
oui mais quoi au niveau du xud?
je pense qu'une firme russe ainsi qu'une italienne le font

je les fait

Posté : mar. juin 08, 2004 12:19 am
par solo2
un 405 td dans lada niva diesel d origine donne moi ton mail et je t envoie des photos :idée:

re: niva moteur turboD?

Posté : mer. juin 16, 2004 11:41 am
par sebomaster
sebomaster@hotmail.com
merci d'avance pour tes renseignements

faisable?

Posté : ven. juil. 16, 2004 8:27 pm
par sebomaster
mais est ce faisable ou pas?
je voudrait transplanter dedans un moteur de zx td
avec 110.000 km
une bete de 93 cv avec le kit italien de pompe
donc boosté a 125cv
que faut il prevoir comme supplements de pieces
et comme astuces

re: niva moteur turboD?

Posté : sam. juil. 17, 2004 6:47 am
par Niva97
Salut,

Avec un tel moulin, tu devra changer.

Les croisions, sinon sa pette tout le temps.
Les cardant, pour des renforcie.
Une BV bien conditioné.
Une BT bien conditionné aussi.

Voila quelques truc a faire...

re: niva moteur turboD?

Posté : lun. juil. 19, 2004 10:30 am
par Mad-Matt
Salut,

Le montage m'intéresse aussi (j'ai une Tinga, donc 1,9 D PSA) mais mon moteur n'a que 50 000 km, c'est un peu tôt...

Par contre, à mon avis, les modifs à faire côté moteur sont les suivantes (liste non exhaustive) :

carter inférieur spécifique à la niva...
emplacement de la pompe à vide spécifique à la niva (côté embrayage sur ta ZX, côté distribution sur niva...


Sinon c'est surement faisable, il n'y a pas beaucoup de différences entre l'atmo et le turbo, et Lada Italie distribue la version 1,9 L SD de ce moteur, c.a.d. une version dégonflée de 75 ch, avec turbo donc, mais sans correction de débit sur la pompe d'injection.

Moi aussi ça m'intéresse des photos de 405 dans Niva...

(mad-matt@club-internet.fr)

re: niva moteur turboD?

Posté : lun. juil. 19, 2004 12:10 pm
par Landy
Mad-Matt a écrit :

Moi aussi ça m'intéresse des photos de 405 dans Niva...

(mad-matt@club-internet.fr)
C'est ici

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=13224

re: niva moteur turboD?

Posté : lun. juil. 19, 2004 1:03 pm
par Mad-Matt
Merci Landy pour le lien...plusieurs sujets intéressants en photo...