Page 1 sur 1

Change de monte et roue de secours

Posté : sam. mai 08, 2004 9:53 pm
par Baloo
Bonsoir aux amoureux de gomme

Je dois changer mes 2 trains de pneus d'origine et souhaite remplacer les AT 693 en 265x70x16s par des Dueler 694 en 265x75x16s.
J'aurais un peu plus de garde au sol et il tirera un poil plus long.
Ma question car il en faut bien une : ma roue de secours, totalisant un maxi de 40 km est en 265x70x16, évidemment. Puis-je donc l'utiliser sur un court trajet malgré la différence de diamètre, au besoin en la montant à l'avant et sans enclancher ce pont pour ménager le différentiel ou dois-je absolument la fourguer pour trouver, même d'occase, un pneu de même diamètre que ceux que je souhaite installer ?
Question subsidiaire : des mud en 235x85x16 peuvent-ils aller en roue de secours (diamètre plus proche ce qui me ferait gagner une roue lors de mes permutations MUD/AT) ou la différence de sculture me transformerait-elle en hors la loi :grr: ?

Merci à tous les courageux qui ont réussi à lire ces questions jusqu'au bout :) :) et désolé pour les fautes, je ne relie pas, c'est trop long ;) ;)

Baloo

Re: Change de monte et roue de secours

Posté : lun. mai 10, 2004 10:38 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="Baloo"]Bonsoir aux amoureux de gomme

Je dois changer mes 2 trains de pneus d'origine et souhaite remplacer les AT 693 en 265x70x16s par des Dueler 694 en 265x75x16s.
J'aurais un peu plus de garde au sol et il tirera un poil plus long.
Ma question car il en faut bien une : ma roue de secours, totalisant un maxi de 40 km est en 265x70x16, évidemment. Puis-je donc l'utiliser sur un court trajet malgré la différence de diamètre, au besoin en la montant à l'avant et sans enclancher ce pont pour ménager le différentiel ou dois-je absolument la fourguer pour trouver, même d'occase, un pneu de même diamètre que ceux que je souhaite installer ?
Question subsidiaire : des mud en 235x85x16 peuvent-ils aller en roue de secours (diamètre plus proche ce qui me ferait gagner une roue lors de mes permutations MUD/AT) ou la différence de sculture me transformerait-elle en hors la loi :grr: ?

Merci à tous les courageux qui ont réussi à lire ces questions jusqu'au bout :) :) et désolé pour les fautes, je ne relie pas, c'est trop long ]
Pour ton probleme de roue de secour imagine que tu creves a l'arriere
il te faut 2 crics :!: :!: :!: :!:
la meilleure solution est d'avoir les 5 roues pareilles
il n'y a pas d'autre reponse a donner
car la logique est souvent la une garantie de diminuer les galeres

re: Change de monte et roue de secours

Posté : lun. mai 10, 2004 11:04 pm
par Baloo
Merci Eric, pour cette réponse pleine de bon sens.
A moi de négocier l'échange de la roue de secours d'origine.

A bientôt aussi sur les chemins

Baloo