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[2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.
Posté : dim. févr. 17, 2008 11:10 am
par Thony
Hello tout le monde, ce week-end, j'ai changer mes joints d'injecteurs, nettoyé le collecteur d'air ainsi que les papillons, changer tous les tuyaux de retour GO, mais toujours le même problème, en descente, en stabilisant un régime à 2000-2200 t/min, la lampe électronique moteur s'allume et en touchant l'accélérateur, il fait des accoups. Frontera 2.2 DTI RS Sport de 2000.
De plus à l'arrêt, en tenant un régime de 2000 t/min, il se met à fumer comme un vieux tracteur.
A l'aide......
re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.
Posté : dim. févr. 17, 2008 11:34 am
par této
Cela ressemble vraiment à un problème de recyclage ....
Y a un truc qui doit déconner sur la vanne, ou le système de volet, ou la commande, ou l'électrovanne .....
Cela est arrivé à pat34, spock et d'autres et le nettoyage (décalaminage) du collecteur avait fonctionné.
Comment étaient tes joints ?
comment étaient les injecteurs (bien tarrés) ?
As tu passé un coup de valise ? Qu'a-t-elle dit ?
A +
re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.
Posté : dim. févr. 17, 2008 11:35 am
par této
ET un traitement curatif à base d'un produit avec kérosène ?
T'as fait ?
A +
re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.
Posté : dim. févr. 17, 2008 11:52 am
par vikyland
Oui,ça ressemble bien à un problème de recyclage:
Vanne egr, que tu as controlé si je me souviens bien.
Capteur de suralimentation sur le couvercle d'admission.
DE plus, un petit controle des durites de turbo, moi, j'ai eu une durite percée et voyant + plus de pèche.

pel:
Contrôle
Posté : dim. févr. 17, 2008 1:15 pm
par Thony
Il y avait le joint du 4ème injecteur légèrement abimé, la vanne à depression qui commande les volets d'air fonctionne très bien.
En mettant la valise, à chaque fois il y a la panne: "capteur de pression d'alimentation du GO", mais sur les 2.2DTI il n'y a pas de capteur de pression.
A moins que se soit la pompe d'injection?
re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.
Posté : dim. févr. 17, 2008 1:18 pm
par Thony
Le voyant s'allume uniquement en descente, en stabilisant un régime de 2000-2200 t/min, ou à plat en maintenant juste la vitesse toujours au même nombre de tour.
Si je suis en dessus de ces régimes il n'y a aucun problème.
re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.
Posté : dim. févr. 17, 2008 8:58 pm
par yopia
Thony a écrit :Le voyant s'allume uniquement en descente, en stabilisant un régime de 2000-2200 t/min, ou à plat en maintenant juste la vitesse toujours au même nombre de tour.
Si je suis en dessus de ces régimes il n'y a aucun problème.
salut pour ton probleme je suis maintenant sur que c'est la pompe injection,
premier dianostique cher popel lors d'un rendez vous.il m'a dit c'est leurs maladies et qu'il avait eu la farce en reprenant 1 frontera d'occasion chgt pompe injection + injecteur et plus rien. je crois qu'on est bon pour changer cette pompe de .....c' certainement le calculateur de la pompe ,popel ne repare pas cht standard je suis aller cher 1 dieseliste sans succes trop conplexe et chez 1 dieseliste bosche idem vaut mieux aller chez popel .
en branchant la valise a mainte reprise il test vanne egr et tout est ok.
on branche l'ordinateur sur la pompe et rien non plus. ils m'ont dit attendre la panne franche

la misere
re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.
Posté : dim. févr. 17, 2008 9:07 pm
par yopia
[quote="Thony"]Il y avait le joint du 4ème injecteur légèrement abimé, la vanne à depression qui commande les volets d'air fonctionne très bien.
En mettant la valise, à chaque fois il y a la panne: "capteur de pression d'alimentation du GO", mais sur les 2.2DTI il n'y a pas de capteur de pression.
A moins que se soit la pompe d'injection?[salut capteur de pression c'est certainement calculateur pompe injection ou injectyeur qui mer;;;;;et mais en defaut le calculateur
moi j'ai remarque 1 trace de gasoil sur le haut de la pompe est ca ???????alors j'attend la panne franche car j'en est marre de fraire des frais dans le vent

surtout que je revient toujours sur cette pompe injection
J'voudrai pas être pécumiste mais...
Posté : lun. févr. 18, 2008 8:48 pm
par spok
A mon avis, Ca ressemble à des problèmes venant de la pompe à gasoil qui déconne. Ca peut aller du simple tarrage jusqu'a l'echange pur et simple

. Tiens nous au courant
Tchao
re: [2,2 dti] Toujours cette lampe allumée front.
Posté : lun. févr. 18, 2008 9:42 pm
par Thony
Je crois que cette fois mon Frontera tourne à merveille, en remettant la valise aujourd'hui, il y avait la même panne que ce week-end, capteur de pression. J'ai ensuite retiré le tuyau de retour des injecteurs qui est sur la pompe d'injection, et j'ai pris une pompe à depression, branchée sur ce tuyau, et la pression tombait. En recherchant comme il faut, il y avait un raccord en T sur les petits tuyaux de retour qui était fissuré. Un coup de gaz à l'agence, j'ai pris 3 T tous neufs, je les ai remplacés et tout est rentré dans l'ordre. Le problème c'est qu'il y avait une entrée d'air, et comme ces tuyaux sont prix directement sur l'alimentation, il y a avait une chute de pression. Ce soir j'ai fait plus de 100Km, sans avoir une seule fois cette lampe allumée.