Page 1 sur 1

réglage géométrie avec?????????

Posté : ven. mars 07, 2008 10:54 am
par TAZ74
hello à tous :hello: :hello: :hello:


j' ai remarqué que mon pneu avant gauche ç'use légérement à l'intéieur :( :( je l'ai donc intervertis avec un autre :D :D vu que j'ai l'intention de passer en mud cet automne :rolleyes: je doit régler le parallélisme maintenant ou j'attend avec l'autre train tout neuf :hein: :hein: :hein:

a+++

re: réglage géométrie avec?????????

Posté : ven. mars 07, 2008 2:24 pm
par pascal68
salut
si ce n'est qu'1 pneu qui se bouffe ce serait plutot un defaut de carrossage... ou la jante dans certains cas (rare)
si le //isme etait en cause, les 2 seraient touchés.
pascal

re: réglage géométrie avec?????????

Posté : sam. mars 08, 2008 7:49 am
par eric def 90 300 dti
TAZ74 a écrit :hello à tous :hello: :hello: :hello:


j' ai remarqué que mon pneu avant gauche ç'use légérement à l'intéieur :( :( je l'ai donc intervertis avec un autre :D :D vu que j'ai l'intention de passer en mud cet automne :rolleyes: je doit régler le parallélisme maintenant ou j'attend avec l'autre train tout neuf :hein: :hein: :hein:

a+++
je vais contrarier notre collégue
mais a vu d'oeil tu as un exces d'ouverture dans le train
tu as le gauche qui use plus que le droit cela confirme le truc en sachant que le bombé de la route augmente l'effet d'usure
mais cela reste dans la théorie car il faut regarder le pneu et aussi le toucher pour comprendre le probleme
sinon intervertir le pneu n'arrange rien
car il y aune chose tres importante a respecter
c'est le sens de roulement
ton pneu a une deformation de roulage par sa position avant droite (en exemple) donc si tu bascules le pneu avec la roue a gauche tu inverses le sens de roulement et il y aun gros risque que les nappes de sommet ou bande de roulement se plies sur elles même et grosse deformation
[img]006/3F/FA/34/15/VciW+u9KgKgI6RZb42HlCuoJq1ox7hy90145.jpg[/img]

sur le dessin je parle de la ceinture et nappes radiales

Pour finir le truc il faut faire regler la géo de ton BB et remettre les pneus dans le bon sens de roulage