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Protection carosserie

Posté : sam. mai 08, 2004 3:26 pm
par Dominique E
Les pare chocs peint de mon nouveau pajéro, c'est beau mais ca craint quand même. J'ai cherché un peu partout mais finalement je pense prendre ce que propose mon garage mitsu.
J'ai pris rendez vous chez mitsu mulhouse pour me faire monter des accessoires d'origine :
- pour l'arrière : les protection de coin de parechoc arrière double tube (466 € plus 75 € de montage) avec protection de feux de pare choc (114 € en plus). Ils me montent égalemnt un radar de recul (380 €).
- pour l'avant Mitsu ne fait qu'un addenda qu'il faut peindre, donc trop fragile. Mais ils me proposent un pare buffle inox central pas trop voyant (630 € + 80 de montage). Je le verrait jeudi matin et déciderait alors si je le prend.

J'avais pas mal cherché mais finalement pas trouvé grand chose et à des prix équivalent pour souvent du moins beau. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a-t-il trouvé mieux?
Merci pour vos réponses. :)

re: Protection carosserie

Posté : sam. mai 08, 2004 11:21 pm
par Andrei Pajero
A mon avis a ce prix la tu peut te payer un nouveau pare-choc, non? :~:

re: Protection carosserie

Posté : sam. mai 08, 2004 11:36 pm
par Dominique E
Oui c'est vrai mais une seule fois... et encore je connaît pas le prix avec peinture (ça risque de douiller). Si en forêt je tape en faisan demi-tour (par ex) avec la protection je peux le faire autant de fois que je veux, sans ça coûte cher à chaque fois...

re: Protection carosserie

Posté : dim. mai 09, 2004 11:59 am
par [ terb_ ]
ça te fait genre 10000 balles pour les protec :o: moi avec 10000 balles je m'achete 2 voitures :lol:

re: Protection carosserie

Posté : dim. mai 09, 2004 2:45 pm
par Dominique E
C'est vrai t'as raison :) mais 1700 euros (radar de recul compris qd même) pour protéger une voiture de 41000... le rapport est différent non? :idée:

re: Protection carosserie

Posté : dim. mai 09, 2004 11:15 pm
par nystao
Bah tu sais un radar de recul ... une fois qu'il est plein de boue ... ben sa marche beaucoup moins bien ..... qu'en au pare buffle, j'ai tjrs pas compris l'utilite de ces trucs en TT si ce n'est de te bouffer de l'angle d'attaque ... surtout que si tu touches a l'avant se sera plutot les coins, et la ton zinzin en inox il te servira a rien .... amha....

re: Protection carosserie

Posté : dim. mai 09, 2004 11:37 pm
par Andrei Pajero
nystao a écrit : pare buffle, j'ai tjrs pas compris l'utilite de ces trucs en TT si ce n'est de te bouffer de l'angle d'attaque ...
Ca peut etre utile dans la foret quand il faut pousser les branches et de petis arbres qui ont pousse sur le chemin :)

re: Protection carosserie

Posté : lun. mai 10, 2004 7:18 am
par [ terb_ ]
bon les mecs j'ai une info qui ne va pas vous plaire :~: j'ai lu dans le dernier Land magazine que les pare buffle en métal étaient désormais interdits car ça peut faire bobo aux piétons en cas de rencontre inopinée. par contre les protec en plastoc sont toujours autorisées

gaffe donc, en cas d'accident ça peut te couter cher d'avoir des protec en métal si ce n'est pas street-legal !!!!

re: Protection carosserie

Posté : dim. mai 16, 2004 5:41 pm
par jnf80
Il y a plein d'info sur les pare-buffles dans le forum....
en gros c'est autorisé tans qu'ils ne dépaeent pas trop de l'avant et que les tubes sont arrondis pour repousser le pieton que pluto l'empaler (teubes arrondis et pas d'arrétes).
Mais bon 10000 balles pour les pares-buffles, il me semblait que c'était moins de la moitier chez mon Mitsu du coin.

re: Protection carosserie

Posté : dim. mai 16, 2004 7:28 pm
par Dominique E
ben le mien est autorisé (agrément tuv et européen). les 10000 balles c'est pour le pare buffle avant, les protections chromées bitubes arrières et une splendide protection chromée de roue peinte aux couleur de la carosserie. En plus ils ont été sympa au niveau main d'oeuvre te j'ai droit à une réduc.