Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

GuillaumeK
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Guillestre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#71

Message par GuillaumeK »

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, c'est fait :)

Mon vieux pépère, du haut de ses 55 ans, m'a emmené sans faiblir durant toute cette fantastique traversée.
Pour les plus motivés, il y a sur mon site environ 200 photos !
C'est ici:
http://guillaume.kuhnle.free.fr/pofoto/page_01.htm

Les moments mémorables ?
- La piste au départ de Castérino, avec une montée très très raide et des épingles nécessitant 3 ou 4 manoeuvres (eh oui, un colorale de 1950 sans direction assistée, ça ne braque pas trop...)
- Les insultes et jets de pierre par les randonneurs au col des Seigneurs (en roulant au pas pour ne pas gêner ni faire de poussière). A oublier vite...
- Le montée du col de Valcavera. Une heure en première pour hisser nos engins tout là haut. Ca va vous paraitre bizarre, mais là aussi il faut se remettre dans le contexte d'un véhicule datant de 1950, avec 60 chevaux dont la moitié bouffée par l'altitude, pour 2 tonnes.
- Les deux heures de terrassement pour reconstruire la piste emportée par un torrent.
Ce serait sans doute passé sans, mais vous comprendrez qu'avec des engins de 1950 restaurés intégralement, il est hors de question de prendre le moindre risque.
- Le passage du col de l'Iseran sous la neige !
- L'accueil au salon du 4x4 de Val d'Isère, aussi imprévu que sympatique. Les organisateurs nous ont fait entrer gratos, demandé d'exposer les véhicules, et ont été super sympas toute la journée. On ne pensait pas que nos engins allaient autant intéresser les "purs et durs" du 4x4.
- Et plus globalement le comportement des deux véhicules, qui ne cessent de nous étonner :) , et dont les capacités de franchissement ont aussi bien surpris les conducteurs de "modernes" qu'on a croisés.

Allez, et maintenant je prépare la Lybie pour la fin de l'année :rolleyes:

Image

A+
Guillaume
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#72

Message par Anjuna »

Je suis toujours aussi baba d'admiration :o :o :o

Génial de faire revivre ces engins, génial d'oser le réemployer à ce pourquoi ils sont faits, génial d'entreprendre de beaux voyages et de belles balades avec ces supers engins .... !!! :o :o :o

Chapeau bas !

Photos vraiment sympatoches, il ne manque rien pour qu'on se régale :)

Merci pour le partage :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#73

Message par platplat »

Et vous ne vous êtes pas arrêter pour "discuter" avec les jeteurs de pierres??????
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#74

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :Et vous ne vous êtes pas arrêter pour "discuter" avec les jeteurs de pierres??????
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je suis contre ce genre de comportement qui je pense ne sont pas le fait de randonneurs au sens noble du mot mais surement de quelques "extremistes "imbéciles !!
Ps: Je ne nomme personne en particulier car les imbéciles c'est comme la mauvaise herbe il y'en as partout
GuillaumeK
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Guillestre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#75

Message par GuillaumeK »

Tout à fait Ghimi06. Et de plus partant du fait que je ne pense pas avoir eu une attitude propre à "attirer les pierres", bien loin de là, pas question de me mettre au niveau de ces débiles et de leur renvoyer leurs projectiles.

De toute manière, ce que je retiendrai est que dans la grande majorité des cas, nos véhicules ont attiré la sympathie, et personnellement je me suis efforcé de la mériter en m'arrêtant systématiquement au passage d'un vélo ou piéton.

A+
Guillaume
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#76

Message par commando ricard »

platplat a écrit :Et vous ne vous êtes pas arrêter pour "discuter" avec les jeteurs de pierres??????
Habitan au pied du Col des Seigneurs, je n'ai jamais vu un randonneur me lancer des pierres. Et si y'a un petit malin qui me fait ça, il sèchera en bas des vallons : Garantit sur factures.

Première fois que j'entends parler de ça, pourtant je le fait 3 ou 4 fois par été.
A ce niveau là, y'a plus de discussion possible. :mad: :mad: :mad: :mad:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
GuillaumeK
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Guillestre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#77

Message par GuillaumeK »

Quelques centaines de mètres avant, nous avions passé un coup de Nénette sur nos belles peintures neuves, pour enlever la poussière. Nous avons supposé que le groupe d'idiots qui a jeté des cailloux nous avait vus, et compris que ça aurait sans doute plus d'impact (c'est le cas de le dire) sur nous :diable:
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#78

Message par brunal 38 »

y'a pas a dire y'a des bons sur ce forum !chapeau a tous les niveaux et merci de nous faire partager ;)
GuillaumeK
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Guillestre
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#79

Message par GuillaumeK »

Re,

Le pote qui a le colorale jaune a fait un diaporama du périple, vous pouvez le télécharger ici:
http://dl.free.fr/pRmnBvMEg

A+
GuillaumeK
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nice Val d'Isère faisable en 4x4 ancien ?

#80

Message par 4rouesmotrices »

Super balades avec de super montures...
Ca donne envie de faire pareil !!
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Verrouillé