Page 1 sur 3

cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 1:18 pm
par christian.styling
je sais pas si c'est exact : info ou intox ? à vérifier

"on" m'a dit que pour le premier mois, l'Etat allait devoir rembourser cinquante millions d'euros aux concessionnaires qui ont fait le crédit du BONUS aux petites voitures...

les grosses voitures ne se vendraient plus (les chiffres des concessions seraient alarmants : il devrait peut être y avoir des licenciements...) c'était pas calculé comme ça, normalement il était prévu que le MALUS serve à payer le BONUS


le MALUS ne compenserait absolument pas le BONUS


50 000 000 x 12 = 600 000 000 par an et donc
600 000 000 x 5 = 3 000 000 000 pour les cinq ans qui viennent

purée ça ne devrait pas arranger nos finances :mad: si l'info est vraie

c'était peut être une grosse connerie le grenelle de l'environnement :hein:

re: cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 1:59 pm
par gegedelyon
Tout les renseignements / ce qui parait sur le net sur le BONUS/MALUS sont compilés ici :


http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... iffres.htm


Le cout du BONUS en a peut pres 2 mois ...........( l'original est plus accessible , mais sauvegarder ci dessous)


http://www.autoactu.com/bonus-malus---u ... mois.shtml


Selon les données du marché (source AAA), le bonus a coûté 29,4 millions d’euros en décembre 2007 et 36,3 millions d’euros en janvier 2008. Les 15,1 millions d’euros collectés en janvier avec le malus ne compensent pas le coût du bonus sur les deux premiers mois.


L’application du bonus aurait coûté à ce jour 50,5 millions d’euros à l’Etat dont 29,4 millions sur les immatriculations de janvier et 36,3 millions d’euros sur les immatriculations du mois de janvier.
En face, le malus qui n’est applicable que depuis le mois de janvier n’aurait rapporté que 15,1 millions d’euros (dont 8,4 millions sur la tranche 166 à 200g).

La messe est dite , ça pourras pas continuer comme ça ......... :hein: :hein: :hein: :mad: :mad: :mad:

re: cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 2:03 pm
par Landy
Sans oublier les histoires de concurrence déloyale qui mettent largement en faveur les autos françaises même si qq autos étrangères sortent du lot ....

Ca m'étonne que aucune association automobile n'ai pas encore porté en justice européenne ce principe ....

re: cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 2:12 pm
par gegedelyon
Le Allemands ont essayés et vite laissés tomber , notre MALUS / BONUS :malade: :malade: va dans le sens des futures lois Europénnes alors :

UNE DIME DE BONNE CONSCIENCE

Autrement dit, outre les 2 600 € de malus payés à l'achat pour ce type de 4x4 à partir du 1er janvier prochain, les propriétaires devraient s'acquitter d'une taxe supplémentaire appliquée cette fois chaque année, sous la forme d'un montant fixe égal pour tous, ou d'un pourcentage au prorata du dégré d'émissions des véhicules concernés. Si c'est la seconde solution qui était retenue, le Land Cruiser V8 Urban et ses 449g/km de c02 rejetés, aurait alors bien du souci à se faire.

Est-ce la pression des nombreuses associations environnementales, terriblement déçues de la volte-face du Gouvernement sur ce thème de l'annualisation du malus passée sous silence à l'issue des réflexions du Grenelle, qui aura été le déclencheur de cette nouvelle palinodie ? Quoi qu'il en soit, c'est désormais le Parlement qui devra statuer sur ce cas épineux au printemps prochain, lorsque le texte du Grenelle de l'Environnement 1 y sera déposé et soumis à son appréciation.

LE SHERIF EUROPEEN

Par ailleurs, la Commission Européenne a adopté hier une proposition qui vise à sanctionner les constructeurs automobiles qui ne respecteraient pas leurs objectifs de réduction d'émissions de CO2 à partir de 2012. La Commission propose ainsi d'infliger des sanctions progressives à chaque constructeur en fonction des émissions de CO2 de ses ventes annuelles de véhicules. Le but est d'inciter les constructeurs à poursuivre la réduction des émissions pour arriver en 2012 à un niveau moyen de 130 grammes par kilomètre au niveau du parc automobile neuf européen.


