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Phare de travail

Posté : ven. févr. 15, 2008 5:50 pm
par big nono
Bonjour, je voudrai installer un phare de travail sur ma porte AR, mais ou prendre du jus à l'arrière ? Ou faut-il que je tire du câble jusqu'à la batterie ?

re: Phare de travail

Posté : ven. févr. 15, 2008 5:54 pm
par bismuth
C'est pas ERIC L qui en avait installé un ?? :hein:

pose s'y the question :cool:

re: Phare de travail

Posté : ven. févr. 15, 2008 6:24 pm
par commando ricard
big nono a écrit :Bonjour, je voudrai installer un phare de travail sur ma porte AR, mais ou prendre du jus à l'arrière ? Ou faut-il que je tire du câble jusqu'à la batterie ?
Moi le mien est fixé sur la porte arrière. J'ai tiré un fil depuis la boite à fusible vers l'arrière avec un inter au tableau de bord. J'en ai profité pour tirer un 2ème fil qui alimente la prise allume cigare que j'ai mis dans le coffre.

Car si tu prends le jus sur les feux de recul, pas sûr que ça plaise à tout le monde, et puis dans ce cas, ton feux de travail ne marche que si tu as la marche arrière encanchée. :confused: :confused:

re: Phare de travail

Posté : ven. févr. 15, 2008 6:51 pm
par TAZ74
moi je l'ai branché à la place de l'anti brouillard arrière :D :D comme ça tout le branchement était fait ;) ;) ;)

re: Phare de travail

Posté : sam. févr. 16, 2008 1:11 am
par vdg
Salut,
perso j'ai tiré un fil depuis la batterie, le neutre piqué sur une aile.
J'ai préféré car je ne suis pas sûr que la puissance tirée du phare de travail ne soit pas un poil plus importante que celle de l'ampoule du feu de recul ou autre anti-brouillard. :cool:
Et ce serait idiot de fondre le faisceau ou de mettre le feu pour 6 m de fils.
J'ai alimenté idem ma prise 12v arrière.

re: Phare de travail

Posté : sam. févr. 16, 2008 1:22 am
par Toyoyo
vdg a écrit :Salut,
perso j'ai tiré un fil depuis la batterie, le neutre piqué sur une aile.
Cablâge idéal :D
vdg a écrit : J'ai préféré car je ne suis pas sûr que la puissance tirée du phare de travail ne soit pas un poil plus importante que celle de l'ampoule du feu de recul ou autre anti-brouillard. :cool: .
Et même un gros poil : un feu de brouillard ar = 21 watts, deux feux de recul = 42 watts, un feu de travail = 60 watts d'origine (100 watts si tu changes l'ampoule)
vdg a écrit : Et ce serait idiot de fondre le faisceau ou de mettre le feu pour 6 m de fils.
Ca c'est ben vrai :confused: :confused: :confused:
vdg a écrit : J'ai alimenté idem ma prise 12v arrière.
De même, ainsi qu'un plafonnier de Fiat, qui sert pour l'éclairage du coffre. :D Il me semble qu'il y a un autre post sur ce sujet :hein:

re: Phare de travail

Posté : sam. févr. 16, 2008 7:58 am
par big nono
Merci, c'est bien ce qu'il me semblai, parcontre j'en profiterai pour mettre une prise 12 V le fusible préconisé ?

re: Phare de travail

Posté : sam. févr. 16, 2008 9:07 am
par Fuss
Suis justement en train d'en installer 2 :) :)

J'ai tiré un cable depuis la batterie, mis un relais dans l'aile arrière gauche et je me sers de l'interupteur du dégivrage pour les allumer (le dégivrage est condamné à cause des films teintés sur les vitres) ;)

Je vais faire des tofs ce week-end :)

re: Phare de travail

Posté : dim. févr. 17, 2008 3:05 am
par vdg
Salut,
question bête: j'ai également la vitre ar "glastintée", çà va fondre si j'allume le dégivrage? J'y avais pas pensé, damned!

re: Phare de travail

Posté : dim. févr. 17, 2008 3:33 am
par Toyoyo
big nono a écrit :Merci, c'est bien ce qu'il me semblai, parcontre j'en profiterai pour mettre une prise 12 V le fusible préconisé ?
Pas de quoi, ;)
Pour le fusible, tout dépend de ce que tu veux brancher dans ton coffre.
Le calcul est simple...
Tu additionnes les puissances relevés sur les différents appareils que tu veux brancher, tu divises par 12v et tu trouves l'intensité "tirée". Tu prends une marge de 50% en plus, tu arrondis à la valeur supérieure des fusibles du commerce et tu as la valeur de ton fusible en Ampères :cool:
Elémentaire, mon cher Watson... :D