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pneu 4x4
Posté : sam. févr. 16, 2008 3:01 pm
par mike02
salut
qui peut m'eclairer pour la pression des pneus en 33 tout terrain sur un l200
merci
re: pneu 4x4
Posté : sam. févr. 16, 2008 4:18 pm
par jnf80
J'ai encore du mal avec ces tailles de pneu

33 c'est 85 sur les flancs ? c'est ca ? logiquement ca dépend de la largeur aussi car moins large plus de pression pour pas que ca s'applatisse non ?
J'ai gonflé les miens à 2.2 bars, je dégonfle jamais même dans la boue car mon principal soucis c'est le manque de hauteur par rapport à la longueur du l200.

Je viens de faire gonfler ces pneux à l'azote et je note une belle différence de comportement, toujours à 2.2, on sent moins les trous des routes defoncées

et la tronche du mec qui voit qui va vider sa bombonne la dedans

"Il est allumé le compresseurs ? "

re: pneu 4x4
Posté : sam. févr. 16, 2008 5:14 pm
par PatriceL
mike02 a écrit :salut
qui peut m'eclairer pour la pression des pneus en 33 tout terrain sur un l200
merci
en T.T. tu peux descendre jusqu'à 1,5 même 1,2 si c'est trés gras!!!

Mais tu perds un peu an Garde au Sol.

Toujours dégonflé "pneu froid" ! et regonflé pour reprendre la route.
re: pneu 4x4
Posté : sam. févr. 16, 2008 5:25 pm
par jnf80
Dégonfler à 1.2 tu risques pas de déjanter ?
Je me demande si l'indice de charge ne joue pas la dedans aussi pour l'eventuelle déjantage

car quand le mec à dégonfler mes pneux avec l'indice de charge 120 (1400Kg) j'ai eu l'impression qu'ils étaient encore gonflé à moitier tellement ils sont raids

;;;
Posté : sam. févr. 16, 2008 7:25 pm
par mike02
merci pour vos reponse et sur rout à combien ?
re: pneu 4x4
Posté : sam. févr. 16, 2008 9:24 pm
par jnf80
Sur route, c'est normalement ecrit sur l'étiquette collé sur ta porte

Perso je n'hésite pas à gonfler un shouilla de plus ca consomme moins

et encore un peu moins à l'azote
