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problème L200 en 4 roues motrices

Posté : mar. févr. 26, 2008 7:06 pm
par stephane89
bonjour,

quand je mets mon L200 en 4 roues motrices je n'ai que 3 roues qui tournent.
c'est pas toujours la même qui ne tourne pas sur l'essieu avant.

J'ai démonté, j'ai remarqué que le moyeu automatique était cassé sur le côté gauche mais maintenant c'est le cardan côté droit qui ne tourne plus.

De quoi est ce que ça pourrait venir?

je recherche la revue technique pour un L200 de 1996 K34TJ

Merci de vos réponses

problème L200 en 4 roues motrices

Posté : mar. févr. 26, 2008 9:19 pm
par 100kg
bonsoir stephane
et bienvenue sur le forum
comment fait tu pour faire tourner ton essieu av ?
j'ai un shema de l'essieu av en pdf mais il est un peu gros pour le forum
donne moi ton mail perso et je te l'envoie direct
salut a +
"100kg "

re: problème L200 en 4 roues motrices

Posté : mar. févr. 26, 2008 10:23 pm
par jeannot
Bonsoir,
Perso je dirais que le fonctionnement est normal :hein: .
Les deux roues arrières tournent du fait du glissement limité. A l'avant c'est un différentiel tout ce qu'il y a de plus classic,donc si une roue est en l'air et l'autre au sol c'est celle en l'air qui va tourner.

re: problème L200 en 4 roues motrices

Posté : mar. févr. 26, 2008 11:43 pm
par jnf80
Oui, j'aurais dis normal aussi :hein:

re: problème L200 en 4 roues motrices

Posté : mer. févr. 27, 2008 11:59 am
par chichelache
stephane89 a écrit :bonjour,

quand je mets mon L200 en 4 roues motrices je n'ai que 3 roues qui tournent.
c'est pas toujours la même qui ne tourne pas sur l'essieu avant.

J'ai démonté, j'ai remarqué que le moyeu automatique était cassé sur le côté gauche mais maintenant c'est le cardan côté droit qui ne tourne plus.

De quoi est ce que ça pourrait venir?

je recherche la revue technique pour un L200 de 1996 K34TJ

Merci de vos réponses

met un blocage de pont et tes 2 roues tourneront ensemble... mais tu tournera plus dans les virages sur la route!
C'est normal ce que tu as!

re: problème L200 en 4 roues motrices

Posté : mer. févr. 27, 2008 7:18 pm
par stephane89
100kg a écrit :bonsoir stephane
et bienvenue sur le forum
comment fait tu pour faire tourner ton essieu av ?
j'ai un shema de l'essieu av en pdf mais il est un peu gros pour le forum
donne moi ton mail perso et je te l'envoie direct
salut a +
"100kg "
Pour faire tourner l'essieu avant je me mets en petite ou en grande avec une vitesse

problème L200 en 4 roues motrices

Posté : mer. févr. 27, 2008 8:37 pm
par 100kg
bonsoir stephane
oui je m'en doute bien
mais ce que je voulais savoir c'est si tu pouvais faire cette operation vehicule a l'arret et roues levées pour bien voir si tu a le pont avant qui fonctionne correctement ou non
mais je rejoins les reponses precedentes ce que tu décris doit etre un fonctionnement normal
je ne sais pas si ce suis clair :hein: mais si j'ai pu t'aider :)

re: problème L200 en 4 roues motrices

Posté : mer. févr. 27, 2008 9:01 pm
par stephane89
oui je lève la voiture sur cales, je me mets en petite ou en grande avec une vitesse et je n'ai qu'une roue qui tourne!

100kg, tu as reçu mon mp?

re: problème L200 en 4 roues motrices

Posté : mer. févr. 27, 2008 11:03 pm
par jeannot
Bonsoir,
Tu place ton véhicule sur cales et enclenche une vitesse. Sur le pont avant,par exemple la roue droite tourne si tu freine voir même stop sa rotation c'est la roue gauche qui va ce mettre a tourner et vice versa. C'est le fonctionnement normal d'un différentiel "classique". CQFD :hein: .
Pour limité ce phénomène un différentiel a "glissement limité" équipe la plupart des ponts arrière de 4X4 il y a alors un "embrayage" multi-disques entre la roue droite et la roue gauche. Lorsque l'une d'elles tourne dans le vide elle crée un échauffement au niveau des disques qui ce collent ce qui a pour effet d'entrainer la roue qui a de l'adhérence.
Pour supprimer le phénomène on ajoute un "blocage" sur un différentiel classique,dans ce cas la roue droite tourne exactement au même rythme que la gauche. A n'utiliser uniquement sur sol très peut adhérent ou en ligne droite.
Le pont avant du fait de sont pouvoir directionnel doit donc rester libre (au moins sur route) donc différentiel classique,mais peut dans le cas d'une utilisation TT hard recevoir un blocage.
En espérant que ce soit un peu plus clair dans ton esprit .... . A+