Une nouvelle marque bientôt dispo !!!
Posté : lun. mars 03, 2008 9:43 am
China Automobile distribuera la première voiture chinoise en France dans moins de trois semaines
L’importateur China Automobile France a obtenu l’autorisation d’immatriculation sur le marché français du 4X4 Ceo du constructeur chinois Shuanghuan. Le premier point de vente, siège de China Automobile, démarrera sa commercialisation à Bordeaux mi-mars.
Après avoir obtenu en juillet dernier l’homologation européenne pour le Ceo, China Automobile France a levé le dernier verrou à la commercialisation du premier véhicule chinois en France : l’autorisation d’immatriculation par l’UTAC. Doté de ce sésame, China Automobile démarrera la commercialisation du Ceo mi-mars dans son site de Bordeaux. "Le prochain site pourrait ouvrir prochainement dans la région parisienne", précise Albert Abchée, co-fondateur de China Automobile France. L’importateur prévoit un réseau de 100 points de vente (avec des distributeurs multimarques) d’ici avril 2009. "Nous cherchons des distributeurs motivés, souhaitant travailler sur le long terme. Si nous ne trouvons pas de partenaires dans les villes que nous ciblons, nous créerons des filiales", note M. Abchée. Car le Ceo est le premier modèle d’une offre qui devrait rapidement s’étoffer. Egalement importateur du constructeur chinois Jonway, China Automobile attend la validation du TUV pour l’immatriculation en France du modèle Ufo, ancien modèle Rav 4 de Toyota (Jonway a racheté l’outil de production à Toyota). L’importateur annonce également l’arrivée d’une citadine en octobre prochain et de nombreux autres projets comme un produit 100% électrique et "de nouveaux segments". "Nous travaillerons avec cinq constructeurs chinois d’ici cinq ans et nous aurons alors des points de vente multimarques chinoises sous enseigne China Automobile".
Pour la France, China Automobile vise 3 000 ventes du Ceo Shuanghuan d’ici 2010, avec l’arrivée "prochaine" d’une motorisation Diesel. Le Ceo (concurrent du BMW X3) pour le moment équipé d’un moteur essence Mitsubishi 2,4l (validé en Gpl et éthanol) sera vendu 25 900 euros. "Nous nous positionnons en moyenne 20 à 30% moins chers que la concurrence avec un taux d’équipements très élevé (sellerie cuir, toit ouvrant électrique, radar de recul entre autres de série)", note Benoît Chambon, co-fondateur de China Automobile France. Seul problème à l’avantage compétitif du Ceo, son taux d’émission de CO2, 260 g/km, qui s’accompagne d’un malus de 2 600€. "Le malus sera supporté par notre constructeur", insiste M. Abchée qui ajoute que "les constructeurs chinois rattraperont très rapidement leur retard sur les européens et seront capables de répondre aux exigences européennes en 2012". L’importateur souligne en outre que ses véhicules présenteront un autre avantage tarifaire avec des pièces de rechange "37% moins chers en moyenne" que les pièces équivalentes de leurs concurrents (le Ceo est garanti 2 ans ou 100 000 km). Deux stocks de pièces devraient d’ailleurs être installés en France et en Hollande pour servir le marché européen.
Shuanghuan et Jonway ont confié à China Automobile France la distribution exclusive de leurs véhicules en France, dans les DOM - TOM, en Belgique, en Allemagne ainsi qu’aux Pays-Bas (de nouveaux pays seront ajoutés à partir de 2009). Un importateur italien a été nommé pour l’Italie, la Roumanie et la Grèce. En Allemagne, où la commercialisation du Ceo a démarré il y a deux mois avec un réseau de 140 distributeurs, China Automobile attend 3 200 ventes dès 2009.
L’importateur China Automobile France a obtenu l’autorisation d’immatriculation sur le marché français du 4X4 Ceo du constructeur chinois Shuanghuan. Le premier point de vente, siège de China Automobile, démarrera sa commercialisation à Bordeaux mi-mars.
Après avoir obtenu en juillet dernier l’homologation européenne pour le Ceo, China Automobile France a levé le dernier verrou à la commercialisation du premier véhicule chinois en France : l’autorisation d’immatriculation par l’UTAC. Doté de ce sésame, China Automobile démarrera la commercialisation du Ceo mi-mars dans son site de Bordeaux. "Le prochain site pourrait ouvrir prochainement dans la région parisienne", précise Albert Abchée, co-fondateur de China Automobile France. L’importateur prévoit un réseau de 100 points de vente (avec des distributeurs multimarques) d’ici avril 2009. "Nous cherchons des distributeurs motivés, souhaitant travailler sur le long terme. Si nous ne trouvons pas de partenaires dans les villes que nous ciblons, nous créerons des filiales", note M. Abchée. Car le Ceo est le premier modèle d’une offre qui devrait rapidement s’étoffer. Egalement importateur du constructeur chinois Jonway, China Automobile attend la validation du TUV pour l’immatriculation en France du modèle Ufo, ancien modèle Rav 4 de Toyota (Jonway a racheté l’outil de production à Toyota). L’importateur annonce également l’arrivée d’une citadine en octobre prochain et de nombreux autres projets comme un produit 100% électrique et "de nouveaux segments". "Nous travaillerons avec cinq constructeurs chinois d’ici cinq ans et nous aurons alors des points de vente multimarques chinoises sous enseigne China Automobile".
Pour la France, China Automobile vise 3 000 ventes du Ceo Shuanghuan d’ici 2010, avec l’arrivée "prochaine" d’une motorisation Diesel. Le Ceo (concurrent du BMW X3) pour le moment équipé d’un moteur essence Mitsubishi 2,4l (validé en Gpl et éthanol) sera vendu 25 900 euros. "Nous nous positionnons en moyenne 20 à 30% moins chers que la concurrence avec un taux d’équipements très élevé (sellerie cuir, toit ouvrant électrique, radar de recul entre autres de série)", note Benoît Chambon, co-fondateur de China Automobile France. Seul problème à l’avantage compétitif du Ceo, son taux d’émission de CO2, 260 g/km, qui s’accompagne d’un malus de 2 600€. "Le malus sera supporté par notre constructeur", insiste M. Abchée qui ajoute que "les constructeurs chinois rattraperont très rapidement leur retard sur les européens et seront capables de répondre aux exigences européennes en 2012". L’importateur souligne en outre que ses véhicules présenteront un autre avantage tarifaire avec des pièces de rechange "37% moins chers en moyenne" que les pièces équivalentes de leurs concurrents (le Ceo est garanti 2 ans ou 100 000 km). Deux stocks de pièces devraient d’ailleurs être installés en France et en Hollande pour servir le marché européen.
Shuanghuan et Jonway ont confié à China Automobile France la distribution exclusive de leurs véhicules en France, dans les DOM - TOM, en Belgique, en Allemagne ainsi qu’aux Pays-Bas (de nouveaux pays seront ajoutés à partir de 2009). Un importateur italien a été nommé pour l’Italie, la Roumanie et la Grèce. En Allemagne, où la commercialisation du Ceo a démarré il y a deux mois avec un réseau de 140 distributeurs, China Automobile attend 3 200 ventes dès 2009.