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boite siffleuse

Posté : mar. mai 11, 2004 7:14 pm
par tomtoine
bonjour a tous :)
heureux proprietaire d'un frontera chassis long de 94 type 5jmb,
je m'inquiete d'un sifflement provenant de la boite :~: (a chaque passage de vitesse) ce dernier est apparu apres un viree en hollande par l'autoroute (environ 2000kms) et depuis le week end dernier, ca sent l'huile de boite dans l'habitacle , la maitresse de maison commence a grogner............ :grr:
Le demontage de la boite est il difficile
j'ai deja fait cela pour le range rover d'un collegue.... 2 jours....
j'attend vos bon conseils
Fronteralement votre..........

re: boite siffleuse

Posté : mar. mai 11, 2004 8:09 pm
par Sulauze 13
Tu devrais vite vérifier les niveaux des ponts et des boites. Cette odeur est inquiétante, probablement huile brûlé.

Tiens nous informé.

@+

re: boite siffleuse

Posté : mar. mai 11, 2004 9:53 pm
par této
quelques questions sur ton problème :
:->: as tu recement fait les vidanges de ponts avant et arrières (rappel, c'est tous les 60 000 km) ?
:->: as tu vu sous ton 4x4 après une nuit, des tâches d'huile à l'emplacement de ton véhicule ?
:->: as tu graissé régulièrement les cardans de transmissions (toutes les deux vidanges moteur au minimum) ?
Dans l'attente .........
Bon courage !

re: boite siffleuse

Posté : mar. mai 11, 2004 10:15 pm
par Thierry
Salut Tomtoine

Bienvenue sur ce Forum :boing: ,

ravi de constater qu'il révèle de plus en plus de passionnés :glouglou: :alcool: :reveillon: du Frontera

Pour ton problème de boite, ça me fait peur, pour moi 2 solutions

:->: soit dans le meilleur des cas, une petite fuite d'huile moteur/ boite ou pont sur des éléments chauds du véhicule (Turbo, ligne d'échappement...) en faisant "tirer" sur autoroute, odeur d'huile brûlée pas surprenante, par contre aucuns liens avec les sifflements :glouglou:

:->: soit dans le pire des cas après échauffement sur autoroute, l'huile n'assure plus sa propriété lubrifiante, et tu grilles tes engrenages boite, boite de transfert ou ponts... :ouin:
pour vérifier, facile tu vidanges, si y a pas de morceau, remets de l'huile et revidange après un petit essai, si les bruits persistent, tu seras bon pour l'opération :D :(

:->: mais à première vue tu connais la mécanique et ouvrir une boite ne te fait pas peur... :cool:

Tiens nous au courant...

:hello: Thierry

re: boite siffleuse

Posté : mer. mai 12, 2004 8:46 am
par domdom
salut tomtoine

bhaaaa,comme les autres,vérifie vite ton niveau d'huile boite et transfert,
j'ai bien peur qu'il en manque dans la boite et qu'il y en ai de trop dans le transfert(si séparées sur ton modèle comme je le pense),donc pas de traces au sol mais la boite presque vide,pu...n de joint spi :bang:
en cas de surchauffe l'odeur remonte dans l'habitacle par les leviers,
bon ,ce n'est que mon idéee ;)
pour le démontage de la boite j'ai déja expliqué comment je faisais,sur le forum tu vas dans RECHERCHER,et tu vas trouver ton bonheur.
j'allais oublier BIENVENU :!:
bon courage et tiens nous au courrant
a+
domdom

re: boite siffleuse

Posté : mer. sept. 22, 2004 12:31 pm
par tomtoine
Avec un peu de retard.... je repond.... :cry:

Plus une goute d'huile dans la boite..... :bang: ........

bref je n'ai plus qu'a me trouver un kit de reparation (trouvé sur le net pour 470€ comprenant les joints et roulements........ est-ce cher??...)

Chose bizarre.... le niveau de la boite de transfert etait.... en quelque sorte plus que debordant..... est il possible que l'huile de boite soit passée dans la boite de transfert........ lors d'un stockage eventuellement vertical....... suite a un demontage pour echange standard moteur (fait en été 2003)??????
J'ai quand meme des petite trace d'huile au sol........mais pas grand chose

Sinon... j'ai un beau XCH 4 michelin neuf d'origine (94) en guise de roue de secours........ ???quoi que j'en fait???.........qui n'en veut??? pas cher....

