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3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 8:04 am
par tonton
le différentiel a glissement limité :hein:

il s'agit d'un système de semi-blocage de différentiel automatique.
Ce système détecte automatiquement les différences de rotations des arbres de roues.
Grâce à un dispositif ,le différentiel à glissement limité transmets automatiquement une partie de la puissance à la roue disposant de la meilleur adhérence ( roue tournant le moins vite). Ce système a la particularité d'être progressif, donc peu contraignant pour la mécanique.
Son système d'action complètement automatique le rend accessible à tous. En revanche, le différentiel à glissement limité n'offre pas de blocage à 100% , ce qui peut s'avérer handicapant sur les gros franchissements.

Le différentiel autobloquant :hein:

Le différentiel autodébloquant agit à l'inverse du différentiel à glissement limité.
Il bloque en permanence le différentiel lorsque le véhicule roule en ligne droite . C'est lorsque les roues tournent à des vitesses de rotation différentes en virages, que par le biais d'engrenages et de disques à friction, le blocage de différentiel libère la roue devant tourner plus vite.
Dès que les roues reviennent en position droite, le blocage redevient opérant à 100%. En tout terrain, l'adhérence de la roue patinant étant moindre, le blocage reste actif quasi en permanence.
Ce dispositif est donc très efficace en tout terrain, mais modifie légèrement le comportement routier.

Le différentiel à blocage pneumatique :hein:

Ce système comporte que deux positions. Soit il laisse totalement libre le différentiel, soit il le bloque à 100%. le blocage est obtenu par une pression
pneumatique sur une couronne crantée, venant solidariser les planétaires et gommant ainsi totalement l'action du différentiel.
Une fois la pression relâche, des ressorts de rappel font reculer la couronne crantée et le différentiel est alors entièrement de nouveau en fonction.
La pression pneumatique est fournie par un compresseur généralement monté sous le capot. ce type de blocage peut être installé à l'avant comme à l'arrière.

re: 3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 8:59 am
par gavflo
merci pour ces explications
je comprends mieu de systeme

trop fort tonton :o :o

re: 3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 11:21 am
par malko47
Merci & :clap: ,Mr tonton pour ces explications claire et precises. :hein: :hein:est ce les travaux de peinture qui de donnes des :ange: :ange: de prof :p rof :o u l'odeur des solvants :glouglou: :reveillo: ???????
bon d'accord :sors:
@+


:dehors:
:o pel:

re: 3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 12:04 pm
par TAZ74
salut

merci des renseignements très intéressant ;) ;)




a+

re: 3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 1:12 pm
par tmy38
D'après Popel, le différentiel à glissement limité n'existe que sur option sur les 2.2Dti.

Sur le mien de 2003, je ne pense pas avoir l'option par contre lorsque le train AR est en l'air si je tourne la roue gauche vers l'AV, la droite tourne également vers l'AV. Mieux, il n'est pas possible de la bloquer.
Donc tout laisse à penser que mon Front à un différentiel à glissement limité à l'AR sauf Popel.

que dois-je en penser ?

re: 3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 2:04 pm
par Runner
Que Popel est toujours au top de ses produits! :D :D :D

re: 3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 3:18 pm
par tonton
tmy38 a écrit :D'après Popel, le différentiel à glissement limité n'existe que sur option sur les 2.2Dti.

Sur le mien de 2003, je ne pense pas avoir l'option par contre lorsque le train AR est en l'air si je tourne la roue gauche vers l'AV, la droite tourne également vers l'AV. Mieux, il n'est pas possible de la bloquer.
Donc tout laisse à penser que mon Front à un différentiel à glissement limité à l'AR sauf Popel.

que dois-je en penser ?
POPEL :mad: tous est dit :mad: :mad:
Je te confirme que cela à bien l'air d'un diff a glissement tu peux venir ici je le démonte et je te dit lequel tu as :D

re: 3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 8:41 pm
par této
tonton a écrit :le différentiel a glissement limité :hein:

il s'agit d'un système de semi-blocage de différentiel automatique.
Ce système détecte automatiquement les différences de rotations des arbres de roues.
Grâce à un dispositif ,le différentiel à glissement limité transmets automatiquement une partie de la puissance à la roue disposant de la meilleur adhérence ( roue tournant le moins vite). Ce système a la particularité d'être progressif, donc peu contraignant pour la mécanique.
Son système d'action complètement automatique le rend accessible à tous. En revanche, le différentiel à glissement limité n'offre pas de blocage à 100% , ce qui peut s'avérer handicapant sur les gros franchissements.

Le différentiel autobloquant :hein:

Le différentiel autodébloquant agit à l'inverse du différentiel à glissement limité.
Il bloque en permanence le différentiel lorsque le véhicule roule en ligne droite . C'est lorsque les roues tournent à des vitesses de rotation différentes en virages, que par le biais d'engrenages et de disques à friction, le blocage de différentiel libère la roue devant tourner plus vite.
Dès que les roues reviennent en position droite, le blocage redevient opérant à 100%. En tout terrain, l'adhérence de la roue patinant étant moindre, le blocage reste actif quasi en permanence.
Ce dispositif est donc très efficace en tout terrain, mais modifie légèrement le comportement routier.

Le différentiel à blocage pneumatique :hein:

Ce système comporte que deux positions. Soit il laisse totalement libre le différentiel, soit il le bloque à 100%. le blocage est obtenu par une pression
pneumatique sur une couronne crantée, venant solidariser les planétaires et gommant ainsi totalement l'action du différentiel.
Une fois la pression relâche, des ressorts de rappel font reculer la couronne crantée et le différentiel est alors entièrement de nouveau en fonction.
La pression pneumatique est fournie par un compresseur généralement monté sous le capot. ce type de blocage peut être installé à l'avant comme à l'arrière.

J'ai modifié quelques erreurs qui peuvent induire en erreur :D


A +

re: 3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 9:11 pm
par tonton
:D :o :o mon Této JE te prépare celui de la réparation de mon glissement A+
Je retourne a ma fibre de verre
Bon ok :sors:
PS en es tu surs

re: 3 blocages de différentiel

Posté : mar. mars 04, 2008 10:58 pm
par této
tonton a écrit : :D :o :o mon Této JE te prépare celui de la réparation de mon glissement A+
Je retourne a ma fibre de verre
Bon ok :sors:
PS en es tu surs
Non, j'en suis pas sûr ! Je passe mes soirées à contredire les belges occuppés à réparer leur maison !!!

Ben, oui j'en suis sûr ! Et encore, tu parles pas :
  1. des blocages à câbles,
  2. des blocages électriques,
  3. des autoblocants mécaniques,
  4. des visco coupleurs,
  5. des différentiels torsen
:D et j'en ai peut être oublié !!!!!