Page 1 sur 1
Moteur 2.2 16V essence, chauffe ou pas?
Posté : dim. févr. 24, 2008 11:06 am
par pat.l
Bonjour
Vos avis de connaisseurs pour cette question qui me turlupine un peu:
je viens d'avoir le véhicule donc je ne le connais pas bien. Lorsque l'on fait de la route (je sais c'est pas fait pour ça, mais faut aller au boulot

) le moteur est à t° normale et stable, par contre il monte rapidement dès que l'on s'arrête (2mn), le ventilo se met en route puis le cycle recommence dans un temps qui me paraît bien court. Ceci m'est arrivé hier à la montagne alors qu'il faisait 0° dès lors je m'inquiète un peu pour l'été.
Pour info, il y a eu une dépose de la culasse pour extraire un goujon cassé il y a 20 000kms. Je pense que le calorstat est d'origine (100000kms).
Alors verdict??
Merci
re: Moteur 2.2 16V essence, chauffe ou pas?
Posté : dim. févr. 24, 2008 12:19 pm
par alf38
j avais un 2.2 i, c 'est vrais que 2 mm me semble un peu court

mais si il ne surchauffe pas,ou est le bleme? fais avec les goujons du collecteur d'echappement, j en ai eu 5 cassés ( + le collecteur fendu)
re: Moteur 2.2 16V essence, chauffe ou pas?
Posté : dim. févr. 24, 2008 12:51 pm
par pape13
J'avais le meme prob sur un 2,2dti en embouteillage il montait à 100 avant que ls ventilos ne se déclanchent. Bon le calorstat qui est intégré ds un coude m'a couté 130roros puis j'ai aussi changé le contacteur 2 vitesses qui était en bas du radiateur. Je ne sais si tu as un contacteur ou un visco pr le ventilo plutot un contacteur tu ne perds rien à le changer. Pour info le mien était bon mais recouvert d'une merdasse verte qui l'isolait ss doute un peu, cette espèce de pate verte est le dépot d'un produit antifuites car le radiateur de chauffage avait une fuite. Le vendeur me l'a changé a ses frais pr la petite histoire. Autre chose pas trop facile à cause de la clim le nettoyage des ailettes du radiateur, il en tombe de la poussière accumulée du gras quand on passe le jet aprés un nettoyant moteur sur le radiateur. Aprés c'est du velours quand on a confiance on met le contact et c'est parti ss souci au lieu de se dire qu'est-ce qui va m'arriver aujourdhui. Oui tu l'a compris je me promène qd meme avec un petit compresseur une bombe anticrevaion 5li de liquide de refroidissement 2litres d'huile et un résumé conséquent de ma caisse à outil.
re: Moteur 2.2 16V essence, chauffe ou pas?
Posté : lun. févr. 25, 2008 11:28 am
par pat 34
re: Moteur 2.2 16V essence, chauffe ou pas?
Posté : lun. févr. 25, 2008 1:11 pm
par pape13
Je sens que tu as envie d'essayer le Cherokee,c'est presque une philosophie. Là au moins il n'y a pas pénurie de pieces meme si elles ne sont pas cadeau mais le marché okaze fonctionne bien. Il y a beaucoup de petits trucs de la vie courante qui sont normaux pour le ricains le porte lunettes, le porte telecommande etc....et puis sur les sites Jeep on ne s'ennuie pas une seconde et ily en a. Je ne connais pas bien la marque mais en majorité sur les Cherokee XJ il y a le 2,5td VM et le 4li essence boite auto une merveille quiconsomme pas autant qu'on pourrait le croire mais quel confort ordi limiteur régulateur sono de folie d'origine 4x4 permanent avec gliss limit al'ar etc...et quel couple. Pour l'instant j'ai un HP à changer mais pas moyen de me sépare de ma crève.