Je pense monter des 255 70 R15 BRIDGESTONE D 689 Qui connait??
ai-je le droit de monter du 70 ald 75...... quelles sont les montes d'origine et les montes possible sur mon "camion"

Merci de vos reponse......

dommage la virée dans le puit de dome m'aurai interesser, mais le camion ne sera pas pret...

Fronteralement votre....
tomtoine..

re: boite siffleuse

Posté : mer. sept. 22, 2004 1:09 pm
par domdom
tomtoine a écrit :Avec un peu de retard.... je repond.... :cry:

Plus une goute d'huile dans la boite..... :bang: ........
Chose bizarre.... le niveau de la boite de transfert etait.... en quelque sorte plus que debordant..... est il possible que l'huile de boite soit passée dans la boite de transfert........
Fronteralement votre....
tomtoine..
salut tomtoine

vi,vi,c'est possible,c'est même ce que je t'avais répondu au mois de mai :idée:
il arrive que le joint spi entre les 2 boites lache,et la bv se vide dans le tranfert au maxi :~:
pour le démontage tu vas dans "rechercher" et tu vas trouver un de mes post ou je détail le démontage de la boite :idée:
quand au "kit de reparation",pour moi le temps que la boite n'est pas ouverte,tu ne peux pas connaitre les dégats....roulement,joint,pignon....
il vaut peut etre mieux ne pas investir avant de connaitre tes besoins exacts :?:
tiens nous au courrant
a+
domdom

re: boite siffleuse

Posté : lun. sept. 27, 2004 8:34 am
par tomtoine
Salut domdom
Merci pour ta reponse
........ j'ai chercher mais je ne trouve pas ton post sur le demontage de la boite.... te souviens tu du titre... dans quel forum???
tomtoine

[color=blue]démontage boite vitesse 2.8tdi[/color]

Posté : mer. sept. 29, 2004 10:48 am
par domdom
tomtoine a écrit :Salut domdom
Merci pour ta reponse
........ j'ai chercher mais je ne trouve pas ton post sur le demontage de la boite.... te souviens tu du titre... dans quel forum???
tomtoine
salut tomtoine

je vais essayer de ne pas trop en oublier,ça fait 2 ans quand même :D
caler la bête sous les ponts le plus haut possible
démonter la tole de protection avant
vidanger le transfert et la boite
déposer les cardans av et arriere(après repérage)
déposer l'echappement arr
déposer le demarreur(en enlevant le puit de jauge ça va mieux :idée: )
mettre un cric sous la boite
déposer la traverse qui soutient la boite
dévisser un maximum de vis du tour de boite(cloche d'embrayage)
pour atteindre les vis du haut,il faut incliner la boite vers le bas en baissant le cric(ce n'est pas le moment le plus agréable :D )
le transfert etant lourd et déporté lorsque tu sorts la boite elle peut tourner un grand coup sur le coté :~:
pour eviter ça,j'ai mis 2 sangles a cliquet.
je m'explique:
le frontera a un chassis echelle,donc séparé de la caisse.
j'ai passé les sangles entre le chassis et la caisse,de maniere a passer sous la boite en faisant une sorte de berceau.
une sous le transfert,l'autre sous la boite
ainsi tu peux tirer sur ta boite(et là faut pas chômer)en toute sécurité.
donc quand les vis sont toutes sorties,tu remontes le cric en position normale et tu mets les sangles.
en tirant sur ta boite vers l'arriere elle va venir et rester tranquillement dans les sangles :idée: elle pèse environs 100kgs :!:
de là tu peux la laisser descendre sur un plateau a roulettes ou sur une planche pour la sortir.
pour le remontage,il faut etre bien alligné avec le bloc,et là tu peux compter sur les sangles a cliquet,rien de plus simple :idée:
une fois dans son "berceau" tu joues avec les crans des cliquets pour avoir un allignement parfait et tu pousses(ça je l'ai fais seul :!: )
vali vala,je ne pense pas en avoir trop oublié,ha si encore un mot:
bon courage :D :D
a+
domdom

re: boite siffleuse

Posté : jeu. sept. 30, 2004 7:37 am
par tomtoine
Merci pour le detail :idée: bon j'ai de quoi m'occuper.... :~:

Par contre je n'ai pas eu de reponse pour ma question sur les pneumatiques!!!! :cry:

Quelqu'un aurait il des infos!!! :D

Fronteralement votre :lol:

Tomtoine