Comme promis, j'ai fais ce matin l'essai de mon compresseur.
Pour que ça soit comparable à un essai de référence, je l'ai fais dans les même conditions que celui réalisé dans Action 4X4 N°10(comparatif de 14 compresseurs)
J'ai obtenu une moyenne 3 mn10'' pour regonfler mon pneu 265/70R16 de 1 à 3 bar.
Dans le comparo en question le Viair 400 avait mis 2mn 55'' pour regonfler un 235/85R16 de 1à 3 bar.
Bon Ok, ce n'est pas la même dimension de pneus, mais on peu la calculer:
je vous fais grace des calculs :
volume interne d'un 265/70R16 = 69 L
Volume interne d'un 235/85R16 = 62.3L
Donc pour le viair 400 : 175 seconde pour passer un volume de 62.3L de 1 à 3bar
et pour mon AIRY : 190 seconde pour passer un volume de 69 L de 1 à 3 bar.
On a donc une performance de gonflage de 2.8 secondes par Litre pour le viair et 2.76 secondes par Litre pour le Airy pour le passage de 1 à 3 bar.
Ce qui pour moi est exactement la même chose (à la vue des incertitudes de mesures et de calcul)
Ce qui confirme ma première opinion : il ne font pas que se resembler, c'est les mêmes.(mais dix fois moins cher

)
En conclusion:

moins de 15 mn pour passer mes 4 pneus de 1 à 3 bar est une performance meilleur à ce que je pensai, et je crois que je ne vais pas lui adjoindre une cuve de 20L comme je pensai le faire à l'initiale, mais une petite vérification du serrage , graissage, conextions ... interne (

fab chinoise oblige)et l'utilisation de câble et tuyaux d'air plus serieux en feront un équipage mobil tout à fait respectable, pouvant même servir aux copains puique en théorie il peut faire la même chose sur 2 autres 4x4 aprés le mien avant la coupure thermique.
Reste à voir l'évolution des perf sur le long terme.
A+