INTERFACES DE DIAGNOSTIC

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mickasoann
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

dede

#51

Message par mickasoann »

Bonsoir dede
desole pour la ref de la voiture

4x4 kia sorento
annee 2006
150 000 kms
140 cv
diesel
boite manuel

voila les infos que j'ai de la part de mon ami

merci dede
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#52

Message par gaston26 »

si le capteur est en defaut le controler,voir le changer ca vaut pas un oeil,et surtout controler son faisceau....

une distribution mal calé,ou detendu peut donner ce defaut,voir empecher l'injection a controler :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#53

Message par dede83 »

comment ça aucun effet :hein:

bon maintenant que j ai les renseignements :devil:

en 1 essaie avec l autre clé

en 2 controle le fusible 07 ecu sen

en 3 tu met le contact et tu verifie la tension entre la borne 3 du capteur d arbre a came et la masse tu dois trouver 0 a 0.2 volt dsi pas bon Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche B 23 (E1*Unité*de*commande*du*moteur) et la masse. Est-il entre 0 et 0.2 V?

en 4 entre la borne 2 du fusible ecu sen et la borne 1 du capteur tu dois avoir 1 ohm maxi

en 5 entre la borne 2 du capteur et la borne b22 de l ecu tu dois avoir 1 ohm maxi
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#54

Message par dede83 »

gaston26 a écrit :si le capteur est en defaut le controler,voir le changer ca vaut pas un oeil,et surtout controler son faisceau....

une distribution mal calé,ou detendu peut donner ce defaut,voir empecher l'injection a controler :hein:
distri par chaine
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#55

Message par riga »

Le capteur doit pqs etre trop cher.
Essaie deja de le tester.
C'est probablement capacitif, faudra approcher un boit de métal près du capteur pour changer sa valeur
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#56

Message par dede83 »

effet hall le capteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mickasoann
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

re

#57

Message par mickasoann »

merci a vous 2 pour votre aide !

juste pour information Mr Dede faite vous la réparation 4x4 ? cela plus simple je pense pour trouver la solution il faut etre du metier ...



dede83 a écrit :distri par chaine
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#58

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :distri par chaine
ah bin c'est encore plus pourri :D :D :D :D
j'ai encore moins confiance aux distrib par chaine :D ,je hais les mini one :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#59

Message par gaston26 »

mickasoann a écrit :merci a vous 2 pour votre aide !

juste pour information Mr Dede faite vous la réparation 4x4 ? cela plus simple je pense pour trouver la solution il faut etre du metier ...
pourquoi 4x4? :D
un moteur reste un moteur :diable:
un mecano reste un mecano si il est doué et ou il faut recherché :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
mickasoann
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC

#60

Message par mickasoann »

Bonsoir mr gaston
je suis entièrement d’accord avec vous un moteur c'est un moteur sois ont es un vrai mecano sois ...........
mon métier a mois se sont les réseaux informatique c'est mon métier que je maîtrise peux importe la panne j'arrive toujours a trouve la panne c'est juste une question de temps rien de plus !
mais la je suis dans un domaine que je maîtrise pas je dépanne un ami en panne en rade avec son foutu 4x4 je fais mon possible pour l'aider il s'est déjà fait pas mal avoir avec des mecanos du dimanche sans scrupule !
tres dur de trouve un vrai mecano vous pouvez me croire !
Répondre