Chaque constructeur devrait se voir assigner un objectif spécifique en fonction notamment notamment du poids de ses véhicules. Sur cette base, chaque gramme de CO2 en trop serait taxé 20 Euros en 2012, puis 35 Euros en 2013, 60 Euros en 2014 et 95 Euros en 2015. La Commission estime que la plupart des constructeurs devraient atteindre les objectifs, ce qui devrait éviter des pénalités significatives. Ce dispositif européen en faveur de l'environnement s'ajoute aux mesures de bonus/malus déjà prises par le gouvernement français pour favoriser les voitures émettant moins de 130 grammes de CO2 par kilomètre.

NE PLUS EMETTRE DE C02

Bref, c'est une véritable guerre au C0² qui est déclarée en France et en Europe. Les constructeurs automobiles vont devoir s'adapter rapidement, trouver des parades sous formes de remises à l'achat, se servir davantage de l'hybridation, etc.. Sinon, pour sûr, certaines espèces pourraient se raréfier dans notre paysage automobile.
A moins que les acheteurs de gros 4x4 et véhicules très sportifs disposant généralement d'un fort pouvoir d'achat, ne soient prêts à signer un nouveau chèque tous les ans pour assumer leur choix.

re: cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 2:14 pm
par christian.styling
la SUPER-VIGNETTE est de retour

ça n'a rien à voir avec une lutte anti-pollution qui serait respectable (tout le monde est d'accord que la pollution ça pue c'est sale) : on permet simplement de vendre les petits diesel français sans filtre à particule et on bloque l'import des grosses limousines allemandes et les 4x4 japonais équipés de filtres à particules

sans compter qu'un mec qui achète une ferrari, ou une grosse mercedes, ou un 4x4 juste pour se faire plaisir pendant ses loisirs roule en réalité beaucoup moins que celui qui achète une voiture pour aller au boulot, emmener les gosses à l'école et aller manger chez mamie le dimanche :mad:

re: cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 2:28 pm
par gegedelyon
:D voila une lettre de lecteur parue sur AUTOVERTE de MARS 2008 qui résume bien l'ineptie de ce BONUS/MALUS et son coté pervers qui n'a rien a voir avec une quelquonque ECOLOGIE au bon sens du terme .......



Image

Image

re: cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 2:40 pm
par christian.styling
oui... à ce détail prêt qu'on dit que le MALUS ne rentrerait pas dans les caisses comme prévu et qu'il va bien falloir rembourser les concessionnaires qui ont fait le crédit du BONUS... qui va payer ? l'Etat ! enfin le contribuable... donc c'est une mesure qui semble devoir être particulièrement conne et inéquitable : on encourage l'achat de petites voitures par des primes payées par la communauté dans son ensemble

où est la protection de l'environnement là-dedans ?

c'est pas crédible

re: cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 3:22 pm
par Bernard_83
quand on vois la bonne gestion que nos bureaucrates (qlq soit leur tendances politiques) on réaliser en France ... quand ils ne se plantent pas lamentablement , ils gaspillent un argent fou .....
pour ce qui est de la pollution automobile (qui est marginale par rapport a la pollution des usines les cimenteries en particulier) , il y a un sujet beaucoup plus préoccupant , a savoir les véhicules "very low cost" qui vont donner un moyen de transport utilisant des énergies fossiles a des dizaines de millions de foyer, ce qui est normale dans un sens mais comme d'habitude les débats sot faussé par des groupe de gens incompétent , qui stigmatisent une partie de l'opinion vers certains vehicule , plutot que d'assimiler les problème dans ca globalité.

le futur plus gros pollueur c'est ca Image les pays en développement ne vont jamais brider leur économie pour des problèmes de pollutions, ils ont pour l'instant des préoccupations autres.

.
répresion et taxes non jamais résolus aucun problème, il faut trouvez DES solutions , il n'existe pas une solution..
.

re: cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 3:43 pm
par Landy
Chouette !

le retour de la trabant :( :malade:

re: cinquante millions d'euros à payer

Posté : dim. févr. 17, 2008 7:21 pm
par jéjé51
Et les voitures style F1 et compagnie, elles ont aussi des taxes ?? :hein: