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[230GE]relais de pompe à essence

Posté : dim. févr. 24, 2008 9:03 pm
par pol 4x4
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec mon 230GE BA de 83. J'ai le relais de pompe à essence, placé à gauche sous le tableau de bord, derrière la boite à fusible qui "claclaclaclaclac"
Quand ça dure trop au ralenti la bête cale, en roulant ça ratatouille. Ce qui est bizarre c'est que ça à l'air lié à la température, à froid pas problème, quand le moteur est bien chaud pas de problème non plus, c'est entre les deux que ça merdouille (après avoir rouler entre 2 et 10kms). J'ai changé le relais (262€ :confused: ) et ça continue :(
Si quelqu'un à une idée de ce qui peut provoquer ça et qu'est ce qui commande ce relais. De même si quelqu'un a le schéma électrique avec une légende en français, je suis preneur ;)

Merci

re: [230GE]relais de pompe à essence

Posté : dim. févr. 24, 2008 10:30 pm
par MG94
J'ai le schéma électrique du 230 GE.
J'essaie de te scanner ça et je reviens. ;)

re: [230GE]relais de pompe à essence

Posté : dim. févr. 24, 2008 10:49 pm
par MG94

re: [230GE]relais de pompe à essence

Posté : dim. févr. 24, 2008 11:07 pm
par pol 4x4
Merci MG je vais peut-être pouvoir comprendre comment ça marche ;)

re: [230GE]relais de pompe à essence

Posté : lun. févr. 25, 2008 2:03 pm
par Fabrice21
Essai ce petit truc.
Tu débranches du relais le fil de masse (le marron). Et tu le remplaces par un autre fil de masse que tu créer toi-même en le prenant directement sur la carrosserie.

Sinon, sur mon futur proto, je prévois un petit montage tout bête pour éviter ce genre de pb en compet. Un simple interrupteur ON/OFF pour shunter le relais et le neiman le cas échéant... Ca peut servir ;)

re: [230GE]relais de pompe à essence

Posté : ven. févr. 29, 2008 10:13 am
par sergent 83
Salut, je vais te parler " électrique" un relais qui clac,clac, clac c'est qu'il reste pas collé! vérification de l'alim.,des contacs ou ton relais commence a donner des signes de fatigue. Perso je changerai le relais amen! :cool:

re: [230GE]relais de pompe à essence

Posté : ven. févr. 29, 2008 10:20 am
par sergent 83
Houps! j'avais pas lu :rolleyes: que tu avais changé le relais sorry! donc les contacts du circuit de commande de l'alim voir le jeu dans les fiches des languettes du relais a la longue échauffement , mauvais contact..... ;)

re: [230GE]relais de pompe à essence

Posté : ven. févr. 29, 2008 10:22 am
par sergent 83
Et oui c'est encore moi , l'alim proviens du neiman .......

re: [230GE]relais de pompe à essence

Posté : dim. mars 09, 2008 9:35 pm
par pol 4x4
Et du boitier d'allumage. J'ai donc ouvert celui-ci R.A.S, je suis alors remonter à l'allumeur celui-ci avait les contacts oxydés un petit cout de papier de verre et hop plus de problème :D Merci à tous, tout particulièrement à MG pour le schéma, et à Pascal du forum http://www.clubmbf.com pour m'avoir mit sur la voie ;)