Page 1 sur 2

bloquage de ponts pour kzj90 GX

Posté : sam. mars 08, 2008 4:41 pm
par didierMPL
ca fait plusieurs jours que je cherche et recherche sur le forum, mais bon je trouve personne qui l'a fait.
J'ai acheté un GX, deja parce que j'avais l'occasion sous la main, mais surtout parce que j'aime pas les elagisseur d'aile en plastique des VX.
par contre comme sur tout les GX, je n'ai pas de bloquage de ponts.
la solution serait peut etre de passer avec des ponts de VX avec bloquage electrique a l'arriere, mais j'aime bien le couple conique en 41/10 du GX, qui avec des roues en 265/70/16 me permait d'avoir un moteur qui tourne plus bas en regime sur la route.
donc je voulais savoir s'iul existait des nez de pont avec bloquage de differentiel qui puisse s'adapter. et eventuellement si cela etait aussi possible sur l'avant.
ou alors faut il investir dans des differentiels autobloquant (autodebloquant?), et si c'est le cas, chez qui se fournir pour avoir un prix raisonnable.

voili voilou, j'espere que certain parmi vous pourrons me donner des details.

Didier

blocage

Posté : sam. mars 08, 2008 5:42 pm
par le fou furieux
:) pour faire simple tu dois effectivement trouver un pont de vx ensuite tu l'ouvres tu mets ton couple conique( qui ce monte sans aucun probleme ) et ensuite tu vois avec luc 007 a qui j'ai vendu un pont pour faire la manip qui te donne le branchement electrique ... :) ;) voila ca c'est fait ... :D pour l'avant je n'est pas de solution a te proposer si ce n'est de monter de l'arb ou equivalent mais perso je n'en ai jamais vu ... de plus le pont avant etant un peu fragile fait attention
a+ lff :eek:

re: bloquage de ponts pour kzj90 GX

Posté : sam. mars 08, 2008 8:07 pm
par Thiérache
le fou furieux a écrit : :) pour faire simple tu dois effectivement trouver un pont de vx ensuite tu l'ouvres tu mets ton couple conique( qui ce monte sans aucun probleme ) et ensuite tu vois avec luc 007 a qui j'ai vendu un pont pour faire la manip qui te donne le branchement electrique ... :) ;) voila ca c'est fait ... :D pour l'avant je n'est pas de solution a te proposer si ce n'est de monter de l'arb ou equivalent mais perso je n'en ai jamais vu ... de plus le pont avant etant un peu fragile fait attention
a+ lff :eek:
:confused: :confused: :confused: :confused: :raleur: :tomate: :non: :?: Si tu dis vrai Fou Furieux, j'suis déçu viewtopic.php?t=60774&page=5 " pour adapter un nez de pont avec blocage il faut "une découpe suplémentaire "
Je lui en veut pas, il est sympat dans la vie. ;)

re: bloquage de ponts pour kzj90 GX

Posté : sam. mars 08, 2008 10:13 pm
par Oooops!
Bonsoir,

Pattbo avait des ARB sur son KZJ 95, en tout cas au moins un à l'AV, a priori il en était satisfait.

re: bloquage de ponts pour kzj90 GX

Posté : sam. mars 08, 2008 10:46 pm
par Gilbert30
je veux pas dire de c........ mais je crois bien que le blocage arrière existait en option sur le 90GX donc ça doit se trouver :hein:

option

Posté : sam. mars 08, 2008 11:05 pm
par le fou furieux
oui ca ce trouve sur ...les vx car comme c'etait une option constructeur il montait un pont de vx a celui qui prennait l'option ..
a+ lff :eek:

re: bloquage de ponts pour kzj90 GX

Posté : dim. mars 09, 2008 10:03 am
par Thiérache
Gilbert30 a écrit :je veux pas dire de c........ mais je crois bien que le blocage arrière existait en option sur le 90GX donc ça doit se trouver :hein:
le fou furieux a écrit :oui ca ce trouve sur ...les vx car comme c'etait une option constructeur il montait un pont de vx a celui qui prennait l'option ..
a+ lff :eek:
:tron: Précision pour qui ne le sait pas : les rapports des ponts de VX ne sont pas les mêmes que pour les GX

decu

Posté : dim. mars 09, 2008 10:06 am
par le fou furieux
salut thierache pourquoi es tu decu
si c'est par le fait qu'il faut changer le pont arriere ... je n'y suis pour rien ;) sinon je ne vois pas par quoi ! explique...
a+ lff :eek:

re: bloquage de ponts pour kzj90 GX

Posté : dim. mars 09, 2008 10:20 am
par Thiérache
le fou furieux a écrit :salut thierache pourquoi es tu decu
si c'est par le fait qu'il faut changer le pont arriere ... je n'y suis pour rien ;) sinon je ne vois pas par quoi ! explique...
a+ lff :eek:
Salut, :) t'y es pour rien.
Je suis déçu car j'ai abandonné ma recherche de nez de pont AR avec blocage en ayant lu qu'il faudrait remplacer le pont entier pour l'adapter (ce qui semble donc ne pas être exact :hein: ).

pont

Posté : dim. mars 09, 2008 10:47 am
par le fou furieux
non tu as du mal comprendre il faut bien changer le pont complet car le plan de joint du pont vx est different ... ;) et le nez de pont a une forme differente ( cause blocage ) donc il te faut changer le pont complet seul les couple conique sont interchangeable entre vx et gx ...
ne sois pas decu et continu tes recherches
a+ lff :eek: