huile dans durite de turbo et tube d'adm.

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Modérateur : vincent sch

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toy62
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huile dans durite de turbo et tube d'adm.

#1

Message par toy62 »

bonjour a tous,
je me suis aperçu que mon toyota fumait !
il fume pas au ralenti,juste en roulant mais pas en permanance
juste en montant dans les tours.
fumé de couleur gris blanc,et ou bleu !!!!!!!!!!
pas de mayo dans le bocal de liquide de reF,et au bouchon d'huile.
en demontant la durite de turbo ainsi que le d'admission ,il y avait un peu d'huile !
le moteur a 203 000kms, turbo changé a 180 000kms



a votre avis vous pensez a quoi ?

merci d'avance pour vos reponces !
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jetrider85
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re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

#2

Message par jetrider85 »

est ce que ta durite de degazage moteur, mise a l air moteur arrive juste apres le filtre a air dans le manchon d aspiration du turbo?
car si c est monte ainsi comme beaucoup de diesel ce sont des vapeurs d huile du moteur !!!! ces vapeurs arrive au niveau du fameux manchons d aspiration du turbo , passe par le turbo et sont envoyes dans l admission !!
toutefois si ta fumee est du a sa ,vu l importance ,c est inquietant ca signerait une grosse faiblesse des segments (etancheite plus efficace)et un moteur tres fatigue!!
apres c est tres frequent ces phenomenes gras dans l admission mais pas a en faire fumer comme tu le decris !!!!
tu as un test simple tu debranches la durite d arrivee moteur tu la mets dans un bocal en plastique dans le compartiment moteur , tu roules un peu et tu regardes ce que tu as dans le bocal !!! au bout de quelques kilometres (roules quand meme !!) ton admission ne recevant plus d huile , ton vehicule ne doit plus fumer !!!
par contre si c est ce que je t ai decris plus haut tu risques d avoir pas mal d huile dans le bocal et des odeurs d huile chaudes assez presentent!!!
tu n as pas vidange ton moteur et mis trop d huile non plus ???
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toy62
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re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

#3

Message par toy62 »

oula oula !!!!
comment verifier si la segmentation est bonne ?
voici une photo de mon moteur ,de quel manchon me parle tu ?

Image

vidange faite a 200 000kms
niveau juste a hauteur


merci
Bernard_83
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re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

#4

Message par Bernard_83 »

Apres les essais a faire ci dessus tu peux
faire verifier si tes compressions sont correctes en valeur et en equilibrage , par un garagiste , il suffit de demonter l' injecteur sur chaque cylindre et de prendre la compression grace a un compressiometre et la tu auras un diagnostique fiable.
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toy62
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re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

#5

Message par toy62 »

merci pour vos reponses c'est sympa
par contre pouvez vous mereexpliquer le test a faire SVP :( ;)
merci d'avance
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jetrider85
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re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

#6

Message par jetrider85 »

regarde si ta durite de reniflard d huile moteur va vers la durite d aspiration du turbo , tu la debranches et la met dans un bocal en plastique a cote que tu installes avec des rilsan ou autre . tu roules ainsi un peu (quelqueskm quand meme ) et t regardes ce qu il y a dans ton bocal (il doit y avoir de l huile si c est ce que l on pense ) et au bout de plusieur km ton vhicule ne doit plus fumer !!! les vapeurs et l huile n allant plus dans le turbo t l admission puisque etant recupere dans le bocal !!!
ca signerais une faiblesse de ta segmentation !!!
pault
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valeurs correctes de compressions

#7

Message par pault »

bonjour
quelles valeurs de compression on doit avoir sur un LJ70/73 avec moteur 2.4 turbo de 1987 et environ 285000 km.Valeur pour moteur en bon état,fatigué et moulu
Merci d'avance,Paul
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toy62
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re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

#8

Message par toy62 »

bonjour,
donc si j'ai de l'huile dans le bocal,ma segmentation est fatigué?!

quelle durite a debrancher ? (je suis chiant :D :D)

Image


merci
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jetrider85
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re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

#9

Message par jetrider85 »

ben je ne connais pas bien ton moteur et ne vois pas grand chose sur la photo
l faut chercher une durite qui partirait du bloc , voir aussi de la culasse et qui irait vers l admission , et qui serait le degazage moteur , ce qu on appelle aussi reniflard d huile ou mise a l air moteur !!
en effet en general quand tu as beaucoup d huile dans ces durites c est qu en general ta segmentation et fatiguee
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toy62
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re: huile dans durite de turbo et tube d'adm.

#10

Message par toy62 »

en effet j'ai une durite qui sort du couvre culasse vers la durite de turbo,
ou lecontraire trubo au couvre culasse !!!
donc je debranche la petite durite du couvre culasse et regarde le "niveau" d'huile au bout de quelques kms ?
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