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Soudé le pont arriere
Posté : mer. févr. 20, 2008 10:19 pm
par huron.01
Bon alors apres avoir reussit le passage au CT, j'ai une question, plusieurs en fait.
Une fois soudée le pont arriere afin de bloquer les roues arrieres comme le principe des blocs type ARB ou autres.
Les avantages :
- Passe mieux dans les zones
- Financier
Les désavantages :
- Risque de casse de l'arbre de transmission arriere,
- Usure plus rapide des peus arriere,
- Reste en bloquage permanent.
1) Est ce qu'il y a d'autres avantages ou bien d'autres inconvenients ?
2) Quand est il de la duree de vie de la boite de transfert ?
3) Comment faire cette soudure avec un mig si jamais je me decide ?
re: Soudé le pont arriere
Posté : mer. févr. 20, 2008 11:10 pm
par Kurios
Houla! Touche pas à ça p'tit con!
Sérieux à réserver à un engin de trial, jamais sur la route!!!
Grosses contrintes sur la mécanique, tendence à "tirer tout droit", au mieux tu augmente ton rayon de braquage, au pire dans le gras tu tournes plus du tout!
Plus d'inconvénients que d'avantages et un danger sur route, pour toi, tes passager et ceux qui viennent en face!
J'ai testé un rond point bloc arrière enclenché sur du mouillé, impossible de tourner!
Au deuxième essai ça allait mieux, appel, contre-appel et gaz 
re: Soudé le pont arriere
Posté : jeu. févr. 21, 2008 9:24 am
par Merou louche
Kurios a écrit :Houla! Touche pas à ça p'tit con!
Sérieux à réserver à un engin de trial, jamais sur la route!!!
Grosses contrintes sur la mécanique, tendence à "tirer tout droit", au mieux tu augmente ton rayon de braquage, au pire dans le gras tu tournes plus du tout!
Plus d'inconvénients que d'avantages et un danger sur route, pour toi, tes passager et ceux qui viennent en face!
J'ai testé un rond point bloc arrière enclenché sur du mouillé, impossible de tourner!
Au deuxième essai ça allait mieux, appel, contre-appel et gaz
iDEM , mets plutot des freins a mains separé, c'est pas tres cher et plus efficasse ! surtout quand on veux trouner serré

re: Soudé le pont arriere
Posté : jeu. févr. 21, 2008 10:02 am
par lolo5
Tu vas t'en rendre compte par toi même que Kurios a tout a fait raison ...
Ne roule pas avec ça sur route
En franchissement avec un pont arrière soudé !.... il ne peux t'arriver que des conneries !... voir te faire mal et pire !... mal aux autres !...
Fait très attention !!! Tu vas lever les roues y a pas photo .... mais fait gaffe sur terrain sec.... tu ne vas pas tout maîtriser !!! Parole de vieux c..

Sans remettre tes compétences en doutes ...
Je n'y vois que des inconvénients
Économise et achètes toi un vrai bloque ! Là tu vas te faire plaisir

re: Soudé le pont arriere
Posté : jeu. févr. 21, 2008 1:04 pm
par huron.01
Bon alors, j'ai soudé le pont hier soir..............non je deconne, j'ai pas fais ça. J'attendais les reponses. Il y a plus d'inconvenients que d'avantages et aussi beaucoup de risques au niveau de la séurité.
Alors je ne vais pas le faire, il va falloir que je trouve un autre moyen de pourrir Guillaume01 avec son

au CTTL.......... je vais voir pour un bloquage pro.
Merci à tous.
re: Soudé le pont arriere
Posté : jeu. févr. 21, 2008 1:06 pm
par Merou louche
huron.01 a écrit :Bon alors, j'ai soudé le pont hier soir..............non je deconne, j'ai pas fais ça. J'attendais les reponses. Il y a plus d'inconvenients que d'avantages et aussi beaucoup de risques au niveau de la séurité.
Alors je ne vais pas le faire, il va falloir que je trouve un autre moyen de pourrir Guillaume01 avec son

au CTTL.......... je vais voir pour un bloquage pro.
Merci à tous.
pense aux freins a mains ....

re: Soudé le pont arriere
Posté : jeu. févr. 21, 2008 1:49 pm
par mange trol
soude soude

re: Soudé le pont arriere
Posté : jeu. févr. 21, 2008 2:06 pm
par Guillaume01
huron.01 a écrit :Bon alors, j'ai soudé le pont hier soir..............non je deconne, j'ai pas fais ça. J'attendais les reponses. Il y a plus d'inconvenients que d'avantages et aussi beaucoup de risques au niveau de la séurité.
Alors je ne vais pas le faire, il va falloir que je trouve un autre moyen de pourrir Guillaume01 avec son

au CTTL.......... je vais voir pour un bloquage pro.
Merci à tous.

T'es un grand malade ! Je pensais que tu déconnais quand tu disais que tu voulais soudre ton pont arrière ! Ne fais jamais ça, que ce soit en utilisation sur route ou TT !
Mets un ARB comme moi si tu veux, mais cela n'empêchera rien : je vais te mystifier à la prochaine sortie !
Et puis achètes toi des pneus, surtout si on retourne au CTTL...
re: Soudé le pont arriere
Posté : jeu. févr. 21, 2008 2:07 pm
par Guillaume01
Kurios a écrit :
J'ai testé un rond point bloc arrière enclenché sur du mouillé, impossible de tourner!
Au deuxième essai ça allait mieux, appel, contre-appel et gaz
Oui, mais toi t'es un bourrin des bois comme d'autres qu'on connaît !

re: Soudé le pont arriere
Posté : jeu. févr. 21, 2008 2:25 pm
par Merou louche
Guillaume01 a écrit : 
T'es un grand malade ! Je pensais que tu déconnais quand tu disais que tu voulais soudre ton pont arrière !
Ne fais jamais ça, que ce soit en utilisation sur route ou TT !
Mets un ARB comme moi si tu veux, mais cela n'empêchera rien : je vais te mystifier à la prochaine sortie !
Et puis achètes toi des pneus, surtout si on retourne au CTTL...
Sur route de suis d'accord, par contre en TT c'est demoniac !
j'ai fais ça sur mon lada, et au CTTL ba les autres 4x4 restes souvent ( pour ne pas dire toujours ) en bas des grosses marches .....

meme les auverland prepa trial
